Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Union Africaine : Le Botswana appuie le retour du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Union Africaine : Le Botswana appuie le retour du Maroc

    Le Botswana est l'un des pays appuyant le retour du Maroc au sein de l'Union Africaine (UA), a affirmé, hier à Rabat, la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Botswana, Pelonomi Venson.

    "Ce n'est qu'en travaillant ensemble que nous parviendrons à minimiser les obstacles entravant la quête de bonnes opportunités de vie pour nos peuples", a souligné Venson dans une déclaration à la presse à l'issue d'un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar.

    "Au cours de cette réunion, nous avons abordé divers aspects de la coopération bilatérale entre le Maroc et le Botswana, le but étant de raffermir et de faire fructifier cette coopération de manière à servir les intérêts de nos deux peuples respectifs", a ajouté Venson, convaincue que le Maroc et le Botswana peuvent servir de "modèle à suivre pour le continent africain".

    …Et les Iles Comores aussi

    Les Îles Comores attendent "impatiemment" le retour du Maroc à l'Union africaine (UA), a affirmé, hier à Rabat, le ministre d'État comorien, ministre de la Justice, des Affaires islamiques, des Administrations publiques et des Droits Humains, Fahmi Said Ibrahim, lors d'un point de presse à l'issue de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar.

    Le Maroc a un rôle "majeur" à jouer en Afrique dans le cadre de la coopération avec les pays africains frères, a ajouté le responsable comorien, en visite au Maroc.

    A noter que Ibrahim a réitéré, à cette occasion, le soutien "ferme et indéfectible" de son pays à la cause nationale "juste" du Sahara marocain et à l'intégrité territoriale du Royaume.

    Rédaction Infomédiaire

  • #2
    A noter que Ibrahim a réitéré, à cette occasion, le soutien "ferme et indéfectible" de son pays à la cause nationale "juste" du Sahara marocain et à l'intégrité territoriale du Royaume
    en général dans les médias marocains, c'est quand on arrive a ce genre de phrases que j'me dis que là ,le journaliste (ziad alami) a laissé un peu vagabondé son imagination...
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      xenon

      vous etes toujours dans le deni

      ecoute le toi meme à 1:34, nul besoin que tu rebondisse par un double salto. pour ta securité on t'epargne

      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
      Johann Wolfgang von Goethe

      Commentaire


      • #4
        xenon
        vous etes toujours dans le deni
        ecoute le toi meme à 1:34, nul besoin que tu rebondisse par un double salto. pour ta securité on t'epargne
        Ah,pour ce cas ci,je retire ce que j'ai dis..
        c'est ça le problème quand des médias font trop souvent des digressions avec la vérité ou multiplient les effets d'annonces et les intox,un certain moment ils perdent en crédibilité même quand ils disent vrais.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          xenon

          il faut juste ne pas en faire un reflexe
          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
          Johann Wolfgang von Goethe

          Commentaire


          • #6
            xenon
            il faut juste ne pas en faire un reflexe
            qu'est ce que tu veux,avec le temps,de mauvais réflexes se sont installés effectivement ,dés qu'on lit MAP ou quelque chose y ressemblant ,on l'assimile automatiquement à kdhoubs..

            non,sérieusement,quand j'ai répondu plus haut je pensais plus au botswanais qu'au comorien dont la déclaration ne m'étonne pas et est assez logique, car les commores vivent des situations de volontés séparatistes fortes entre les 3 îles de l'archipel surtout que Mayotte ,la 4éme ile a voté pour le rattachement à la france ,une position comorienne différente donc sur le dossier sahraoui aurait été illogique .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par xenon Voir le message
              qu'est ce que tu veux,avec le temps,de mauvais réflexes se sont installés effectivement ,dés qu'on lit MAP ou quelque chose y ressemblant ,on l'assimile automatiquement à kdhoubs..
              c'est ce qu'il faut pas faire, meme aps et map disent la verité des fois , d'autres fois leurs verités

              non,sérieusement,quand j'ai répondu plus haut je pensais plus au botswanais qu'au comorien dont la déclaration ne m'étonne pas et est assez logique, car les commores vivent des situations de volontés séparatistes fortes entre les 3 îles de l'archipel surtout que Mayotte ,la 4éme ile a voté pour le rattachement à la france ,une position comorienne différente donc sur le dossier sahraoui aurait été illogique .
              c'est la faute au reflexe, on juge hativement. le resultat est aleatoire
              "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
              Johann Wolfgang von Goethe

