Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ville marocaine Fès veut séduire les touristes africains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ville marocaine Fès veut séduire les touristes africains

    (Agence Ecofin) - Pour 2017, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Fès veut attirer les touristes africains. « Notre ambition est de positionner Fès sur l’échiquier des agences de voyages des pays frères et amis comme le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire et la Guinée », a expliqué Driss Faceh, le président de l’organisation.

    Récemment, trente agents de voyages maliens et guinéens étaient en visite à Fès, pour discuter avec leurs homologues marocains de la création d’offres de voyages à coût réduit pour attirer les touristes maliens et guinéens. Par ailleurs, les plus de 350 millions de touristes tijanes résidant en Afrique intéressent également le Conseil Régional du Tourisme de Fès.

    Pour les séduire, les autorités de la ville envisagent de créer des lignes directes, à coût réduit, avec les principales capitales africaines. Ces vols low-cost pourraient faire passer à 3 millions, le nombre de touristes africains à Fès, triplant le nombre d’arrivées dans la ville à l’horizon 2020.

  • #2
    fes veut développer le tourisme religieux si je comprends bien.
    Why not,ca me paraît en corrélation avec la mentalité de la ville.
    Ceci étant,je ne sais pas si le touriste religieux africain dispose d'un pouvoir d'achat conséquent.
    Sauf si l effet indirect serait de booster le soft power national en jouant sur les liens confreriques.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Ce tourisme vise surtout les confréries ,déjà chaque année la ville fait le plein à l'occasion maoulid ,maintenant il faudrait l'étaler sur l'année ,pour le pouvoir d'achats,aujourd'hui ces pays changent rapidement avec des économies de plus en plus croissantes et l'émergence d'une classe moyenne qui fait sa route ,il y a de l'avenir qu'il faudrait dès maintenant gagner sa place et marquer une présence dans ces pays ,dernièrement la RAM a passé une convention avec les tijanes pour leur faire des prix préférentiels à destination de Fès

      Commentaire

      Chargement...
      X