PDA

Voir la version complète : Une nouvelle usine de médicaments anticancéreux à Sidi Bel Abbès


sami9313
02/01/2017, 13h15
La société Sari Pharm, dont le siège social est basé à Tlemcen, a obtenu le 27 décembre 2016 l’agrément n°273 de la direction générale de la pharmacie et des équipements de santé, sous tutelle du ministère de la Santé, pour la réalisation de son usine de production de médicaments anticancer.


Une usine, la quatrième du genre en Afrique après celles du Maroc, d’Egypte et d’Afrique du Sud, sera installée dans la zone industrielle de Sidi Bel Abbès.

«Le projet sera réalisé en partenariat avec un groupe pharmaceutique américano-suisse. Quant à l’étude, elle sera confiée au bureau d’études mondialement reconnu KPMG. Pour l’autorisation de fabrication, notre choix a été porté sur un laboratoire suisse réputé dans le monde de la fabrication des médicaments, notamment ceux pour traiter le cancer du sein», nous a confié hier à Tlemcen le premier responsable de la Sarl Sari Pharm, Raed Sari.

Selon lui, «cet investissement est une contribution de notre part au développement du tissu industriel pharmaceutique algérien. Il ne faut pas oublier que le cancer est la première cause de mortalité en Algérie. Notre objectif est de participer à l’autonomie de notre pays, qui consacre des sommes faramineuses en devises pour l’importation de produits pharmaceutiques. Nous devons réduire l’importation de médicaments et les dépenses importantes en devises surtout dans la conjoncture actuelle de chute libre des cours pétroliers et les conséquences induites par cette crise sur notre économie».

La professeure Doudja Hammouda, chercheure en cancérologie à l’Institut national de santé publique, a révélé en avril 2015 à Blida que «le cancer du sein vient en tête des cas de cancer recensés en Algérie avec 11 000 nouveaux cas par an, suivi des cancers du col de l’utérus, du poumon, colorectal, de la glande thyroïde et de la prostate».

m1111
02/01/2017, 15h32
les retombées de Hirochima ,Nagazaki , a l ést du monde

les retombées d e Tchernobyl ne sont pas a negliger - il ya eu des suivits et documentaires sur les nuages qui ont migrés vers le sud-ouest avec tout ce qui s ensuit.

les retombees des munitions endurcies uranium font autant de dégat proportionnels qu n importe quelle source atomique active

Actuellements , il n y a pas que la radioactivité qui est cancerigène , il aussi ,

la viande -
les additifs alimentaires - tres nombreux
les additifs industriels
la radiodiagnostic - car 1 seul un scanner vous mettra a nu face a l equibre-limite de vos cellules.
le soleil plus agressif
la pollution atmospherique , terrestre , agricole , sous terraine ,oceanique , pluviometrique , ....

oui

bientot nous verrons les hommes devenus lumineux dans le noir.
mais ce " pouvoir" coute tres cher a notre qualité de vie.


http://img.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH261/danger-ampoule-fluocompacte-8accd.png

http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/1/0/1/700x700/mp02153710/rw/sport-homme-chaussures-lumineuses-baskets-fluor.jpg

http://www.couleurdenuit.com/1634-thickbox_default/soutien-gorge-phosphorescent.jpg

http://https://www.grossiste-chinois-import.com/images/full_size/soutien_gorge_lumineux_VETLUMYQ07-
pic5.jpg (https://www.grossiste-chinois-import.com/images/full_size/soutien_gorge_lumineux_VETLUMYQ07-pic5.jpg)


http://http://www.made-in-fluo.com/images/t/tit/titre-maquillage-fluo-uv.png (http://www.made-in-fluo.com/images/t/tit/titre-maquillage-fluo-uv.png)



http://http://e-cours-arts-plastiques.com/wp-content/uploads/2015/10/clip_image075_thumb.png (http://e-cours-arts-plastiques.com/wp-content/uploads/2015/10/clip_image075_thumb.png)


http://www.pierretherond.fr/buy2buygg/201452114275331197.jpg


http://media.paper********/i/306/3064805/ampoules-fluocompactes-quon-cache-L-20.jpeg

Cookies