Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un policier en attente de sanction pour avoir dormi dans le lit de Chirac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un policier en attente de sanction pour avoir dormi dans le lit de Chirac

    Bonsoir

    PARIS (AFP) - Un policier de l'équipe du Service de protection des hautes personnalités (SPHP) accompagnant le président Jacques Chirac en visite officiel au Mali, est "en attente de sanction" pour avoir dormi dans le lit de l'avion présidentiel, a-t-on appris jeudi de source policière.

    Le policier, un gardien de la paix de 41 ans, a comparu mercredi devant le conseil de discipline de la police nationale, comme l'a révélé le Parisien daté de jeudi.

    Après l'avoir entendu, le conseil "a proposé une sanction", a-t-on confirmé à l'AFP jeudi soir de source policière, sans en préciser la nature.

    Il reviendra au directeur général de la police nationale, Michel Gaudin, de "prendre une décision. Il tranchera rapidement mais on ne sera pas en absence de sanction", a-t-on poursuivi de même source.

    Le gardien de la paix a fait l'objet d'une "mutation dans l'intérêt du service, il n'est plus membre du SPHP depuis quelques semaines et a été affecté dans un service de la préfecture de police", a-t-on indiqué.

    Chargé, dans la nuit du 2 au 3 décembre 2005 de veiller à la sécurité de l'Airbus présidentiel stationné sur l'aéroport de Bamako, le gardien de la paix, victime d'un malaise dû à la chaleur, selon ses explications, s'était allongé sur le lit du président Chirac où il s'était endormi.

  • #2
    A mon avis, il aurait été plus intelligent de le blâmer pour abandon de poste que simplement pour avoir dormi dans le lit de chichi ............. à moins qu'il se soit oublié et fait pipi dans le lit présidentiel !
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      c'est clair qu'il vaut mieux taper sur un petit "bougnoule" ou un "négro", quitte à ce qu'il en crève, que de dormir dans le sacro-saint lit du sacro-saint chirac!
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #4
        une mutation dans l'interêt du service c'est rien
        et je suis pas sur que Chirac soit obnubilé par le protocole mais enfin il a 70 ans passés ..son lit doit être assuré

        Chirac a decidé une fois de ne pas attendre et de faire remonter un sousmarin à la surface parce qu'un marin etait en grave danger sanitaire.
        ......quitte à provoquer une crise diplomatique
        ( le sous marin avait franchi la limite des eaux internationales et se trouvait dans les eaux territoriales d'un autre pays )

        Commentaire

        Chargement...
        X