PDA

Voir la version complète : Harvard a étudié les gens pendant 75 ans et a constaté que le bonheur vient d’une chose…


mohoo
30/12/2016, 20h44
Harvard a étudié les gens pendant 75 ans et a constaté que le bonheur vient d’une chose…

Qu’est-ce qui assure notre bonheur et notre bien-être tout au long de l’existence ? Si vous estimez que ce sont la gloire et l’argent, vous n’êtes pas le seul. Mais regardez un peu cette vidéo.

Lorsqu’on demande à de jeunes adultes quel est le but de leur vie, ils répondent à 80% qu’ils veulent devenir riches, et à 50% qu’ils veulent devenir célèbre également.

Mais est-ce que la richesse et la célébrité sont des facteurs qui peuvent vous rendre heureux et en bonne santé durant toute votre vie ?

Ce n’est pas une question à laquelle il est facile de répondre. Dans cette vidéo, le psychiatre Robert Waldinger propose néanmoins quelques éléments de réponse. La richesse et la célébrité sont-elles vraiment les plus importantes ?
Share2give

https://www.youtube.com/watch?v=8w9QwRAumBA

Boubibtis
30/12/2016, 20h57
C'est très intéressant mais il est difficile pour qu'une personne avec un QI de 147 puisse être socialement connectée, d'au moins, pas pour longtemps....Tout est ennui.

sako
30/12/2016, 21h18
Très instructif …merci pour le partage.

nordsud
30/12/2016, 21h37
Ce n'est en rien extraordinaire cette étude , bien entendu que les gens heureux ont de bonnes relations sociales et vice versa .
Tout est question du contexte familial à laquelle tu as grandis .
Ils ont que ça à faire à Harvard lol

joyna
31/12/2016, 02h10
très interessant

on s'en doutait mais cela est établi désormais

l'inconnu
31/12/2016, 08h06
En effet c’est une bonne conclusion pour peu que les gens en prennent de la graine.


Al-Baqara-177 :" La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux "

Fussilat-34: “La bonne action et la mauvaise ne sont pas semblables. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.”

Al-Hujurat-12 :"Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que: « perversion » lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes."

Al-Hujurat-12 :"Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux."

Al-Hujurat-13 :" Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur."


Désolé pour ceux à qui tout ça ravive leur allergie, ce n’est nullement mon objectif. Tâchez de ne pas exprimer votre aversion (pour ne pas dire haine), il y va de votre bonheur ^ ^.

Bonne journée.

Mohamed_Rédha
31/12/2016, 08h49
Salam,

Très intéressant.. on dirait que le Monsieur explique les vraies valeurs humaines.. Ce sont, bien évidemment, les mêmes valeurs en Islam..
Cette étude démontre effectivement que silat errahim augment l’espérance de vie..

قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : " من سره أن يبسط له في رزقه وأن ينسأ له في أثره (يؤخر له في أجله) فليصل رحمه " متفق عليه.
Une traduction : Celui qui aime augmenter ses richesses et prolonger sa vie, qu’il maintienne les liens de sang. Rapporté par El-Boukhari et Muslim.

قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : " من أعطي حظه من الرفق فقد أعطي حظه من خير الدنيا والآخرة وصلة الرحم وحسن الجوار أو حسن الخلق يعمران الديار ويزيدان في الأعمار " أخرجه أحمد.
Une traduction : celui qui reçoit sa part de sensibilité, aura reçu sa part de bien de la vie d’ici bas et de celle de l’au-delà. Le maintient des liens de sang, le bon voisinage et la bonne moralité procurent le bien et prolongent la vie. Rapporté par Ahmed.

PS: comme il a dit-lui.. Désolé pour ceux à qui tout ça ravive leur allergie, ce n’est nullement mon objectif.

panshir
31/12/2016, 11h14
Bill Gates a cherché et il a trouvé, parait il, sa vocation, aider les autres.
Hier soir je regarde un documentaire tv sur les stations de ski de luxe genre Courchevel Saint Moritz. Dans un restaurant une milliardaire de Monaco s'ennuie beaucoup et pour sentir un peu le bonheur en apparence, propose à deux enfants pas pauvres de la table à coté de faire un tour en hélicoptère avec elle. Dans l'hélico, les deux enfants étaient heureux et très émus et la milliardaire encore plus pour sa dose journalière, tellement elle s'ennuie et au fond malheureuse.

Cookies