Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie décrète l’état d'urgence sur ses frontières avec la TUNISIE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie décrète l’état d'urgence sur ses frontières avec la TUNISIE

    Selon la radio Mosaique Fm, l’Algérie aurait décrété l’état d’alerte sur ses frontières avec la Tunisie craignant l’intrusion de groupes armées.

    Les troubles ayant secoué récemment le gouvernorat de Kasserine et la wilaya de Béjaia en Algérie ont suscité un tas d’interrogations quant à leur spontanéité. Deux jours après ces évènements, l’Algérie aurait décidé d’élever le niveau d’alerte à son niveau maximal sur les frontières tunisiennes afin de se prémunir contre une éventuelle infiltration d’éléments terroristes.

    L’état d’alerte permet le déploiement de renforts sécuritaires et militaires conséquents le long des frontières afin de mieux les contrôler et protéger

    Tunisie Numérique
    Dernière modification par haddou, 05 janvier 2017, 13h23. Motif: L’Algérie décrète l’état d'alerte sur ses frontières avec la TUNISIE

  • #2
    L’Algérie décrète l’état d'urgence sur ses frontières avec la TUNISIE.

    l’Algérie aurait décrété l’état d’alerte sur ses frontières avec la Tunisie
    C'est deux choses totalement différentes l'une de l'autre !!!
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #3
      Cette état d'alerte signifierait aussi que les centaines de "djihadistes" tunisiens partis en Libye et Syrie (etc.) sont en train de refluer en masse vers la Tunisie et, peut-être, l'Algérie et la région sahélo-saharienne. Des jours sombres en perspective...

      Commentaire


      • #4
        C'est deux choses totalement différentes l'une de l'autre !!!
        Oui AARROU, il s'agit de deux choses différentes.
        L'alerte est à l'usage exclusif de l'armée et des services de sécurité concernés par la surveillance et la défense des frontières et du territoire national.
        Dernière modification par Slimane53, 05 janvier 2017, 13h18.

        Commentaire


        • #5
          Oui ,c'est effectivement état d'alerte dont acte

          Commentaire


          • #6
            Les troubles ayant secoué récemment le gouvernorat de Kasserine et la wilaya de Béjaia en Algérie ont suscité un tas d’interrogations quant à leur spontanéité.
            plutot à cause de ça
            Les autorités tunisiennes ont annoncé le démantèlement d'une "cellule terroriste" de 13 membres à Hergla, Tunisie. Ils organisaient des "réunions sécrètes dans une mosquée" et enrôlait des jeunes pour le compte de groupes jihadistes.

            Il s'agit de la 7ème cellule terroriste démantelée dans le pays en l'espace d'une semaine. Selon les autorités, plus de 70 jihadistes présumés ont été arrêtés depuis le 25 décembre dernier.
            "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
            Johann Wolfgang von Goethe

            Commentaire

            Chargement...
            X