PDA

Voir la version complète : Le prophète QSL avait-il épousé 9 femmes?

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9

Thiebault
22/02/2007, 16h01
bilekadeluxe a écrit la chose ignoble Thibault va enquetté sur les pedophiles du Vatican .. et laisse nous entre gens de bonne famille !

Tu es délicieux, cher bilekadeluxe... Tellement délicieux, que je ne peux m'empêcher de t'apporter ces choses aussi jolies que toi :

"Le muezzin de la mosquée du chef-lieu de la wilaya de Tipaza est soupçonné de pédophilie. Il vient d’être suspendu par la direction des affaires religieuses de la wilaya."

Source : http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=18267

"MULHOUSE, Haut-Rhin (AP) - Un ancien imam a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Mulhouse (Haut-Rhin) à cinq ans d'emprisonnement, dont la moitié ferme, pour agressions sexuelles sur mineures de 15 ans, a-t-on appris de source judiciaire.
Entre 1998 et 2001, cet homme, qui était apprécié au sein de la communauté musulmane du Haut-Rhin, a caressé quatre fillettes lors de cours de religion à domicile ou à la mosquée. Il faisait des cadeaux à ses jeunes victimes. L'une d'elles a fini par se confier à ses parents. AP "

T'es toujours persuadé que la pédophilie est l'apanage des chrétiens ? Tu fais preuve d'une étroitesse d'esprit et d'une intelligence TRES limitée. Pas la peine de continuer à contribuer par ici, tu ne fais que déverser ton fiel insipide et incolore.

Miss_Tlemcen
22/02/2007, 16h01
Salam,

Beaucoup essaient de dire, le prophète s'est marié avec plusieurs femmes donc selon eux c'est un homme acharné de désir ...

Mais regardons de plus prés ces mariages et cherchons ou est ce "désir" :

Avant le premier mariage :

Le prophète est resté 25 ans sans se marier , tout le monde reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme !

25 ans avec une seule femme!
Le prophète Mohammed a vécu 25 ans avec sa femme khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée , ces détracteurs trouvent ils du désir acharné dans tout cela ?louange à dieu et que le salut soit sur son prophète exemple vivant de la fidélité et de l'honnêteté.

Les autres femmes (après les cinquantaines): les autres mariages du prophète ne fut que soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve Quelques exemples::
Saudah Bint Zama était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle.
Aicha était la fille de son ami le plus cher abu bakr , ceci permis de renforcer leur amitié , ce qui était coutume.
Ume-Salma bint Abi Umayyah était veuve et avait 4 petits enfants. Le prophète l'épousa et prit soin d'elle et de ses enfants. Elle avait 29 ans.
Ce ne sont là que quelques exemples du caractère charitable du prophète. Comme vous pouvez le voir, marier des femmes de 40 et 50 ans ne correspond pas vraiment au comportement d'un homme acharné de désir.....

Certaines personnes se permettent de juger les actes de l'homme le plus pieux en oubliant qu'on aura tous des comptes à rendre au Tout Puissant et n'oubliez pas que deux anges scribes sont à nos cotés pour notés nos actes qu'Allah nous pardonne tous nos péchés et qu'Il nous guide sur le chemin du Coran et de la Sunna amine ya Rab el 3alamine !!

wa salam alaykoum

Miss_Tlemcen
22/02/2007, 16h13
Je ne suis pas d'accord avec ton opinion ; comment concevoir une égalité entre hommes et femmes quand les uns ont le droit de lever la main sur les autres et pas l'inverse ?

Peux tu m'expliquer qui à droit de lever la main sur qui ? Arrettes d'induire les gens en erreurs tu te mélanges les pinceaux mon cher Thiebault.

Comme je t'ai dis ne mélanges pas les serviettes et les torchons; La femme en islam Hamdoulillaih est mise en valeur. La femme est égale à l'homme que tu le veuille ou non c'est ainsi.

Et je voudrais que tu puisse m'apporter la source de ce que tu dis et pense en être convaincu s'il te plait ??

Merci d'avance

bilekadeluxe
22/02/2007, 16h14
=== Modération ===
Propos provocateurs et attaques personnelles. Relisez et respectez le règlement du forum, svp.

tamerlan
22/02/2007, 16h16
@thiebault
mon ami mon cher ami
c'est bien toi qui aposé ces INTERVENTIONS
juste pour etre sur d'avoir bien lu avnt de comprendre tes questions:

citations:
"
C'est à la lumière des Ecrits et de ce qui est communément admis par tous, musulmans compris, que je pose cette question. La voici :

La Didachè est l'ouvrage des apôtres, composé vers la fin du 1er siècle de l'ère chrétienne. Il reprend l'enseignement des apôtres suivant celui qu'ils reçurent de Jésus-Christ de son vivant.

