Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le repassage des seins...une pratique barbare en Afrique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le repassage des seins...une pratique barbare en Afrique

    26% ( chiffre de novembre 2016) des filles camerounaises subissent des "tortures de repassage des seins", une pratique qui consiste à masser ou à marteler les seins des jeunes filles pubéres à partir de 8 ans, avec des objets chauffés ou froids, comme par exemple des bananes chauffées, pierres chaudes, des pilons ou des coquilles de noix de coco., conduisant à la fois à des brûlures extrêmes, des déformations et des problèmes psychologiques.


    Ceci est fait dans le but de supprimer ou inverser le développement de la poitrine ou d’entraver ou retarder le processus de croissance de la poitrine des jeunes filles lorsque celle-ci commence à croître, pour ne pas éveiller la sexualité ou susciter le désir des hommes....


    Afrik.com




  • #2
    C'est écoeurant, les pauvres femmes , comme il est dit dans ce reportage comment feront-elles aussi pour allaiter leurs bébés plus tard , des vies gâchées , ras le bol qu'on torture les femmes dans le monde par ce que des animaux n'arrivent pas à se contenir !

    Commentaire


    • #3
      Et puis comment des mères peuvent-elles être complice de ces tortures qu'on fait à leurs progénitures ?

      Commentaire


      • #4
        Et puis comment des mères peuvent-elles être complice de ces tortures qu'on fait à leurs progénitures ?
        Nordsud, ces mères ne font que reproduire ce qu elles-même ont subi, elles pensent que ceux sont les traditions...c Est pourquoi il est primordial de les éduquer, d abolir ces méthodes diaboliques et ancestrales malheureusement,... tout ne se fera que lentement en éduquant les enfants dés le plus jeune âge...C est seulement ainsi que les mentalités changeront......les lois aussi ont changé et sont devenues punitives, mais dans les villages ou tribus retirés, le travail ne se fera pas non sans mal.....

        Commentaire


        • #5
          Nordsud,

          Comme la dit Illu, les méres reproduisent ce qu elles ont subit : qu elles le veuillent ou pas, car il y a la pression de la,société, de la famille ect.....
          refuser de faire comme les autres, c est etre exclue et meme exclure sa famille....

          Seule l education pourra eradiquer ces pratiques.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Dans le reportage ,ils disent bien " nouvelle pratique " .
            Cependant ils sont bien content quand leurs filles leurs envoient de l'argent chaque mois lorsque celles-ci arrivent à aller à l'étranger sans chercher à savoir comment elles se les procure

            Commentaire


            • #7
              Nordsud,

              La puberté commence tres tot chez les africaines. Au Cameroun, comme dans bcp d autres pays, il y a un retour au puritanisme ce qui peut expliquer ce genre de pratique.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Dans le reportage ,ils disent bien " nouvelle pratique "
                cette pratique est bien existante, et ce depuis toujours, sauf qu elle n est pas médiatisée comme peut être l excision .

                Les mères sont effrayées également par les attouchements et les viols que leurs filles subissent, ou se rappellent ce qu elles même ont enduré, certaines disent que " c est la seule manière qu elles ont trouvé pour protéger leurs filles de tout ces charognards pervers sexuels.
                De plus, le sexe est un sujet tabou, donc certaines méres vont préférer se taire et mal agir que de parler sexe....Elles mêmes , ne savent même pas comment elles pourraient expliquer puisque elles sont ignorantes d où l importance de l éducation sur le terrain par les soignants, les plannings familiaux, les organisations....

                Cependant ils sont bien content quand leurs filles leurs envoient de l'argent chaque mois lorsque celles-ci arrivent à aller à l'étranger sans chercher à savoir comment elles se les procure
                Faux, et ta remarque n est pas correcte dans le sens ou une mère est meurtrie par cette situation, sauf qu elles se sentent impuissantes.....elles acceptent l argent pour se nourrir, pour nourrir tout une famille....Pourquoi voudrais-tu qu elles se posent cette question insensée....toutes les filles qui sont à l étranger sont selon toi des filles qui se procurent de l argent autrement que par un travail ?.....

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai jamais fais de généralité mais je ne me voile pas les yeux .
                  Je n'étais pas au courant de cette autre torture culturelle , j'aurai jamais imaginé qu'il pouvait y avoir d'autres pratiques aussi barbares que celles de l'excision .
                  Dans ces cas là , je ne sais pas moi ce qui est pire :le viol ou bien ces pratiques de barbaries ? ( Les deux bien évidemment mais tu comprends le sens de ma question : on fait du mal pour éviter un mal )

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans ces cas là , je ne sais pas moi ce qui est pire :le viol ou bien ces pratiques de barbaries ?
                    Nordsud, toute forme de violence est criminelle, abominable et abjecte , elle doit être dénoncée...
                    Comme toi , peu de gens connaissent cette pratique et d autres.

                    La violence entraine des conséquences dramatiques physiquement , psychologiquement et c est une grave atteinte de soi....les victimes ne sont pas soutenues malheureusement et les crimes restent souvent impunies car souvent les femmes n osent pas dénoncer de peur de représailles, de "honte" de " culpabilité" et de douleurs....grandir et évoluer sans prise en charge entraine des souffrances internes qui joueront sur la féminité et sur sa vie d epouse et de mère à venir......il faut absolument se battre et combattre la violence.

                    Les différentes ONG sont présentent sur le terrain pour lutter contre ces atrocités.
                    Elles mènent des campagnes de sensibilisation de grande ampleur pour dénoncer ces pratiques toxiques, ces mutilations, et elles se battent auprès du gouvernement pour mettre en place des lois punitives.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X