Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifester dans l'Algérie du clan Bouteflika relève de la haute trahison - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifester dans l'Algérie du clan Bouteflika relève de la haute trahison - vidéo

    Souvenez-vous: pendant la campagne pour la présidentielle de 2014, un modeste mouvement démocratique et pacifique dit "Barakat" s'était mobilisé contre un 4e mandat du mafieux zombie Bouteflika. La réaction du pouvoir face à ce mouvement totalement pacifique? La répression totale (voir un exemple dans la vidéo 1) et des accusations de "trahison" colportées contre ce mouvement par les valets du régime dans la classe politique et les médias.

    Ainsi, ces Algériens honnêtes/patriotes qui dénonçaient cette mascarade électorale honteuse et défendaient l'idée d'une Algérie démocratique basée sur la méritocratie (et non pas sur le népotisme), avaient été brutalement réprimés et accusés d'être des traîtres chargés par des pays étrangers de semer la "fitna" en Algérie.

    L'Algérie a été si verrouillée politiquement et le peuple algérien a été si brutalisé par les mafieux du cartel ANP/FLN (y compris le clan Bouteflika) que le fait de manifester pacifiquement contre un zombie totalement inapte à être "président de l'Algérie" est considéré comme de la haute trahison.

    Ce régime pourri méprisent et écrasent les Algériens (voir un exemple dans la vidéo 2) et a ensuite l'audace de diaboliser celles et ceux qui le critiquent.




  • #2
    Manifester dans un pays qui est dirigée en partie par une caste militaire relève du suicide... la méthode de manifester dans les pays arabes n'ont jamais porté leur fruit bien au contraire, elle a renforcé le pouvoir des castes... on peut le voir en Egypte ou bien en Syrie...
    L'Algérie c'est de transition politique, de vrais débats politiques, bref de sang frais qu'elle a besoin et non de (re) nouer avec la sédition, le pays a déjà utilisé cette méthode et on sait très bien comment cela s'est terminé...

    Commentaire


    • #3
      @ Arbia

      Comment peux-tu avoir une "transition politique" en Algérie sachant que l'Etat algérien est si verrouillé qu'un zombie a été réélu au terme d'une mascarade électorale massive pendant laquelle non seulement il était littéralement interdit aux Algériens de manifester pacifiquement contre un 4e mandat, mais en plus, il leur était interdit de critiquer le zombie Bouteflika dans les médias nationaux?

      Par exemple, beacoup d'Algériens s'informent en regardant l'ENTV, mais cette chaîne publique censée servir tous les Algériens, se consacre exclusivement à la propagande pro-Bouteflika et boycotte les Algériens opposés à ce zombie mafieux et incompétent.

      Commentaire


      • #4
        Ils attendent que ca leurs pète sur leurs gueules pour réagir !! pourtant l'algerie est le peuple algerien on vécus se genre de situation meme plus d'une décennie très noir qui a couter très cher a cette algerie meurtrie dans son ame est ca chaire que veut on de plus !!

        Commentaire


        • #5
          @Nassim

          et tu penses sérieusement que manifester même de façon pacifique allait faire bouger les choses ? en sachant que ce gouvernement règne au pouvoir depuis plus de 50ans, il m'est difficile d'imaginer qu'en allant gueuler dans la rue aussi pacifiquement soit il, que les choses vont bouger voire changer...