En son deuxième chapître, point deux, il est écrit par ailleurs "...tu ne souilleras point les enfants...".

Comment concevez-vous, à la lumière de ce passage, la relation entre le prophète de l'islam Muhammad et Aïcha ?

Ce sur quoi je veux débattre, c'est sur l'enseignement contenu dans la Didachè et le fait que Muhammad, qui devait être un homme très sage, ne l'ait pas respecté.

Pour quelle(s) raison(s) ne l'a-t-il pas respecté ? Parce qu'il n'était pas chrétien ? Probablement. Mais la Didachè est l'enseignement des apôtres à l'humanité qu'ils ont eux-mêmes reçu de Jésus. Muhammad a octroyé à Jésus le profil prophétique de sa mission. Pourquoi ne pas avoir suivi ce précepte, par conséquent
----------------------------
il me semble que tu as postulé que:
-l'enseignement du diadeche concernant les enfants etait automatiquemnt admis par tous
-que mahomet n'a pas respecté cet enseignement..c'est ton postulat dont tu ne veux pas parler..mais tu veux parler "du pourquoi"
- que nous musulman en reconnaissant jesus on devait "par consequant" l'enseignements de ces apotres

et d'une façon tres succinte voila ce que je t'ai dit:
avant de parler du "pourquoi" parlons du "est ce vrai"
avant de dire" il reconnaissait jesus alors il devait suivre l'enseignement des apotres" je t'avais dit il faut d'abord connaitre ce qui est reconnu a jesus et de jesus pour les musulmans
et enfin comme tu insistai sur le fait que le musulman n'vait pas respecté les enfants (ce qui est faux) je t'avais dit qu'"un enseignement des apotres" aurait du etre suivi par un pape chretien qui a saigné a mort trois enfants pour rester en vie ;avant de chercher pourquoi il n'a pas ete suivi par un imposteur musulman..

soyons franc

et au fait moi j'aime bien discuter avec toi

tamerlan
22/02/2007, 16h28
dieu nous dit dans le coran

3.186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

et voila ce que dieu nous recommande :

Al-Ankabut - 29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.

soyez bons musulmans

AANIS
22/02/2007, 17h09
@ Maroc 50:
Pourquoi ne pas appliquer ce principe de double-témoignage aux hommes?
Et je suis d'accord avec Thibault, une fille de 6 ans peut gérer ses bien et une fille de trente ans ne peut témoigner seule?
@ Miss Tlemcene:
Si l'Islam méprise tant le divorce, pourquoi es-ce que l'homme peut répudier sa femme en 4 secondes chrono?

Thiebault
22/02/2007, 17h27
tamerlan a écrit il me semble que tu as postulé que:
-l'enseignement du diadeche concernant les enfants etait automatiquemnt admis par tous
-que mahomet n'a pas respecté cet enseignement..c'est ton postulat dont tu ne veux pas parler..mais tu veux parler "du pourquoi"
- que nous musulman en reconnaissant jesus on devait "par consequant" l'enseignements de ces apotres

et d'une façon tres succinte voila ce que je t'ai dit:
avant de parler du "pourquoi" parlons du "est ce vrai"
avant de dire" il reconnaissait jesus alors il devait suivre l'enseignement des apotres" je t'avais dit il faut d'abord connaitre ce qui est reconnu a jesus et de jesus pour les musulmans
et enfin comme tu insistai sur le fait que le musulman n'vait pas respecté les enfants (ce qui est faux) je t'avais dit qu'"un enseignement des apotres" aurait du etre suivi par un pape chretien qui a saigné a mort trois enfants pour rester en vie ;avant de chercher pourquoi il n'a pas ete suivi par un imposteur musulman..

soyons franc

et au fait moi j'aime bien discuter avec toi

Voilà, j'ai repéré le malentendu : je n'ai pas supposé que c'était la Didachè qui était admis par tous mais plutôt la "préservation des enfants".

La suite de ton message est encore une fois empreint de reproche et d'interprétation : tu m'accuses d'avoir considéré Muhammad comme un imposteur. Tu ne liras nulle part pareille prétention.

Si tu n'avais pas cherché en moi ce que je ne suis pas finalement, le débat entre toi et moi serait resté aussi cordial que celui que j'ai avec des musulmans telle Miss Tlemcen.

