PDA

Voir la version complète : Saïd Bouteflika au Conseil des ministres : une apparition qui affole la toile algérienne (Vidéo)


Mjid
30/12/2016, 14h44
13:32 jeudi 29 décembre 2016 | Par Rafik Tadjer | Actualité http://www.tsa-************/wp-content/uploads/2016/12/Capture-31-714x349.png
Voilà qui risque d’alimenter sa réputation « d’homme de l’ombre ». Saïd Bouteflika, conseiller et frère du président de la République Abdelaziz Bouteflika, a fait une apparition furtive sur les images de la télévision nationale, en plein Conseil des ministres, mercredi 29 décembre (Vidéo à partir de 1m32s).



En pleine session de la réunion du gouvernement, l’on voit une porte s’entre-ouvrir derrière Ahmed Ouyahia, ministre d’État et chef de cabinet de la Présidence. Pendant quelques fractions de seconde, l’on distingue alors clairement la silhouette de Saïd Bouteflika, passant la porte pour pénétrer dans la salle.
Une apparition très commentée sur la toile ce jeudi. Beaucoup s’interrogent sur cette apparition. Les conseillers du Président, titre dont il jouit, ont-ils le droit d’assister à un Conseil des ministres ? La présence de Saïd Bouteflika a souvent été remarquée lors d’événements officiels, mais c’est sans doute la première fois qu’il apparaît lors d’une telle réunion du gouvernement.
tsa


cZeBXh0zS_0

Mjid
30/12/2016, 14h46
bientôt une dynastie pour régner sur le république algérienne démocratique et populaire.

mmis_ttaq-vaylit
30/12/2016, 15h12
3-la rassek!
bientôt une dynastie pour régner sur le république algérienne démocratique et populaire.
Ni alaouite ni sid zekri dans notre pays.

Happy holidays quand meme!

M.

Osvaldo
30/12/2016, 15h12
ce sont les membres de Bouteflika qui sont atteints et non pas son cerveau (supérieur dit-il à ceux de 40 millions d’Algériens)

ca se voit sur la vidéo :)

Mjid
30/12/2016, 15h57
Ni alaouite ni sid zekri dans notre pays.

soit un cinquième mandat..
soit boutelika2
;)

garantie sur facture:mrgreen:

AARROU
30/12/2016, 18h52
Mjid
Saïd Bouteflika au Conseil des ministres : une apparition qui affole la toile algérienne (Vidéo)

Avec la même vidéo tu peux ouvrir une autre discussion

Mohamed Ouyahia au Conseil des ministres:une apparition qui affole la toile algérienne (Vidéo)

Ou encore

Abdelmalek Sellal assis a gauche et non pas a droit de Bouteflika au conseil des ministres :une apparition qui affole la toile algérienne (Vidéo)

mikabi
30/12/2016, 20h20
Bonsoir.
c triste ,j'ai l'impression qu'il est prie en otage .On ces serres de sa présence, non pas pour gouverner, mais Juste pour plumer le peuple...Même sa famille est dans la combine .

Il est anormal est inhumain de faire travailler une personne dans cet état,

Si c'était un simple citoyen ,il aurait eux une retraite anticiper ,suivie d' une mise sous tutelle .
L'entourage quand a lui ;il sera poursuivi juridiquement ,pour "séquestration ,vole et abus de confiance contre personne à l’état de sente très fragile "handicaper"(vulnérable)

bisous wladi et bnati

abderahmane1
31/12/2016, 09h37
Pour répondre à la question que se posent les Algeriens, je dirai que Said Bouteflika à travers la porte entr’ouverte, ne fait que son travail de surveillant de crèche !

http://chaabpress.com/imagesnews/1483023389.jpg

manneke
31/12/2016, 10h39
Pour répondre à la question que se posent les Algeriens, je dirai que Said Bouteflika à travers la porte entr’ouverte, ne fait que son travail de surveillant de crèche !


La toile "s'affole peut être"mais pas la presse algérienne en générale.

pourtant,

c'est assez révélateur pour se poser des questions et des interrogations après une apparition furtive et discrète d'une ombre en train de scruter un conseil de ministre "présidé par le président de la république" .

