Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’agonie pathétique d’Obama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’agonie pathétique d’Obama

    Obama reste décidément déterminé à utiliser chaque heure qui reste de son mandat de président pour continuer sa charge pathétique contre la Russie et son Président.

    Il a ainsi accusé publiquement la Russie d’avoir mené une campagne informatique visant le Parti démocrate pendant la campagne électorale aux États-Unis, et mis en cause Vladimir Poutine qui aurait dirige personnellement les cyber-attaques! Dans la foulee, Obama a menaçé Vladimir Poutine de représailles pour son ingérence présumée dans les élections.

    Aujourd’hui, nouvelle déclaration fracassante « la Russie est un petit pays qui vend du pétrole, du gaz et des armes ». Selon une source bien informée, Vladimir Poutine se serait étranglé de rire en dégustant un bortsch.

    Mais ses crises de délire déclenchées par le dépit d’avoir vu sa protégée Clinton se faire renvoyer chez elle par les électeurs pourrait avoir de graves conséquences de par certains de ses actes.

    C’est ainsi que pour envoyer « un signal clair à la Russie », Obama envoie en Hollande des chars Abrams, des véhicules de combat d’infanterie Bradley, des obusiers M109 Paladin pour former encore une brigade lourde en renfort de la 173e brigade aéroportée US et du 2e régiment de cavalerie qui y sont déployés.

    Egalement, Obama, qui se plaint régulièrement des « provocations Russes », envoie ses forces stratégiques aériennes aux frontières de la Russie, visites qui se sont intensifiées ces 3 dernières semaines.

    On notera que les services se sécurité Russes, y compris les forces armées, ont reçu des consignes d’ « extrême vigilance » plus particulièrement jusqu’au 20 janvier 2017. Ce jour est en effet en principe le jour ou Donald Trump sera officiellement prochain Président des Etats-Unis et aura donc son mot à dire sur toute action présidentielle. Bien qu’un coup d’éclat d’Obama soit plus que très improbable, la Russie est prête à tout.

    Comme a très justement déclaré Alexandre Orlov, ambassadeur de Russie en France, «Barack Obama n’est plus président des États-Unis. Enfin si, mais seulement officiellement. Il peut dire tout ce qu’il veut», a estimé M. Orlov. En d’autres termes « Cause toujours, on s’en fiche ».

    Le cas Obama relève sans doute aujourd’hui de la psychiatrie. Espérons que le Président Trump accordera à son prédecesseur un accès gratuit aux meilleurs spécialistes!

    rusreinfo 18/12/2016

  • #2
    obama est pathetique ,il a utiliser tous les moyens pour faire battre hillary clinton et ensuite trainer dans la boue donald trump,maietnant il s attaque aux russes.meme avec francois hollande le courant ne passe pas.
    en afrique il s est brouiller avec tous les chefs d etats africains.ce type est incmprehensible et imprevisible.c est un petit politicard stupide .

    Commentaire


    • #3
      c'est un pantin qui n'a jamais travaillé pour son peuple, ni pour les autres :22:

      Commentaire


      • #4
        Il s'agit d'une querelle, ridicule en apparence et sérieuse au fond, entre chefs des deux puissances impériales, La Russie et les USA. Si pour cette dernière, le doute quant à la dangerosité de sa politique étrangère belliciste, n'est pas permis depuis longtemps, pour la première, le doute l'est de moins en moins au vu de sa politique en direction des pays de son voisinage proche et moins proche en Europe et en Asie.
        L'histoire respective de ces deux grands pays montre que la politique de domination impériale est pour elles une vocation presque "naturelle".
        Pour revenir aux deux chefs, je dirai qu'Obama est le plus fort des deux, dans la mesure où sous ses deux mandats aucune nouvelle intervention militaire directe n'a été lancée contre un pays étranger. Ce qui est loin d'être le cas pour la plupart des 43 présidents qui l'on précédé depuis la déclaration d'indépendances des Etats-Unis. Par contre, Poutine a visiblement moins résisté aux poussées de "nationalisme grand-russe" qui représente un fort courant d'opinion en Russie. Il y a d'autant moins résisté que c'est pour lui un moyen de doper sa popularité en vue de se maintenir indéfiniment au pouvoir.
        Avec l'arrivée de Trump au pouvoir, le plus grand risque est de voir les relations Russie-USA évoluer dans le sens du pire dans les deux hypothèses suivantes pourtant assez dissemblables:
        - les deux chefs populistes Trump et Poutine développent des politiques musclées en engageant entre eux des bras de fer dangereux dans plusieurs régions du monde avec pour conséquence de détériorer encore plus le climat des relations internationales.
        - Ou bien ils décident de faire la paix en décidant entre eux d'un nouveau partage des zones d'influence tant en Europe qu'en Asie au dépens des autres puissances établies ou émergentes.
        Dans les deux hypothèses, le copinage probable de Poutine et Trump ne peut qu'être défavorable aux intérêts de la plus grande partie des habitants de la planète.