Thiebault
22/02/2007, 17h35
Miss Tlemcen a écrit
Peux tu m'expliquer qui à droit de lever la main sur qui ? Arrettes d'induire les gens en erreurs tu te mélanges les pinceaux mon cher Thiebault.

L'homme a le droit de frapper sa femme d'après le coran.

Comme je t'ai dis ne mélanges pas les serviettes et les torchons; La femme en islam Hamdoulillaih est mise en valeur. La femme est égale à l'homme que tu le veuille ou non c'est ainsi.

Je le veux, Miss Tlemcen ! Autant que toi, apparemment. Mais ce n'est pas un fait d'après le coran. Je ne prétends pas que les musulmans battent leurs femmes mais pourquoi cette autorisation écrite dans le coran ?

Et je voudrais que tu puisse m'apporter la source de ce que tu dis et pense en être convaincu s'il te plait ??

Bien entendu, si j'avançais des choses pareilles sans preuve, je serais d'une malhonnêteté sans pareille. La voici, la source :

Coran, sourate 4, verset 34 :

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Comment concevoir une égalité entre deux individus quand Dieu a accordé des faveurs pour les uns sur les autres ?

Malheureusement, dans cette sourate, d'autres versets mettent en évidence l'inégalité des femmes par rapport aux hommes, notamment concernant les héritages. Peut-être pourras-tu m'éclairer sur ces passages ?

Cordialement,

Thiebault

tamerlan
22/02/2007, 17h51
@aanis
citation
"@ Miss Tlemcene:
Si l'Islam méprise tant le divorce, pourquoi es-ce que l'homme peut répudier sa femme en 4 secondes chrono?"

si miss telemcen permets j'aimerai repondre..
rien n'est plus faux...
lis le coran tu te rendras compte que..
-dieu dis aux hommes que si parfois ils desirent se separer de leurs epouses souvent dieu mets dans les choses dont on ne veut plus beaucoup de bien...donc dieu demande aux musulmans de ne pas se separer sur un coup de tete avec leurs epouses
-le prophete qunad il a inbterpellé zayda dans le coran pour qu'il ne repudie pas sa femme lui avit dit "craint dieu" (c'est dans le coran) ..ne pas repudier sa femmme est associer careement avec la crainte de dieu dans le coran

- le divorce ne se passe pas en 4 seconde en islam mais en trois mois:
quand un homme prononce le mot "divorce" c'est un compte arebour qui a commencé...en sacahnt que le compte a rebours n'est pas declenchable pour certains quand le mot divorce est lancé" dans une querelle ou dans un moment de colere

-pendant ces trois mois :il est interdit au couple de vivre separemment :ils doivent continuer a vivre sous le meme tois ...et cela on comprend que c'est pour favoriser une eventuelle reconciliation

le sujet est trop long...
ce qui est sur c'est qu'en islam , la separation n'est pas chose aisée..mais n'est pas une chose impossible et pour l'homme et pour la femme

@thiebault
mon ami
pour toi mohhamed est quoi??? :)

Thiebault
22/02/2007, 18h11
tamerlan a écrit @thiebault
mon ami
pour toi mohhamed est quoi???

Tamerlan, mon ami, pour moi Muhammad est le prophète de l'islam.
C'est aussi simple que cela...

tamerlan
22/02/2007, 18h21
@thiebault
c'est limpide mon ami....tout en sachant que quand tu dis islam ..on ne pense pas evidemment a la meme chose toi et moi

Miss_Tlemcen
22/02/2007, 19h00
Tu sais thiebault beaucoup sortent le meme Verset mais il ne faut pas induire les gens en erreur et savoir chercher la vérité bien plus loin. Beaucoup malhereusement comprennent de travers certaines choses ennoncé dans le Livre Sacré le Coran, et beaucoup veulent comprendre que ce qu'ils veulent.
En revanche je vais t'apporter quelques information en ce qui concerne ce verset.

Il existe des hommes qui sont violents et qui n’hésitent pas à gifler leurs épouses dès le moindre différend, et quand un sage reproche à l’homme cette attitude abominable, il répond qu’Allah, l’Exalté, autorise les hommes de frapper leurs femmes dans le verset suivant : " Et quant à celles dont vous craignez la Nouchouse, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! " (4:34).

