Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bons comportements á avoir quand on veut perdre du poids

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bsi coucou,

    Oh tu ne connais pas mon calvaire ....elle patisse et patisse et ne mange rien ....donc c est qui qui et surtout c est mon point faible....
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #47
      Tizi,

      OK Objectif : 01/05....je fais avec toi....peut etre que tu me motiveras

      bon je vide mes tiroirs d abord
      Dernière modification par Frieda, 03 janvier 2017, 10h57.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #48
        Frieda

        tu vides quoi ? je peux récup" ? c'est pas pour moi

        yeap rdv 1/05... !
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #49
          Ben lá je suis au bureau...et j ai des quality streets, des snickers et autres grignotages ....

          et en plus on m en offre souvent
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #50
            Bonjour,

            juste de passage, comme je viens d'ouvrir mon tiroir de fournitures de bureau pour reprendre un carré de chocolat à l'orange, je vous en informe, histoire de donner envie d'avoir envie ...vous pouvez m'envoyer des oranges, comme ça je les mangerai, miam miam
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #51
              Arrêter le sucre pendant un mois, ça donne quoi?

              re

              voilà un beau et "facile" challenge, chiche qui veut le relever, juste un mois ...

              -----------------------------

              Un journaliste américain a testé et recommande l'expérience pour apprendre à éviter les aliments trop sucrés que l'on ne soupçonne pas.

              David Leonhardt, journaliste de la rubrique «opinions» du New York Times, a passé une trentaine de jours à éviter avec le sucre: que ce soit en poudre, en sirop ou en gelée, le «fruit défendu» se retrouve effectivement partout. Et surtout là où on ne l’attend pas, remarque-t-il: dans la moutarde, le saumon fumé, le bacon ou la sauce tomate par exemple.

              «Si vous abandonnez cet aliment pendant un mois, vous deviendrez partisans de ce mouvement qui ne cesse de croître: la lutte contre le sucre.»
              Si l’auteur de l’article a choisi ce laps de temps, ce n’est pas par hasard. En effet, il affirme que couper les ponts avec le sucre peut s’avérer compliqué, si l’on étale ça sur une longue période. Et qu’il vaut donc mieux une rupture franche et brutale. Il énumère ensuite des chiffres pour justifier ce choix: un organisme a besoin d’environ 25 grammes de sucre par jour, 50 étant le maximum (ce qui équivaut à environ douze cuillères à café). Avant de préciser qu'«une bouteille de Coca de 50 centilitres contient 52 grammes de sucre». Autant de choses qui le mènent à se référer au programme Whole 30 («30 en tout» en français), qui conseille les produits sucrés à consommer (les fruits) et ceux à éviter (l'aspartame, le sirop d'érable, le miel...)

              Une boîte de sauce tomates-basilic pour des pâtes contient l’équivalent de quatre morceaux de sucre (18 grammes), soit autant qu’une part de gâteau au chocolat | Détail d’une infographie réalisée par la Cleveland Clinic

              Un choix personnel, mais aussi presque politique

              L’auteur affirme que l’expérience, en lui «ouvrant les yeux sur les produits qui contiennent du sucre superflu», a changé ses habitudes alimentaires de manière permanente. Pendant cette période, ses petit-déjeuners se sont par exemple composés d’œufs, de noisettes, de yaourt et de légume. Un menu qui peut paraître «décadent» selon lui, mais qui est en fait «bien plus sain qu’un bol de muesli».
              «Il y a bien sûr des moments où l’expérience m’a lassé. Les glaces, les restaurants chinois et les cocktails me manquaient; mais je savais aussi que je finirais par y goûter à nouveau un jour.»

              Cette période de restriction ne ressemble donc pas à un régime très strict pour l’auteur. Rien n’empêche celui qui décide de passer un mois sans sucre de prendre un brownie quand il en a envie; ou de s’acheter une canette de Coca au distributeur du coin. L’important semble être de se rendre compte des dangers du sucre et du fait qu’il se retrouve dans un grand nombre d'aliments. Mais également des abus dont fait preuve l'industrie agro-alimentaire. Il convient de rappeler à ce sujet, notamment, les accusations dont Coca-Cola a été la cible. Soupçonnée de verser des dons dans le seul but de redorer son image, la marque semble également avoir pour but d'empêcher les campagnes contre la consommation de soda.

              Il conclut en soulignant que les bienfaits de cette expérience temporaire durent pendant des mois. Il a en effet adopté une nouvelle façon de manger, plus «saine» et qui lui procure autant de plaisir que ses anciennes habitudes.

              slate
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #52
                .................
                Dernière modification par Papricka, 05 juillet 2017, 17h54.
                Tragiquement Imparfaite

                La patience est la clé de la délivrance.

                Commentaire


                • #53
                  Pour perdre du poids, il faut simplement éviter tout ce qui est subventionné en Algérie :
                  Le sucre,
                  L'huile,
                  La farine et ses dérivés,
                  .....

                  Commentaire


                  • #54
                    Paprickaa,

                    C est normal on perd bcp au depart et ensuit ca va doucement.
                    Pour ce qui est sucré je comprends parfaitement.
                    Il n y a que tres rarement des sodas à la maison. Pour Noel comme je recevais j en ai acheté, et voila que mes louloutes repoussent leurs verres en disant..." Bah c est trop sucré! "

                    Le sucre appelle le sucre...c est connu, on le sait et pourtant ....on craaaaque
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #55
                      ..................
                      Dernière modification par Papricka, 05 juillet 2017, 17h53.
                      Tragiquement Imparfaite

                      La patience est la clé de la délivrance.

                      Commentaire


                      • #56
                        Paprickaa,

                        Ah mais je te crois, c est aussi une des raisons pour lesquelles j ai diminué les sucres chez nous.
                        Meme si ma cadette adore patisser, elle ne mange pas de gateaux, 1 morceau pour gouter sa creation et basta:22:
                        J ai des boites de biscuits de Noel:22::22:
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #57
                          ................
                          Dernière modification par Papricka, 05 juillet 2017, 17h53.
                          Tragiquement Imparfaite

                          La patience est la clé de la délivrance.

                          Commentaire


                          • #58
                            Tizisweet : un jeune complet , eau citron le matin et bouillon de légumes trois fois par jour , le but n'est pas pour perdre du poids, mais pour éliminer toutes les toxines du corps accumulé avant de reprendre une bonne alimentation saine et sport .
                            Je précise que pour faire ce jeune il faut un maximum de repos et comme activité essentiellement de la marche .

                            Commentaire


                            • #59
                              nordsud

                              ah ui sur quelques jours ça ?
                              ce sera sans moi, je pourrais pas tenir en allant au sport avec rien dans le ventre et un bouillon pour récupérer de la séance...

                              Par contre, ce que je fais c'est tous les 15jours environ, une journée détox au thé vert/citron sans vraiment rien manger de la journée sauf fruits : ananas/pamplemousse/pomme.

                              c'est plus facile pour moi de faire ça tous les 15/20 jours que 1 semaine :22:
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire


                              • #60
                                Ha non ,il ne faut surtout pas faire d'activité sportive ,au contraire que du repos avec quelques minutes de marche dans la nature .
                                Je ne sais si tu te déintox ton corps réellement en un jour seulement .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X