Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunis affirme détenir et surveiller 800 jihadistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunis affirme détenir et surveiller 800 jihadistes

    Le gouvernement tunisien a assuré vendredi avoir emprisonné et placé sous surveillance 800 jihadistes tunisiens après leur retour de zones de conflit depuis 2007. Le ministre de l’Intérieur Hédi Majdoub avait révélé la semaine dernière que 800 jihadistes tunisiens étaient déjà rentrés et affirmé que les autorités détenaient « toutes les informations sur ces individus ».

    La Tunisie compte plus de ressortissants dans les rangs d’organisations jihadistes à l’étranger, notamment en Irak, Syrie ou encore en Libye, selon le groupe de travail de l’Onu sur l’utilisation de mercenaires. Pour le gouvernement tunisien, ils seraient moins de 3.000.

    « Les 800 jihadistes évoqués par le ministre de l’Intérieur représentent tous ceux qui sont revenus depuis 2007 », a précisé vendredi le porte-parole du gouvernement Iyed Dahmani, en référence à la guerre qui faisait déjà rage en Irak. « Parmi ces 800 jihadistes, certains sont en prison, d’autres en assignation à résidence ou sous stricte surveillance », a ajouté M. Dahmani.

    Le Premier ministre Youssef Chahed a affirmé la veille que « l’Etat tunisien n’a signé aucun accord sur le retour des terroristes et que la position du gouvernement est claire: il n’est pas favorable à leur retour des zones de tension ». « Ceux qui reviendront seront immédiatement arrêtés dès leur arrivée sur le territoire tunisien et seront jugés. Et la loi antiterroriste sera appliquée contre eux », a-t-il ajouté.

    Le retour des jihadistes suscite une inquiétude grandissante dans le pays et certaines voix ont même appelé à les déchoir de leur nationalité. Interdite par la Constitution, cette mesure a été rejetée par le président Béji Caïd Essebsi, dont les propos au début du mois à Paris ont contribué à faire monter le débat.

    Tunis Tribune

  • #2
    Il faut que tous ces djihadistes se repentissent au ministère de la justice tunisien , ils doivent juré la main sur le coran qu'ils ne cherchent pas à déstabiliser leur pays par des actes terroristes .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Il faut que tous ces djihadistes se repentissent au ministère de la justice tunisien , ils doivent juré la main sur le coran qu'ils ne cherchent pas à déstabiliser leur pays par des actes terroristes .
      les djihadicte sont dans une optique guerriere
      si demain il te gagne pas avec les armes il esairont de te destabiliser avec la tete

      la guerre ne suppose plus de recule de part et dautre soit c la mort ou la prison a vie pour trahison

      Commentaire


      • #4
        acapulco

        Il faut que tous ces djihadistes se repentissent au ministère de la justice tunisien , ils doivent juré la main sur le coran qu'ils ne cherchent pas à déstabiliser leur pays par des actes terroristes
        comment se fait il que ils se sont trouver en syrie? Moi si ma fille ou mon neveu par exemple faisait sa,je te jure je ne les accepterai plus à la maison,pas de hanana fini!

        Commentaire


        • #5
          salam! la tunisie n est meme plus un pays musulman ,les candidats et les jihadistes n accepteraient meme pas une concorde civile de la part du gouvernement le cas echeant!

          Commentaire

          Chargement...
          X