          normalement, quand on veut combattre un pouvoir dictatorial on l'attaque dans ces idées, dans ses rouages constitutionnels, dans ses lobbies, on dénonce sans relâche la corruption, les échecs, les travers institutionnels du pays et aussi on s'oppose fermement à toute intégration idéologique, qu'elle soit tribaliste, régionaliste et clientéliste... et pour se faire ce n'est pas en créant un mouvement 3 mois avant les élections présidentielles (ex barakat) alors que cela demande un travail à long terme, de longue haleine et sans relâche...
          à mes yeux se focaliser sur un individu comme bouteflika c'est plus une perte de temps et une grosse perte d'énergie... l'Algérie doit renouer avec l'intégrité et pour se faire elle doit rendre la justice indépendante de l'état afin que ce pays ressemble à un pays de droits et où la loi serait respectée mais surtout appliquée et pour se faire ce n'est pas en allant manifester mais en créant des partis d'oppositions, des associations qui débattront et feront la contre expertise du pouvoir en place défaillant et ce que soit au niveau de la justice, de l'économie, de la finance et social etc... et ce genre d'initiatives ne se fait pas en l'espace de 3mois...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Arbia
            il m'est difficile d'imaginer qu'en allant gueuler dans la rue aussi pacifiquement soit il, que les choses vont bouger voire changer...
            Tu vis en France mais tu te moques des Algériennes/Algériens qui manifestent pour demander des conditions de vie meilleures, pour dénoncer la corruption et les injustices...etc?!

            Si les manifestations n'avaient aucun "effet", les mafieux du cartel ANP/FLN ne mobiliseraient pas des armées de poulets pour écraser quelques dizaines de manifestants pacifiques. Au contraire, la hantise de ces mafieux est que ce genre de manifestations se généralisent et que des millions d'Algériens manifestent dans toutes les villes algériennes pour par exemple exiger la démission du zombie Bouteflika et l'organisation d'une élection présidentielle vraiment démocratique.

            Commentaire


            • #7
              Quand l'Algérie s'ouvre au monde timidement sachant que les petits pas mèneront vers la démocratie et un ''état de droit'' certains veulent une révolution néo-libérale qui s'en fichent des pauvres.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Nassim
                Tu vis en France mais tu te moques des Algériennes/Algériens qui manifestent pour demander des conditions de vie meilleures, pour dénoncer la corruption et les injustices...etc?!
                je ne me moque pas, manifester c'est bien aller dehors crier à gorges déployés et affronter les forces de l'ordre pour se faire entendre soi disant, si sortir crier son désarroi dans ce pays portait ses fruits ça se saurait, or ça n'est pas le cas, bien au contraire et on l'a constaté en 1988, puis avec "l'arrêt du processus électoral" dans les années 90 qui ont plombé le pays et maintenant avec les "révolutions arabes" dans les années 2000, ces dernières bien qu'elles aient débuté par des manifestations "pacifiques" elles ont générés par la suite une vraie calamité, ont apporté désarroi, guerre, tueries, mais le pire c'est que les castes qui devaient déguerpir du pouvoir ont encore plus renforcé leur pouvoir... donc non je suis contre, que je vive en france ou ailleurs, je préconise la sagesse, le débat d'idées, entreprendre de réelles initiatives et non la sédition et la révolte, encore une fois dans un pays dirigé en partie par les militaires cela relèverait du suicide et j'en reste persuadée...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Arbia
                  donc non je suis contre, que je vive en france ou ailleurs, je préconise la sagesse, le débat d'idées, entreprendre de réelles initiatives et non la sédition et la révolte
                  Tu ne sembles pas avoir compris ce qui pousse les gens à manifester. Les Algériennes/Algériens manifestent dans la rue parceque les mafieux du régime refusent de les écouter et de parler avec eux au sujet des problèmes de la vie quotidienne. Ils ne manifestent pas pour le plaisir de manifester et de se faire tabasser/arrêter par les poulets.

                  L'exemple ultime du mépris propond de ce régime pourri envers le peuple algérien est le maintien au pouvoir d'un zombie totalement inapte ET inaccessible qui ne fait que végéter dans le grand luxe des palais présidentiels et qui n'apparaît publiquement que lorsqu'il veut humilier l'Algérie en s'affichant comme un zombie face aux caméras des télés lors des visites de responsables étrangers. L'Algérie est littéralement dirigée par un zombie qui n'a de compte à rendre à aucun Algérien, alors que le chef de l'Etat est censé servir pleinement les Algériens et leur rendre des comptes régulièrement.

