Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat à Istanbul: la Turquie veut poursuivre son offensive en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentat à Istanbul: la Turquie veut poursuivre son offensive en Syrie

    Alors que la Turquie recherche toujours le suspect de l'attentat de samedi soir, le porte parole du gouvernement a annoncé que l'armée turque poursuivra son offensive en Syrie.

    La Turquie reste "déterminée" à poursuivre son offensive militaire contre le "terrorisme" dans le nord de la Syrie, après l'attentat revendiqué par Daesh à Istanbul, a déclaré ce lundi le porte-parole du gouvernement turc. L'attentat qui a fait 39 morts "est un message destiné aux opérations extérieures, à commencer par l'opération 'Bouclier de l'Euphrate' visant Daesh et des milices kurdes", a déclaré Numan Kurtulmus, également vice-Premier ministre.
    "Nous continuerons à mener nos opérations extérieures avec détermination", a-t-il ajouté.
    Lors de la nuit du nouvel an, un homme armé avait fait irruption dans une boîte de nuit d'Istanbul tuant 39 personnes et en blessant 65.


    BFMTV
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    L'hécatombe continue

    Nouvel attentat terroriste en Turquie

    Par L'Economiste | Le 05/01/2017


    L’explosion d’une voiture piégée a tué deux personnes et blessé une dizaine d’autres aujourd’hui près d’un tribunal de la ville d’Izmir en Turquie. "Deux terroristes" ont également été tués dans les affrontements qui ont suivi avec les forces de l’ordre, selon l’agence progouvernementale Anadolu, qui précise qu’un troisième est toujours recherché.



    L’explosion a eu lieu près de l’entrée des juges et des procureurs. Les deux victimes sont un policier et un huissier du tribunal. Cette attaque survient quelques jours après l’attentat contre une boîte de nuit à Istanbul la nuit du Nouvel An, qui a fait 39 morts et qui a été revendiqué par Daech.

    Commentaire


    • #3
      Connaissons la fourberie des dirigeants turcs, je n'exclus pas l''éventualité d'attentats commis par les services turcs afin de justifier leur intervention en syrie et massacrer ainsi les récalcitrants Kurdes.

      Légalement parlant, rien ne peut justifier la présence turque en syrie et qui dure maintenant depuis des années. Ils avaient anticipé que Bachar finira par chuter et qu'il fallait empêcher les Kurdes syriens de constituer un Etat. Ils ont tout faux ces chiens turcs et ils paieront un jour le mal qu'ils ont fait aux Syriens, eux et les autres chiens qataris et saouds.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        La Turqui a une grande communauté Kurde, 35 millions de Kurdes vivant en Turquie. Cela pose un gros risque pour l'unité de la Turquie.

        Commentaire


        • #5
          La Turqui a une grande communauté Kurde, 35 millions de Kurdes vivant en Turquie.
          Qu'est ce que tu propose ? qu'ils les massacrent tous ?

          Et ce que sa crainte des Kurdes peut justifier son ingérence en Syrie ?
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire

          Chargement...
          X