Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : l’OCP va fournir plus de 650 000 tonnes d’engrais à la Corporation éthiopienne des entreprises agricoles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : l’OCP va fournir plus de 650 000 tonnes d’engrais à la Corporation éthiopienne des entreprises agricoles

    Agence Ecofin) - En Ethiopie, le groupe étatique, Corporation éthiopienne des entreprises agricoles (EABC) a acheté 936 430 tonnes d’engrais pour un montant de 6,4 milliards de birr (286 millions $). C’est ce qu’indique le site d’information Addisfortune.

    Cet engrais provient à 70% de l'Office Chérifien des Phosphates (OCP) et sera transporté via les ports de Djibouti et de Port-Soudan. « L’importation des engrais par le port du Soudan réduiront les coûts du transport et le temps nécessaire pour les acheminer vers la partie nord du pays » souligne Kefyalew Berhanu, PDG de EABC.

    Par ailleurs, précise-t-il, « le coût d’achat des engrais a été réduit parce que, le groupe s’est ravitaillé directement chez les producteurs d’engrais, et non au niveau de la chaîne d’approvisionnement. Et d’ajouter : « ces économies de coût au niveau du transport et de l’achat devraient réduire le coût d’engrais aux agriculteurs de 200-350 birr (9-15 $) par quintal »

    Pour rappel, l’EABC a été créée en 2015 par le gouvernement éthiopien. Elle résulte la fusion, de 5 entreprises opérant dans les domaines des semences agricoles, de la mécanisation, de la transformation et des intrants agricoles.
Chargement...
X