Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie va recruter encore des policiers malgré la crise financière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie va recruter encore des policiers malgré la crise financière

    L’Algérie souffre d’une crise financière à cause de la chute vertigineuse des prix du pétrole. Et en dépit de cette conjoncture très défavorable où les ressources financières de l’Etat s’effondrent, les autorités algériennes ont décidé de lancer une nouvelle campagne de recrutement au sein de la Police nationale.

    Oui, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient d’annoncer qu’elle va recruter des jeunes policiers au cours de cette année 2016. Le nombre exact des policiers qu’il faut recruter n’a été encore communiqué.

    Ceci dit, la DGSN a fait savoir, dans un communiqué parvenu à notre Rédaction, que les candidats qui veulent entrer dans la Police doivent être âgés d’au moins 19 ans. Leur âge ne doit dépasser les 23 ans. Concernant, le niveau d’études exigé, il n’est pas nécessaire d’être bachelier. Il suffit d’avoir atteint la terminale, la troisième année secondaire, pour pouvoir s’inscrire à ce concours de recrutement. En revanche, la DGSN exige un casier judiciaire vierge et un justificatif de la situation régulière vis-à-vis du service national.

    Il est à note que les dates du concours de recrutement n’ont pas encore été communiquées. La DGSN a recruté massivement ces dernières années. Officiellement, l’Algérie compte plus de 209 000 policiers. En 2009, le nombre des policiers ne dépassait pas les 90 mille éléments.

    L’Algérie, qui compte une population avoisinant les 40 millions d’habitants, se rapproche ainsi de certains pays comme la France, dont la population dépasse les 60 millions d’habitants, qui compte quelque 220.000 policiers.

    Algérie Focus
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    les autorités algériennes ont décidé de lancer une nouvelle campagne de recrutement au sein de la Police nationale.
    C'est pas des policiers qui vont être recrutés, c'est des agents de la protection du régime et sur ce plan on ne lésine pas sur la dépense!oeilfermé
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      C'est l'Etat policier ! au sens propre du mot

      Commentaire


      • #4
        C'est l'Etat policier ! au sens propre du mot
        L'état "policier" a toujours existé , avec une police politique assurée par le DRS .

        Sans parti politique avec une milice organisée , El Mouradia pour contrer les mitaires développe la police qui depuis la décennie noire est infiltrée par les islamistes .

        Commentaire


        • #5
          @ zek

          Il serait plus juste de changer l'intitulé de ton post en

          EN PREVISION DE LA CRISE FINANCIÈRE / L'ALGÉRIE VA RECRUTER ENCORE DES POLICIERS

          Commentaire


          • #6
            khore
            ou alors c la fin de la crise qui les fait précipiter...
            réflexe sécuritaire de fakhamatouhou

            Commentaire


            • #7
              En algérie, y en a jamais assez de policiers. Quoique tu recrute, ce n'est jamais assez.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                Si c'est des jeunes policiers avec un niveau acceptable et une bonne éducation je dirais oui , mais s'ils vont ramasser tous les voyous illettrés ou à peine lettrés pour les recruter comme policiers , là c'est non
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  C'est pas des policiers qui vont être recrutés, c'est des agents de la protection du régime et sur ce plan on ne lésine pas sur la dépense!
                  Les plus grands despotes se sont de tout temps entourés d'une sécurité renforcer ( le Chah , Pinochet , plus prés de nous Kaddafi , Moubarek , Ben Ali etc ...) , et pourtant ils on fini par être balayer ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Le régime algérien est autoritaire et corrompu, il n'est donc pas surprenant que les mafieux du cartel ANP/FLN recrutent des poulets en masse pour protéger le régime et écraser tout Algérien qui ose critiquer le régime mafieux.

                    Remarquez dans la vidéo ci-dessous qu'il y avait littéralement plus de poulets que de manifestants pacifiques lors d'une modeste protestation anti-Bouteflika à Alger!

                    L'Algérie et le peuple algérien sont littéralement devenus les otages des mafieux du cartel ANP/FLN.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le régime algérien est autoritaire et corrompu, il n'est donc pas surprenant que les mafieux du cartel ANP/FLN recrutent des poulets en masse pour protéger le régime et écraser tout Algérien qui ose critiquer le régime mafieux.
                      La police n'intervient dans les manifestations , dans les affaires des journalistes accusés d'atteinte à corps constitués , ou par son inaction quand elle voit les agents du DRS agir en ville .

                      Ceux qui critiquent le régime ou dérangent , en fonction de leur notoriété ou de leurs amitiés parmi le hommes du pouvoir, se font embarquer par le DRS. Kidnappés dans la rue , pour ensuite disparaitre, ou arrêtés chez eux après avoir subi t diverses tracasseries et menaces au téléphone ou dans la rue .

                      En pleine décennie noire des commandos de la mort étaient organisés par des officiers du DRS qui recrutaient leurs tueurs parmi les prisonniers de droit commun , les droguaient - cachiates - les grimaient en islamistes ,les dotaient de sabres et couteaux et les envoyaient en mission ponctuelle au domicile d'un citoyen. La famille était égorgée et s'il le fallait achevée au klach par les membres du DRS qui dirigent l'opération .

                      Commentaire


                      • #12
                        L’Algérie va recruter encore des policiers malgré la crise financière
                        Pas l’Algérie, mais le « Système » et ses 40 voleurs qui a transformé le Trésor public en caverne d’Ali Baba, gardée par certains qui acceptent de faire les chiens de garde en contre partie d’un bout de pain sale !
                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X