Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le schiste américain pourrait hypothéquer le rééquilibrage du marché pétrolier en 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le schiste américain pourrait hypothéquer le rééquilibrage du marché pétrolier en 2017

    Agence Ecofin) - Aux Etats-Unis, les exploitants de pétrole de schiste envisagent d’augmenter leur production de l’équivalent de 200 à 300 000 barils par jour en 2017. L’objectif est de profiter de la remontée des prix du pétrole sur les marchés internationaux.

    Selon des analystes, les banques américaines devraient mettre à leur disposition des capitaux conséquents pour y arriver. Une situation qui risque de freiner le retour à l’équilibre du marché pétrolier prévu pour l’année prochaine, car le pétrole de schiste est beaucoup moins cher que le pétrole conventionnel.

    Par ailleurs, les spécialistes du secteur tablent sur un recul de 100 000 barils par jour de la production pétrolière américaine. Celle-ci devrait passer de 8,9 millions de barils par jour en 2016 à 8,8 millions de barils par jour en 2017.

    Selon un sondage réalisé par Reuters avec l’aide de 29 analystes et économistes, le pétrole devrait normalement clôturer l’année 2017 autour de 60 dollars, si les différents pays producteurs respectent le quota qui leur a été affecté au terme de l’accord de Vienne.

    Jusqu’ici l’OPEP, craignait que l’Irak ne viole ses engagements car le pays envisagerait en secret de doper sa production. Désormais, c’est le schiste américain qui vient lui donner du fil à retordre.
Chargement...
X