La première qui me revient,

N'est-il pas le successeur de Mohamed Mediène "le faiseur de Rois"

Capo
31/12/2016, 11h31
Said est obsédé par les cameramans.. il souhaitait surtout les faire déguerpir !!
Le plus marrant je trouve.. @ 0.52 Sellal et Ouyahia signalent simultanément aux photographes la fin de la récréation :lol:

Egomis
31/12/2016, 11h55
Les conseillers du Président, titre dont il jouit, ont-ils le droit d’assister à un Conseil des ministres?

Moi, je vois pas dans cette "intrusion" une participation de ce conseiller qu'est Saïd Bouteflika au conseil des ministre...

En sa qualité, il pourrait y avoir plusieurs raisons qui pourrait motiver cette intrusion... genre par exemple de veiller à l'image de son frère et président trop longtemps exposé aux lumières des caméras entre autres ...

En effet, entrer pour tout de suite ressortir n'est aucunement une participation...

ELKSOURI
31/12/2016, 17h46
Il veille sur son grand frère malade .Il a tout à fait raison de ne pas compter sur la maffia qui l'entoure :mrgreen::mrgreen: .

okba30
31/12/2016, 18h09
La souris montra son nez et s'éclipsa aussitôt :mrgreen:.

sekrouf
31/12/2016, 20h42
Mijd : bientôt une dynastie pour régner sur le république algérienne démocratique et populaire.
Un comble de lire un tel commentaire de la part d'un marocain :rolleyes:

Mjid
01/01/2017, 16h54
serkouf.
si je te disais que je ne suis pas marocain(ce qui est faux),
mon com ne serait plus un comble pour toi..:lol:

en fait le comble,et tu devrais le reconnaitre si t’étais un brin intellectuellement honnête,et que un president a changé la constitution a son grès pour continuer une troisième et une quatrième ,et qui sait une cinquième 3ohda...:mrgreen:
en république algérienne démocratique et populaire..:lol:

une chose qu'on a pas vu même au burkina ou en RDC,pourtant moins institutionnalisés que ton pays.

Mjid
01/01/2017, 16h57
En sa qualité, il pourrait y avoir plusieurs raisons qui pourrait motiver cette intrusion... genre par exemple de veiller à l'image de son frère et président trop longtemps exposé aux lumières des caméras entre autres ...

ohh,que c'est mignon..

belle perle en effet..
les coulisses du pouvoir avec la dynastie a venir.
:mrgreen:

Egomis
01/01/2017, 17h10
Vouii! et alors!!!?..

Tous les présidents du monde et plus pour les rois ... et encore plus que ... plus pour le tien sont protégés de ceux qui pourraient être des ... enquiquineurs à fortiori quand ils sont malades :mrgreen:

Ceci dit,
Quand votre Maitre aprés Dieu s'en ferait pour sa plèbe autant que le fait Bouteflika pour son peuple, on en reparleraitoeilfermé

infinite1
01/01/2017, 17h47
Ceci dit,
Quand votre Maitre aprés Dieu s'en ferait pour sa plèbe autant que le fait Bouteflika pour son peuple, on en reparleraitC'est vrais ce n'est pas n'importe quel potentat qui peux dépenser prés de milles milliards de dollars en 15 ans et se retrouver avec sa monaie devaluer de 52% , comme la fait Bouteflika .

Une prouesse , il faut le reconnaitre ! ... quand on sait que rare sont les pays au monde qui possedent cette somme comme PIB ...

Bonne année quand même à toutes et à tous ! ...

Egomis
01/01/2017, 18h46
Tu n'as pas tout a fait tort... tout n'est pas rose mais il faut relativiser quand même...

A comparer, je préfère mille fois ma situation de citoyen... "présidé " par Bouteflika qu'être soumis à faire du baise main à une monarchie de traitres reconnus et estampillés ... " authentique traitre à sa Nation" oeilfermé

infinite1
02/01/2017, 18h14
A comparer, je préfère mille fois ma situation de citoyen... "présidé " par Bouteflika qu'être soumis à faire du baise main à une monarchie de traitres reconnus et estampillés ... " authentique traitre à sa Nation"

C'est un avis tout à fait respectable , pour peu qu'il ne soit pas imposé à tous ! ...

Cookies