Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie demande au Conseil de sécurité d'approuver le plan de cessez-le-feu en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie demande au Conseil de sécurité d'approuver le plan de cessez-le-feu en Syrie

    NEW YORK (Nations Unies), 30 décembre (Xinhua) -- La Russie espère que le Conseil de sécurité des Nations Unies puisse adopter un projet de résolution pour soutenir un plan de cessez-le-feu en Syrie négocié par la Russie, a déclaré vendredi l'ambassadeur russe à l'ONU Vitali Tchourkine devant des journalistes à New York.

    A l'issue des discussions à huis clos au Conseil de sécurité, Vitali Tchourkine a indiqué qu'il espérait que le Conseil de sécurité puisse adopter samedi matin le projet de résolution pour soutenir les arrangements de cessez-le-feu ainsi que les pourparlers intra-syriens prévus à Astana, capitale du Kazakhstan.

    Le cessez-le-feu national en Syrie, négocié par la Turquie et la Russie et accepté par le gouvernement syrien et les principaux groupes d'opposition armée, est entré en vigueur jeudi à minuit heure locale, dans le cadre des efforts pour mettre fin à près de six ans de guerre civile.

    M. Tchourkine a indiqué qu'il n'y a "pas de concurrence" entre la réunion d'Astana

    et les pourparlers de paix de Genève. "Nous espérons que l'ONU soit pleinement impliquée dans la préparation de la réunion d'Astana. Si elle est couronnée de succès, elle pourra se poursuivre à Genève".

    Le cessez-le-feu national initié par la Turquie et la Russie a été respecté pour sa première journée dans la plupart des régions syriennes, malgré des violations sporadiques près de Damas et dans la banlieue de la ville d'Alep, a rapporté vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'homme.
Chargement...
X