Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les toilettes publiques sur google maps en Inde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les toilettes publiques sur google maps en Inde

    Depuis jeudi 27 décembre 2016, les toilettes publiques sont géolocalisables en Inde. Si le sujet peut faire sourire, la décision résulte d'un constat sérieux.

    En collaboration avec le gouvernement indien, l'application Google Maps indique aux citoyens, les toilettes publiques les plus proches.

    Ainsi, il suffit d'écrire "swachh" ou "shulabh" ("propre" en hindi) et la liste apparaît. En plus de la localisation, Google Maps précise les tarifs, les horaires, et le degré de propreté.

    Lancé dans le cadre d'un plan sanitaire national, le service n'est disponible qu'à Madhya Pradesh, au centre de l'Inde et à Dehli, où l'on recense plus de 5 000 toilettes extérieurs. Selon DNA India, 4000 emplacements sont déjà localisables via Google Maps.

    Le hic ? L'accès à l'application suppose une connexion Internet.

    Lutter contre l'insalubrité publique

    Selon l'Unicef, plus de la moitié de la population indienne (1.2 milliard d'habitants) se soulagent dans la rue. Un chiffre qui s'explique par un autre : en Inde, 70% des logements ne sont pas équipés de toilettes.

    Le manque d'infrastructures sanitaires remet largement en cause la salubrité publique, dans un pays pourtant émergent. Via Google Maps, le gouvernement indien souhaite réduire les habitudes de défécation en plein air, à l'origine de la pollution de l'eau, du développement des maladies infectieuses et des agressions sexuelles sur les femmes.

    Ainsi, la géolocalisation des toilettes publiques apporte une solution contre l'hygiène nationale, véritable problème de santé publique en Inde. Cette innovation permettrait également de pallier au sentiment dégradant de faire ses besoins en public. En 2012, l'organisme international WaterAid écrivait : "Dans le monde en développement, les femmes et les filles passent 97 milliards d'heures par an à chercher un endroit approprié pour aller aux toilettes... Soit le double des heures travaillées chaque année par la population active au Royaume-Uni".



    source. grazia
    --------------

  • #2
    Je confirme,une avancée grandiose... par contre il faudrait que cette géolocalisation s étende plus vers les endroits retirés, car à Madhya Pradesh, au centre de l'Inde et à Dehli, on peut entrer facilement se "soulager" dans un resto....ailleurs c est la misére...ou le plein air, en effet:22:

    Commentaire


    • #3
      j'ai construit deux écoles avec mes étudiants dans deux villages au Tamil Nadau ... un moment sublime ... nous avons fait des toilettes sèches en s'inspirant du travail de Pierre Rabhi un gars de mon village natal

      En effet Inde = Algérie de ce coté là comme si toilettes veullent dire fin du monde pas de place aux toilette dans une ville une conception des plus étranges que je puise rencontrer ... en Algérie aussi

      Commentaire

      Chargement...
      X