                  Dans tous les pays du monde, c'est souvent grâce à la mobilisation de la société civile dans la rue et les lieux publics (manifestations...etc) que les gouvernements locaux acceptent d'accorder des droits ou de mener des réformes. Il n'y a pas de raison pour que ce soit différent en Algérie.

                  Commentaire


                  • #10
                    quand çà sort de l'opposition pacifique, les algériens sont contres.

                    mais apparemment, certains autres algériens s'en fichent éperdument que l'Algérie deviennent à feu et à sang !

                    car ils savent très bien, que le chaos ne bénéficiera qu'au pire !
                    Dernière modification par Pomaria, 07 janvier 2017, 14h40.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Pomaria

                      Tu sembles avoir été trompée par la propagande mensongère des mafieux du clan Bouteflika qui utilisent la stratégie de la peur pour faire taire le peuple algérien.
                      Pourquoi parles-tu de sang et de chaos? Se mobiliser pacifiquement pour révendiquer des droits et des réformes est pour toi dangereux?

                      Tu veux que l'Algérie devienne une dictature comme l'Arabie Saoudite et la Corée du Nord où manifester est considéré comme de la haute trahison et une menace à la sécurité de l'Etat?

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a des manifestations tous les jours en Algerie,medecins,Avocats,lycéens,commerçants,pharm aciens,anti gaz de schystes,construction de route ect...
                        Le printemps arabe on en veut pas? c'est clair?
                        Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

                        Commentaire


                        • #13
                          nassim
                          Tu sembles avoir été trompée par la propagande mensongère des mafieux du clan Bouteflika qui utilisent la stratégie de la peur pour faire taire le peuple algérien.
                          désolée, mais c'est plutot toi que tu ne sembles pas comprendre que les casses et les vols à BEJAIA, ont été une véritable manipulation. En obligeant ainsi tous les commrcants à fermer boutique, et une vértaible provocation pour faire en sorte que les forces de sécurité interviennent, et ainsi avoir l'occasion de créer l'incident et créer le martyr et passer à l'étape suivante.

                          et in finé, ca sera nous, le peuple algérien, qui payeront l'addition, et pour l'interet d'un clan sur un autre, sans aucun résultat en retour que d'endurer le pire.

                          désolée pour toi, mais les algériens feront de l'oppostion et de la résistance pacifique, mais jamais ne payeront plus de leur sang et leur chair, ce jeu trouble de clans.

                          ils en ont assez de ces manipulateurs à distance.
                          Dernière modification par Pomaria, 07 janvier 2017, 14h56.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Pomaria
                            désolée, mais c'est plutot toi que tu ne sembles pas comprendre que les casses et les vols à BEJAIA, ont été une véritable manipulation.
                            Pourquoi n'essaies-tu pas de comprendre le sujet du topic au lieu de répondre au topic aveuglement?! Je n'ai à aucun moment parlé des violences à Béjaia qui sont biensûr totalement condamnables.

                            Relis bien mon topic. Je disais que manifester pacifiquement devrait être un droit fondamental respecté par l'Etat. Autrement dit, je suis totalement opposé aux violences que ce soit de la part des manifestants ou de la part des policiers.

                            Regarde bien la vidéo 1 ci-dessus: les manifestants étaient totalement pacifiques mais ils ont été brutalement malmenés et arrêtés par les poulets. Tu trouves normal que des femmes et des hommes soient brutalisés de cette manière honteuse et empêchés de manifester pacifiquement dans leur propre capitale? C'est cela le sujet du topic.

                            Ensuite, regarde bien la vidéo 2 pour constater les effets du mépris profond qu'ont les mafieux du clan Bouteflika envers le peuple algérien. Même les femmes qui sont généralement plus "sages" et plus "calmes" que les hommes, sont totalement scandalisées par ce régime pourri qui étouffe les Algériens et humilie l'Algérie avec le maintien au pouvoir d'un zombie totalement inapte qui végète dans le grand luxe des palais présidentiels pendant que des millions d'Algériens vivent dans la pauvreté.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam Nassim
                              Depuis quand est il interdit de manifester pacifiquement en Algérie?
                              Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X