Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le diabète et les maladies cardiaques dominent les dépenses des soins de santé aux Etats-Unis (étude)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le diabète et les maladies cardiaques dominent les dépenses des soins de santé aux Etats-Unis (étude)

    Seulement 20 pathologies représentent plus de la moitié de toutes les dépenses de soin de santé aux Etats-Unis, a montré mardi une nouvelle étude qui a examiné les dépenses par maladies et blessures.

    Les chercheurs de l'Institut pour les indicateurs et l'évaluation de santé (IHME) de l'Université de Washington ont étudié les coûts associés à 155 maladies entre 1996 et 2013 et ont découvert que 30.100 milliards de dollars avaient été dépensés au total par les Américains dans les soins de santé personnels sur la période de 18 mois.

    Sur ces maladies, le diabète est la maladie qui coûte le plus, totalisant 101 milliards de dollars en diagnostiques et traitements en 2013, alors que la cardiopathie ischémique était la deuxième maladie la plus onéreuse avec un coût de 88 milliards de dollars cette même année.

    L'étude, publiée dans le journal américain JAMA, montre que les coûts associés au diabète ont augmenté 36 fois plus vite que ceux associés à la cardiopathie ischémique, qui était la cause première de mortalité pendant la période de l'étude.

    Alors que ces deux maladies affectent typiquement des individus âgés de 65 ans et plus, les douleurs de dos et du cou, troisième maladie la plus onéreuse, frappe principalement les adultes en âge de travailler.

    Ces trois grandes catégories de dépense, ainsi que l'hypertension et les blessures liées aux chutes, représentaient 18% de toutes les dépenses de santé personnelles et totalisaient 437 milliards de dollars en 2013.

    Parmi les autres pathologies, l'étude a recensé les troubles musculo-squelettiques, les troubles dépressifs, les problèmes buccodentaires, les troubles de la vision et de l'audition, les problèmes dermatologiques et les soins de grossesse et post-partum.

    L'étude a également montré que les femmes âgées de 85 ans et plus dépensaient le plus par personne en 2013 avec plus de 31.000 dollars dépensés par personne, alors que les hommes âgés de 85 ans et plus avaient dépensé 24.000 dollars par personne cette même année.

    Au total, les Américains ont dépensé environ 2.400 milliards de dollars en soins de santé personnels pour les 155 maladies répertoriées en 2013.

    "Bien qu'il soit notoire que les Etats-Unis dépensent plus que n'importe quel autre pays en soins de santé, on ne connaît pas vraiment quelles sont les maladies qui sont les plus onéreuses", a expliqué Joseph Dieleman, auteur en chef du document et professeur assistant à l'IHME, dans un communiqué.

    "L'IHME essaie de combler le fossé d'informations pour que les décideurs des secteurs public et privé puissent comprendre le paysage des dépenses et planifier et allouer les ressources de santé plus efficacement".


    chine nouvelle
Chargement...
X