Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie suspend son vol Alger-Abidjan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie suspend son vol Alger-Abidjan

    ors que les hauts responsables du pays ne cessent d'appeler à une ouverture sur le continent africain, la compagnie aérienne Air Algérie ne fait pas du même. D'ailleurs, elle a décidé de la suspension de sa ligne Alger-Abidjan dès ce vendredi.



    L'information a été révélée par quelques opérateurs économiques qui se sont déplacés chez Air Algérie pour effectuer des réservations pour Bamako. Mais, racontent-ils, «les agents de la compagnie nationale, ont répondu négativement en annonçant la suspension de la vente de billet vers Abidjan via Ouagadougou à partir de ce vendredi 6 Javier 2017.»

    Les mêmes opérateurs indiquent qu'au début du lancement de cette ligne (Alger/Abidjan), le vol s'effectuait via Bamako (Mali). Un vol, selon eux, «archicomble en aller-retour.» Mais depuis moins de 4 mois, les responsables de la compagnie aérienne Algérienne ont décidé de changer l'itinéraire en faisant escale à Ouagadougou (‎Burkina Faso). Ce vol est devenu presque vide en aller-retour. Ce qui a poussé les dirigeants d'Air Algérie de suspendre cette ligne importante pour les opérateurs économiques algériens, qui commencent à peine à placer leurs produits sur le marché de la CEDAO, notamment après la mise en place du Comptoir des produits algériens à Abidjan (MAÎC) par la société AFEEE depuis plus d’une année.

    Dans l’objectif de rétablir ce vol (Alger-Abidjan), des opérateurs lancent un appel de détresse aux hauts responsable du pays pour intervenir et mettre fin à ces « agissements non calculés » pas les dirigeants d’Air Algérie.

    Pour confirmer l’information, nous avons appelé le service client d’Air Algérie, qui nous a annoncé que le vol du 6 janvier (Alger-Abidjan) sera sans retour et ce sera le dernier. Nous avons également tenté de joindre la responsable de la communication d’Air Algérie, pour mieux comprendre cette suspension, mais personne ne décroche.

    Il est à rappeler que la compagnie nationale algérienne a repris ses vols entre Alger et Abidjan en décembre 2013 et qu’elle opérait sans concurrence. La direction générale d’Air Algérie avait annoncé en 2015 qu’elle allait ouvrir plusieurs ligne reliant Alger à d’autres capitales africaines à l’image d’Addis-Abeba (Ethiopie), N'djamena (Tchad), Libreville (Gabon), Douala et Yaoundé (Cameroun), Marrakech (Maroc), Conakry (Guinée), Banjul (Gambie), Cotonou (Benin) et Lomé (Togo).
    Coucher du soleil à Agadir

  • #2
    Abidjan, 06 jan (AIP)

    La compagnie aérienne Air Algérie suspend, dès ce vendredi, ses vols à destination d’Abidjan, selon la représentation de la compagnie dans la capitale économique ivoirienne, qui indique que le dernier mouvement de cette compagnie quitte Abidjan, ce même jour, par un vol en aller simple.

    L’un des dirigeants de cette compagnie est attendu, à Abidjan, où il devrait livrer les raisons de cette mesure. Après la crise post-électorale de 2011, Air Algérie a repris ses vols à destination d’Abidjan en décembre 2013. (AIP) sdaf/nf

    L'Agence Ivoirienne de Presse
    Dernière modification par Pomaria, 06 janvier 2017, 16h05.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Grande Mutinerie à BOUAKE !

      Possible que ca soit décidé urgemment pour parer aux conséquences des dérapages suite à la mutinerie des actuelles militaires à BOUAKE (2ème ville de cote d'ivoire) ?!! ca a commencé hier jeudi, et ils ont pris le controle de toute la vielle aujiourdhui.

      j'espère que c'est juste une suspension très courte de cette liaison. le temps que les choses se stabilisent dans ce pays.

      par contre; si c'est une décision d'arrêt définitif d'une liaison aérienne qui parait très fructueuse entre nos deux pays, ceci me parait d'une inconséquence sans nom.
      Dernière modification par Pomaria, 06 janvier 2017, 16h11.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Je pense que c'est temporaire. D'ailleurs une ligne va être ouverte vers Nouakchott via Tindouf.

        Commentaire


        • #5
          l'ouverture sur l’Afrique prend des allure de fermeture mdr

          Commentaire


          • #6
            hub gallik

            Commentaire

            Chargement...
            X