Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie va construire la plus grande centrale solaire du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie va construire la plus grande centrale solaire du monde

    Un appel d’offre national et international portant réalisation d’un méga projet d'énergie photovoltaïque, d’une capacité de 4.000 MW, va être lancé très prochainement en Algérie.


    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

  • #2
    Même pour la photo, ils n'ont pas été capable de mettre une photo de leur projet!!!! Ils ont l'art de faire du plagiat du projet Noor du Maroc.

    Commentaire


    • #3
      Une photo d'un projet qui n'est pas construit?
      Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

      Commentaire


      • #4
        Finalement!
        Nul pots-de-vin dans ce genre d'entreprise [dixit Hocine Malti ]. on peut dire que les choses vont bon train, bonne continuation au sympathique Monsieur Bouterfa.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          C'est un plaisir de voir que les dirigeants algériens comprennent enfin qu'ils ont d'autres énergie que le pétrole. je leur souhaite une grande réussite.

          Commentaire


          • #6
            C'est incroyable ces bac moins 10...Décidément, Leur seule politique est d'essayer de copier les projets marocains et ceci dans TOUS les domaines !

            Je dis bien "essayer" parce que leur taux de réussite est de zéro, pourtant on leur montre la voie !

            Finissez d'abord le plus haut minaret du monde et vous penserez au reste après..en fonction du cours du pétrole !

            Commentaire


            • #7
              Si je comprend bien , vu que derrière le ministre il y a le drapeau des USA , ce projet va être réalisé avec l'aide des USA ?
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Si je comprend bien , vu que derrière le ministre il y a le drapeau des USA , ce projet va être réalisé avec l'aide des USA ?
                L'appel d'offre n'est même pas lancé.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par acapul
                  Si je comprend bien
                  ça veut dire que dz met de côté dessertec (projet allemand)
                  et le projet français..

                  Commentaire


                  • #10
                    En tout cas si ce projet verrait le jour , ça va aider beaucoup en énergie électrique , car nous sommes devenu par la force des choses très consommateurs d'énergie : climatisation, divers matériels électriques utilisés (micro onde, grille-pain, machine à laver, fer à repasser, lave-vaisselle, démodulateurs, modems, chargeurs de portable , pc ...)
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est incroyable ces bac moins 10...Décidément, Leur seule politique est d'essayer de copier les projets marocains et ceci dans TOUS les domaines !


                      à la base ce projet c'était une idée du Projet Desertec tous les pays nord africain et plus globalement ceux de la zone MENA faisaient parti de ce projet lol
                      c'est pas le Maroc qui a inventé ou qui a pondu ce projet que je sache ? si vous détenez le brevet de ce projet faites le savoir, en attendant ce n'est pas une exclue marocaine, si demain l'Algérie ou la Tunisie ou la Lybie met en place une giga méga centrale solaire c'est leur droit et c'est pas le Maroc qui aura son mot à dire mdrrr

                      je ne pensais pas que des bac- 10 pouvait complexer autant lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Non seulement l’Algérie sera une puissance mondiale dans l’énergie solaire mais aussi dans l'extraction du schiste en 2020. Le pétrole sera le parent pauvre des énergies polluantes. Comme on dit ''faire d'une pierre deux coups''.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X