Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis: des militants protestent contre la nomination de Jeff Sessions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis: des militants protestent contre la nomination de Jeff Sessions

    La NAACP, la plus ancienne organisation de droits civiques aux Etats-Unis, est entrée en rébellion contre la nomination au poste de ministre de la Justice du sénateur Jeff Sessions, ancien procureur de l'Etat d'Alabama.

    Avec notre correspondante à Washington, Anne-Marie Capomaccio

    Des militants de la NAACP ont occupé le bureau de Jeff Sessions dans l'Alabama ; ceux-ci avaient l'intention de bloquer les locaux du sénateur jusqu'à ce que Donald Trump revienne sur sa décision de le nommer au poste de ministre de la Justice.

    Jeff Sessions fut l'un des premiers soutiens du milliardaire pendant la campagne présidentielle, à un moment où les ralliements républicains étaient rares. Ce poste de ministre de la Justice passe pour un remerciement pour service rendu.

    Une réputation sulfureuse

    Mais voilà, Jeff Sessions a une réputation sulfureuse. Déjà sous Ronald Reagan, un poste de juge fédéral lui a échappé, à cause de propos racistes tenus en public, et de positions incompatibles avec une telle responsabilité.

    L'homme est donc aujourd'hui en passe de devenir ministre dans une Amérique où le fossé racial semble se creuser à nouveau avec la perspective du départ de Barack Obama, et la montée du mouvement « Black Lives Matter » [les vies noires comptent].

    Les militants, dont le président de la branche locale de la NAACP, ont finalement été arrêtés et placés en garde à vue mardi dans la soirée, quelques heures après le début de leur sit-in.

    RFI

  • #2
    Le déchet raciste pro-Trump Jeff Sessions était si raciste que les républicains de l'Etat raciste de l'Alabama avaient refusé sa candidature pour le poste de juge fédéral il y a 20 ans.

    Mais pour le violeur Donald Trump, le déchet Jeff Sessions mérite le poste de ministre de la justice des Etats-Unis!

    C'est dire combien les républicains ont viré vers l'extrême droite ces dernières années.

    Commentaire

    Chargement...
    X