              Commentaire


              • #8
                Le Botswana est un pays limitrophe de l'Afrique du Sud avec qui il a des frontières ,une nouvelle page commence avec ce pays anglo-saxon qui veut développer ses relations économiques avec le Maroc ,la dernière visite en Afrique de l'Est du Roi y est pour quelque chose ,l'ouverture du Maroc sur cette partie commence à donner ses fruits

                Commentaire


                • #9
                  c'est ce qu'il faut pas faire, meme aps et map disent la verité des fois , d'autres fois leurs verités
                  je ne crois de prime abords ni ne publie jamais aucun article politique dont la source est APS et encore moins la MAP,encore plus maladroite et grossière dans la manip que son alter ego algérien .
                  deux agences de presse qui ne brillent pas par leur indépendance car au service de régimes autocratiques .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par xenon Voir le message
                    je ne crois de prime abords ni ne publie jamais aucun article politique dont la source est APS et encore moins la MAP,encore plus maladroite et grossière dans la manip que son alter ego algérien .
                    seulement ce que tu lira ailleurs viens à 90% des cas des agences de presse, des fois texto pour les journaux qui paient le droit d'utilisation ou avec un autre style pour les autres.
                    autant lire depuis la source
                    il faut juste garder ses distances , et garder en tete que toute la presse est corruptible
                    deux agences de presse qui ne brille pas par leur indépendance car au service de régimes autocratiques .
                    normal, le regime a besoin qu'il soit écouté alors c'est lui qui recrute, c'est lui qui finance et donc c'est lui qui dicte
                    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                    Johann Wolfgang von Goethe

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a un seul journal au Maroc que je lis, ''Le desk''. Toute la presse marocaine ont omis le texte complet en gras, de l’article publiée par allafrica .
                      Le représentant du Botswana a déclaré que son pays réaffirme son soutien au droit du peuple sahraoui à "choisir librement leur avenir"

                      La presse marocaine c'est de l'arnaque.

                      New York — The Republic of Botswana on Friday reaffirmed its position of support to the right of the Saharawi people to self-determination through an open referendum, adding it is saddened by that fact that a solution to Western Sahara question "has still not been found."

                      Speaking during the discussion of Agenda Item 59 on the Implementation of the Declaration on the Granting of Independence to Colonial Countries and Peoples of the UN Fourth Committee, the Representative of Botswana said that his country reaffirms support to allafrica" adding this "can only come about as a result of an open referendum.


                      Source: allafrica
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        Xenon a raison.
                        On dit que la vérité de la bouche d'un menteur est un doute.
                        ziad Al Alami mélange l'information avec ses positions.

                        Commentaire


                        • #13
                          Admirez moi l’énergie qu'on perd pour des problèmes qu'on doit réglé normalement entre frères. au lieu de chercher des marché pour nos produit et nos entreprises, on court derrière des déclarations ambiguës.
                          Quand je dis "on", je parle du Maroc et l'Algérie

                          Commentaire


                          • #14
                            qu'est ce que tu veux,avec le temps,de mauvais réflexes se sont installés effectivement ,dés qu'on lit MAP ou quelque chose y ressemblant ,on l'assimile automatiquement à kdhoubs..

                            non,sérieusement,quand j'ai répondu plus haut je pensais plus au botswanais qu'au comorien dont la déclaration ne m'étonne pas et est assez logique, car les commores vivent des situations de volontés séparatistes fortes entre les 3 îles de l'archipel surtout que Mayotte ,la 4éme ile a voté pour le rattachement à la france ,une position comorienne différente donc sur le dossier sahraoui aurait été illogique .
                            @ xenon

                            BRAVO FRERE xenon

                            Vraiment, il n'y a pas beaucoup de gens qui sont aussi logiques et qui ne font pas partie de ceux qui pensent et croient :

                            معز ولو طارت

                            Commentaire


                            • #15
                              Aucun membre de l'Union africaine s'oppose à l'adhésion du Maroc. Bien au contraire, la contribution marocaine de 1,5 million dollars est indispensable.

                              Enfin, Maroc-Afrique du Sud; cela va être explosif! Elle mettra du piment suite au soutien marocain à l'apartheid et dont le pays de Mandela n'a toujours pas digéré l'affront marocain.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X