Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turquie: 6 marocaines et 16 saoudiens parmi les victimes, DAECH revendique l'attentat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Turquie: 6 marocaines et 16 saoudiens parmi les victimes, DAECH revendique l'attentat

    Le ministère des Affaires étrangères a confirmé la mort de deux ressortissantes marocaines dans l’attaque terroriste qui a eu lieu dans une boite de nuit d’Istanbul.

    Dans un bilan encore provisoire, le ministère indique également que quatre autres personnes d’origine marocaine sont actuellement hospitalisées suite aux blessures qu’elles ont subies lors de l’attentat.

    Plusieurs Saoudiens sont également morts dans l’attaque, selon le consulat saoudien à Istanbul, qui n’en précise pas le nombre. Selon le quotidien saoudien Asharq Al-Awsat, il y aurait cinq morts et 11 blessés parmi les ressortissants de ce pays
    media

    Daech revendique l'attaque de la discothèque d'Istanbul

    L'organisation terroriste a revendiqué lundi matin l'attaque qui a fait trente-neuf morts etsoixante-cinq blessés dans une discothèque d'Istanbul, la nuit du Nouvel an, dans le quartier de Ortaköy. L’assaillant est toujours en fuite.
    arte
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    attentat terroriste a dénnoncé comme tout les autres attentats en syrie, libye,Irak Tunisie, Egypte et ailleurs
    ce qui m'interpel c'est d'un coté la lacheté des actes terroristes et de l'autre la lacheté des mkhaznia qui frote les mains et parlent deja de ce que le maroc peut gagner,,, comme ils l'ont fait apres les attentas en tunisie, egypte parler des effet positif sur le tourisme au maroc, il le font egalement pour la turquie et compte deja le nombre de touriste que le maroc peut recuperer de la turquie
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Allah yarhamhoum... Une longue histoire d'amour entre les marocaines et les ibn saoud
      Essahra Sahrawiya w'el Moghrib Djoumhouria

      Commentaire


      • #4
        Attentat d’Istanbul: la Toile s’enflamme après la mort de deux Marocaines


        La toile marocaine est en émoi depuis l'annonce de la mort de deux ressortissantes du royaume lors de l'attentat du 31 décembre en Turquie. L'attaque perpétrée dans une boîte de nuit à Istanbul et revendiquée par le groupe EI a fait au moins 39 morts. Les dépouilles ont été rapatriées sur ordre du roi Mohamed VI mardi 3 janvier. Pourtant, après que des photos des deux jeunes femmes en tenue de soirée ont circulé sur les réseaux sociaux, des propos injurieux ont fusé sur internet. Ces commentaires, jugés insultants pour la mémoire de ces victimes, ont suscité l'indignation d'une partie de l'opinion mais aussi de la presse. Mercredi une pétition a été lancée par des internautes marocains pour réclamer que des poursuites judiciaires soient lancées. Elle a recueilli en une journée près d'un millier de signatures.

        « Que faisaient-elles dans une boîte de nuit ? ». « Celui qui craint Allah ne va pas dans ces endroits », tels sont le type de commentaires que l'on a pu trouver sur Twitter et Facebook après l'annonce de la mort de deux ressortissantes marocaines lors de l'attaque du Nouvel An en Turquie.

        Deux sites internet dits d'information sont aussi allés de commentaires d'opinion, en assurant que la Turquie était devenue le repaire de la débauche. Ces propos ont été largement condamnés par une partie de l'opinion, et même de la presse.

        Le site ******** dénonce l'absence totale de déontologie dans le billet mis en ligne par le site internet rue20. De son côté le site internet 360, réputé proche du palais, interroge : comment peut-on encore poster des commentaires aussi nauséabonds en toute impunité ?

        Réagissant dans les colonnes de la version en ligne du journal Tel quel, le ministre de la Justice Mustafa Ramid assure qu'il n'a pas eu connaissance de ces propos haineux, mais que son département peut poursuivre ceux qui font l'apologie du terrorisme. Le délit est en effet passible de 2 à 6 ans de prison ferme au Maroc. Pour l'instant aucune instruction n'a été ouverte.
        RFI
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          le terroriste a vérifié l'identité des gents dans le Night club.
          Ni cet acte abjecte ni vos commentaires ne vous évitera la défaite du 31 Janvier à Adis Abeba.

          Commentaire


          • #6
            Comme par hasard
            Marocaines et Saoudiens
            pour qu'on fasse le liens pfffff
            Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

            Commentaire

            Chargement...
            X