        Commentaire


        • #5
          Slimane, Obama a continué à détruire l'Irak. Ensuite il s'est attaqué à la Libye, puis la Syrie, ... il est meilleur ?

          Commentaire


          • #6
            Non, je n'ai pas dit meilleur mais plus fort que Poutine. Les deux sont à la têtes de deux puissances impériales et n'importe quel chef d'Etat des deux pays doit savoir gérer cette tendance belliciste ou militariste pour espérer durer au pouvoir, voire en sortir vivant parfois. Il est vrai que des deux puissances impériales, la plus agressive me parait être, et de loin, les USA.

            Commentaire


            • #7
              ... Slimane, tu as écrit que Obama n'a lancé aucune nouvelle intervention militaire après l'Irak et tu oublies la Libye, la Syrie ...

              Commentaire


              • #8
                Obama est peut-être "pathétique" pour un président de la 1ere puissance mondiale mais il ne faut pas non plus faire en filigrane l’apologie de ce que va adviendre des US: une oligarchie ... ploutocrate oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  slimane @

                  tu raconte n importe quoi.obama est intervenu en libye et en syrie.en syrie il a jeter de l huile sur le feu.
                  il y a eu egalement pendant le mandat de obama des attaques americaines contre l irak,le yemen,la somalie etc...

                  Commentaire


                  • #10
                    Alger1954,
                    tu raconte n importe quoi
                    Tu n'as pas besoin de me parler sur ce ton pour discuter utilement avec moi.
                    Pour ce qui est de notre sujet, c'est-à-dire les personnalités d'Obama et Poutine, j'ai dit dit qu'il (Obama) est plus fort que ce dernier dans la mesure où il a résisté à la nature militariste de la puissance US en n'intervenant pas directement en Libye (en sous-traitant toutefois à la France et au Royaume-Uni), au Yemen (où il a sous-traité l'intervention militaires à ses satellites arabes, à commencer par les émirs saoudiens), au Sahel, Nord Mali, Nord-Est du Nigéria notamment (où il a sous-traité à ses "caniches" anglais et français). en Irak et en Afghanistan, Obama à au contraire procédé au retrait de la plus grande partie des troupes américaines. En résumé , sous la présidence Obama, il y a eu une baisse sensible des opérations militaires US dans le monde.L'un des points noirs de la présidence Obama est cependant l'augmentation des attaques de drones notamment en Somalie et au Yémen, attaques qui ont fait beaucoup de victimes civiles (dites "collatérales").
                    Par contre, sous cette deuxième présidence Poutine, on constate un retour croissant de la Russie à l'ancienne politique de grande puissance menée du temps de l'URSS sous la pression d'un courant d'opinion majoritaire,semble-t-il, au sein du peuple russe.
                    Pour les années à venir, avec un duo de chefs populistes du genre Trump et Poutine, il faudrait s'attendre dans tous les cas de figure, à ce qu'il veillent à maintenir, si ce n'est élargir leur aire d'influence respective dans certaines régions du monde, par tous les moyens et quel qu'en soit le coût humain, en particulier au niveau de nos pauvres pays du Sud de la planète.
                    Dernière modification par Slimane53, 05 janvier 2017, 07h29.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a une immense différence idéologique entre Obama et Poutine.

                      A mon avis, le populisme est faire des promesses au peuple mais sans les appliquer. Poutine essaye de construire une Russie forte et autonome en la dégageant de l'influence des oligarques russes, alors qu'Obama travaille uniquement pour les multinationales au détriment du peuple américain. Lequel est populiste ? Les étiquettes : on en a marre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Poutine essaye de construire une Russie forte et autonome en la dégageant de l'influence des oligarques russes
                        Vous êtes d'une naïveté touchante mon cher Elghifari.

                        Le phénomène de l'oligarchie n'a fait qu’empirer sous l’ère de Poutine.

                        Ce qu'a fait Poutine c'est qu'il a viré les oligarques qui lui étaient hostiles et les a remplacé par d'autres oligarques, plus mafieux que les précédents mais qui lui sont favorables comme Vladimir Yakunin, Sergueï Tchemezov, Igor Sechin, Sergueï Pougatchev, Yury Kovalchouk, Gennady Timchenko, Arkady Rotenberg, Boris Rotenberg... etc...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X