Par définition, la Nouchouse est le fait de se lever à un niveau supérieur, mais en jurisprudence, la Nouchouse est l’état d'une femme qui ressent de l’aversion envers son époux, qui se conduit mal et qui refuse de lui obéir par arrogance. Dans ce cas, la solution n’est pas de gifler la femme ou de la frapper comme prétendent certains hommes ignorants qui frappent parfois leurs épouses parce qu’ils sont simplement en colère, mais de suivre un démarche progressif. D’abord, il ne faut pas perdre patience et se mettre en colère mais il faut plutôt l’exhorter en essayant de choisir les meilleurs mots pour la ramener à la raison. Si la femme refuse d’écouter, la phase d’exhortation n’est pas encore terminée, l’homme peut demander à un proche d’intervenir et de la rappeler ses obligations envers son mari. Si la femme ne change pas du comportement, l’homme passe à l’étape suivante : ne plus faire l’amour avec elle. Si elle continue avec sa mauvaise conduite, l’homme a le droit de donner un coup léger sur le corps en évitant le visage et en évitant que le coup provoque une blessure ou un préjudice. C’est donc le coup donné par quelqu’un qui est conscient et qui n’est pas en colère.

Hakim Ben Mu'awiyah a rapporté de la part de son père qu'une personne a posé au prophète (bénédiction et paix sur lui) la question suivante: Quel est le droit de la femme sur son mari? Le prophète a répondu: "Il doit la nourrir quand il se nourrit et la vêtir quand il se vêtit, et il ne doit pas frapper le visage et ne pas l'injurier, et quand il veut s'abstenir de faire l'amour avec elle afin de la punir, il ne faut s'éloigner d'elle que dans la maison" (rapporté par l'Imam Abou Daoud).

De plus, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : " Craignez Allah dans vos comportements avec les femmes parce que vous les avez chez vous suite à une assurance auprès d’Allah, et vous avez l’autorisation de les épouser grâce à une parole auprès d’Allah, et vous avez droit sur elles qu’elles ne commettent pas la fornication, mais si elles la commettent, frappez-les avec légèreté (sans causer du préjudice) " (rapporté par l’Imam Muslim).
Par ailleurs, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : " Que personne d’entre vous ne frappe sa femme comme il frappe le serviteur (ou la servante dans une autre version) et comment le fait-il puis après il veut faire l’amour avec elle à la fin de la journée ?! " (Rapporté par l’Imam Bukhari). En effet, une femme frappée avec force ne peut pas avoir des sentiments envers son mari à cause du préjudice qu’il lui a causé.

Allah, l’Exalté, a révélé un verset coranique commandant les hommes d’avoir un bon comportement avec leurs femmes : " Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien . " (4:19).

Lors du pèlerinage d’Adieu, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : " Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim) . Par ailleurs, il a clairement énoncé que "les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs (dans leur conduite) envers leur familles et je suis le meilleur d'entre vous (dans ma conduite) envers ma famille". Dans un autre Hadith, il dit : "Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse." Dans une autre version, il dit : " Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les mœurs sont les plus nobles. Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs pour leurs femmes " (rapporté par l’Imam At-Tirmidhi). Il dit aussi : " Qu’aucun croyant ne déteste son épouse, s’il n’aime pas en elle certains traits de caractère, il en est d’autres qu’il appréciera certainement " (rapporté par l’Imam Muslim).

Voilà ma petite explication qui j'espère te fera changer de vision en ce qui concerne ce sujet.

Et comme on dit Le vrai savant c'est celui qui plonge dans le coeur du Coran et de la Sunna afin d'en sortir une fatwa qui donne des solutions aux gens.

Il ne faut pas sortir des préjugés à tord et à travers sans être sur de ses paroles. Le Coran est un Livre Sacré dont certains versets sont très délicats, et difficiles à comprendre et parfois meme les vrais savant mettent du tps pr les expliquer.

J'espere en tout cas avoir repondu à ton attente ...

Thiebault
22/02/2007, 20h35
tamerlan a écrit c'est limpide mon ami....tout en sachant que quand tu dis islam ..on ne pense pas evidemment a la meme chose toi et moi

Si, nous pouvons avoir la même "définition" (que ce mot est horrible dans ce cas de figure) de l'islam. Mais une nuance nous sépare. ;)

Thiebault
22/02/2007, 20h39
Je te remercie pour ta réponse et pour le temps que tu y as consacré, Miss Tlemcen.

reeeeeverblu
22/02/2007, 21h29
Bonjour,

Ce sujet va faire crisser des dents, voire susciter de plus vives réactions encore. Je comprends parfaitement que ce sujet soit, pour vous musulmans, délicat car sujet au blasphème et à l'irrespect. Sachez donc que c'est en questionnant, non point en accusant, que je crée ce sujet.

tu n'as rien créé du tout, tu as vampirisé un sujet existant et la tu pollues un topic.

je ne repondrai pas à tes babillages existentiels post natals.

levas
22/02/2007, 21h45
MçissTlemcen Tu sais thiebault beaucoup sortent le meme Verset mais il ne faut pas induire les gens en erreur et savoir chercher la vérité bien plus loin. Beaucoup malhereusement comprennent de travers certaines choses ennoncé dans le Livre Sacré le Coran, et beaucoup veulent comprendre que ce qu'ils veulent.

