Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bashar Ja'afari et son discours a l'institut Schilleret son discours a l'institut Schiller

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bashar Ja'afari et son discours a l'institut Schilleret son discours a l'institut Schiller

    Bashar Ja'afari merite plus qu'un prix Nobel.

    Diplômes:

    Baccalauréat ès arts - Littérature française, Université de Damas, 1977
 Diplôme d'études supérieures en traduction et arabisation, Université de Damas, 1978
    Diplôme de Relations Politiques Internationales, Institut International d'Administration Publique (IIAP) Paris, 1982

    Diplôme d'études supérieures en management de l'organisation internationale, Université de Sceaux, Paris, 1982

    Doctorat 3e cycle en sciences politiques, Université de Sceaux, Paris, 1984

    Doctorat en sciences politiques, Université de Paris V-Sorbonne, Paris, 1989

    Doctorat d'État en histoire de la civilisation islamique en Asie du Sud-Est, Université de Sharif Hedayatullah-Jakarta, Indonésie 2002

    Langues: Arabe, Français, English, Persian

    Livres:
    The Lobbies in the U.S.A (Damascus 1983).
    The Syrian Foreign Affairs 1946-1982 (Damascus 1986).
    The United Nations and the New World Order (Damascus 1994).
    Moslem High Priests of the Far East “Historical Saga on the Way Islam Entered and Spread into the Malay Archipelago (Damascus 2003).
    The Syrian Politics of Alliances 1918-1982 (Damascus 2015) (Under Print)
    Syrian Ambassador to UN Address to Schiller Institute September 11 Memorial Conference(en anglais)






    Les Nations Unies, les États-Unis, l’Occident en général et les grands médias en particulier ont peu d’intérêt à entendre ce que le Dr Bashar al-Ja’afari, l’ambassadeur syrien à l’ONU, a à dire. En fait, ils travaillent activement pour le faire taire ou tordre ses paroles avec l’intention évidente de déformer la réalité et de prolonger la guerre par procuration sur la Syrie.

    Récemment, lorsque l’Institut Schiller a organisé une conférence dans le centre de Manhattan, à la veille du 15ème anniversaire des attentats du 11 septembre et de la convocation de l’Assemblée générale des Nations Unies, le Représentant permanent de la République arabe syrienne a osé Appeler l’Arabie saoudite, la Turquie, le Royaume-Uni et les États-Unis pour leur rôle dans le financement et la formation des terroristes en Syrie. Il a également osé les appeler, ainsi que l’ONU, pour être utilisés comme un véhicule pour l’Occident afin de justifier leurs frappes aériennes illégales et l’intervention militaire en Syrie. Ni son discours extraordinaire, ni ses révélations étonnantes ne trouvèrent de mention nulle part.


    Puisqu’il y a des preuves de mensonges et de vérités que les États-Unis ne veulent pas que vous sachiez – son association avec l’État islamique et ses tentatives continues de diffamer la réputation de la Syrie – il est impératif que l’ambassadeur al-Ja’afari soit entendu fort et clair. Regardez-le exposer les mensonges occidentaux et partagez-le si vous pensez qu’il peut égratigner quelques plumes et faire un impact …


    Dans le cas où la vidéo est bloquée pour des raisons évidentes, voici quelques-unes des affirmations scandaleuses faites par al-Ja’afari dans son adresse de 50 minutes …


    11/9 et l’invasion de l’Irak
    15 des 19 terroristes qui ont fait les attaques du 11 septembre, étaient des Saoudiens. Ce n’étaient pas des Syriens; Ils n’étaient pas des Irakiens; Ils n’étaient pas des Algériens. C’étaient des Saoudiens.


    La plupart d’entre nous dans ce monde ont cru après ce jour noir du 11 septembre, qu’il y aurait une position internationale unie contre le terrorisme. Nous étions tous optimistes à ce moment-là, si vous vous en souvenez, que finalement, nous nous réunirons pour combattre les terroristes. Et que toutes les nations se battront ensemble contre les terroristes, leurs partisans, leurs bailleurs de fonds, et leurs chefs d’inspiration. Malheureusement, ce qui est arrivé ensuite, c’est l’invasion de l’Irak.


    Donc, si les Saoudiens attaquaient New York, les Twin Towers, pourquoi aller après l’Irak, si la raison principale était de venger ce qui s’est passé en 11 septembre – et nous savions tous que c’était une conspiration saoudienne. Alors, pourquoi attaquer l’Irak? L’Irak est un pays laïc, comme la Syrie. La Syrie, l’Irak et l’Algérie sont les seuls trois gouvernements laïques dans le monde arabe! L’Irak est hors de l’image maintenant; L’Irak est devenu un foyer du terrorisme international, après la diffusion de la liberté de George Bush là-bas.
    L’Algérie, vous savez. L’Algérie a été testée avant nous, au début des années 1990. Ils leur envoyèrent un premier printemps arabe, mais il fut vaincu – Dieu merci! Donc, seule la Syrie reste.


    11/9 et la guerre par procuration sur la Syrie
    Cette guerre barbare sans précédent reflète le fait amer que le terrorisme est encore privilégié avec des refuges sûrs, des ressources monétaires, un soutien gouvernemental bien connu et la croissance des idéologies et des abris terroristes dans le monde entier. Le peuple syrien souffre, jusqu’à ce moment, du terrorisme soutenu par des régimes de pays bien connus, comme le Qatar, la Turquie, la France et la famille wahhabite saoudienne.
    Cette guerre terroriste contre la Syrie s’accompagne de politiques des États occidentaux – dirigées par l’administration américaine et la Grande-Bretagne – basées sur la violation du droit international et de la Charte des Nations Unies, en méconnaissant la souveraineté du pays et en agissant contre la volonté et les intérêts de la Syrie. Le peuple syrien.


    11/9 et le terrorisme géopolitique
    Malheureusement, certains gouvernements calculent que, vous savez, nous avons ces ordures dans nos sociétés. Nous les exportons vers la Syrie. Débarrassons-nous de ces ordures en les envoyant en Syrie et en Irak, où ils tuent des Syriens, et, probablement, ils pourraient aussi être tués par les Syriens. Mais finalement, nous nous en débarrasserons, car ils représentent un fardeau pour nos sociétés.


    Trop de gens, trop d’ambassadeurs auprès des Nations Unies, viennent me dire: «Vous savez, Bachar, vous avez raison. Votre gouvernement a raison. Nous savons la vérité, mais nous ne pouvons pas le dire. Vous pouvez – Dieu vous bénisse – mais nous ne pouvons pas le dire. « Alors le masque est tombé. La vérité existe. Si vous creusez un peu, vous trouverez des scandales qui ont lieu aux Nations Unies – les scandales. Ce n’est pas un endroit pour maintenir la paix et la sécurité; C’est un endroit pour démolir la paix et la sécurité, pour déstabiliser les sociétés. Il est très facile, très facile aux Nations Unies, de détruire un pays.


    Note:
    La transcription en anglais se trouve sur le sire de l'institut Schiller
    Source:
    un.int/ , youtube et mirastnews.
    institut Schiller
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X