Est-ce que par hasard tu prendrais Dieu pour quelqu'un qui ne sait pas s'exprimer?
Il a écrit le Coran en un arabe clair et il a écrit "battez-les" et non pas "donnez-leur une tape légère".
Il aurait pu le faire s'il l'avait voulu.

Mais voilà, comme ce verset dérange on se permet de corriger la parole de Dieu.

Miss_Tlemcen
22/02/2007, 21h54
La ilaha illa Allah !
SoubhannaAllah !

Comment oses tu dire cela starfighoullah je ne réponderai pas à ta pure provocation Allah yehdik amine !

Avant de juger qui que se soit juges toi toi meme vaut mieux pr toi !

Al Hamdoulillaih je sais ce que je vaut et si tu as compris mes dires de travers c'est pas de ma faute franchement on en voit de toutes les couleurs !!

......

saadiakabyle
22/02/2007, 21h54
Je suis d'accord avec Levas, il suffit d'un peu de clairvoyance pour voir que l'islam n'a jamais affirmé l'égalité hommes/femmes et qu'au contraire il a clairement mis en place des règles inégalitaires (polygamie, héritage, témoignage, droit de battre...). D'ailleurs, il n'y a aucune religion qui l'ait affirmé, y compris le judaisme et le christianisme (sachant que pendant longtemps, les chrétiens se sont même demandé si la femme avait une âme).

btp50
22/02/2007, 22h02
Il est fort de constater qu'en islam une fillette pubère, qui pourrait n'avoir que 9 ans, est capable de gérer ses biens et par conséquent de contracter mariage devant Dieu mais qu'une femme de 30 ans serait incapable de rapporter ce qu'elle a vu ou entendu... Ne trouves-tu pas qu'il y a un paradoxe ?
S'il y a paradox, c'est toi qui l'y introduit, en ce qui me concerne je ne vois ni paradox ni contradiction, entre le temoignage "double" de la femme, le mariage d'Aicha, et le verset qui concerne le mariage des gens pubere et capable de gerer leurs affaires.
Je pense et j'en suis certain que tu connais le temps d'expansion d'une nouvelle religion, surtout en des temps ou les medias n'existaient pas, pas de tv, pas de telephonne et encore moins internet.
Il faut se placer dans le contexte de l'epoque, nous voilà en arabie et pas l'arabie d'aujourd'hui, ca concerne la mecque, des gens avec des pratiques ancestrales, comme par exemple femme pratiquement esclave, l'enterrement des nouveaux nées femelles vivantes, le mariages arrangés des enfants avant meme leurs naissances, j'imagine l'arabe de cette epoque ne faisant pas partie de l'aristocratie, dire a son epouse "si c'est un garcon on le marie avec la future fille de tel, si c'est une fille on la sacrifie vivante en l'enterrant" tout cela se passe en plein revelation du coran, l'islam n'etant pas encore une religion.
Quand le verset concernant le meurtre des enfants est revelé "ne tuez pas vos enfants, Dieu assurera leurs subsistance"
tu pense vraiment que les gens se sont arreter net et d'une facon peremptoire de ne plus s'adonner a de telles pratiques ?
Quand le verset "donner leurs argents au jeunes dès l'atteinte de leurs puberté" tu pense que les gens y ont optempéré sur le champs ?
................................................
Et je suis d'accord avec Thibault, une fille de 6 ans peut gérer ses bien et une fille de trente ans ne peut témoigner seule?
Moi aussi je suis daccord avec Thiebault, que la fille de 6 ans d'hière ou celle d'aujourd'hui n'est pas apte a gerer.
Mais cela n'a rien a voir avec le temoignage, le mariage de la fille de 6 ans ou meme moins de cette epoque, le coran ne parle pas d'age a ce que je sache, mais le mariage d'Aicha est une chose qui fesait partie des dogmes et pratique de cette epoque.