PDA

Voir la version complète : Port de tanger-: Une reconversion à 6,5 milliards de dirhams


haddou
06/01/2017, 09h26
Kiosque360. Tanja Marina Bay International est un chantier qui arrive à bon port. Il est censé hisser la ville du détroit au rang des destinations touristiques les plus huppées de la Méditerranée.

Tous les ingrédients sont dorénavant réunis pour assurer à la ville du détroit un bon emplacement sur le marché touristique. Dans un article publié par Aujourd’hui Le Maroc, dans son numéro daté du 6 janvier, on nous annonce que Tanger pourra se hisser au rang des plus grandes villes touristiques avec l’ouverture prochaine de la "Tanja marina bay international".

Le nouveau port de plaisance de la ville sera livré et accessible au grand public à partir de mars 2017, alors que les travaux du nouveau port de pêche s’achèveront bientôt.

Ce grand chantier, sur une surface de 84 hectares de terre-plein, vise à convertir l’ancien site en un espace touristique et culturel pour un coût d’investissement global d’environ 6,5 milliards de dirhams. Un montant réparti entre la composante portuaire et la composante urbaine.

Le quotidien affirme que l’ouverture prochaine de "Tanja marina bay international" va certainement offrir une nouvelle dimension à la ville de Tanger. Le port reconverti présentera une offre intégrée comprenant la réparation navale, l’hivernage, la vente de bateaux de plaisance ainsi que des écoles nautiques.

Totalisant un investissement de 1,8 million de dirhams, les travaux du nouveau port de pêche ont été achevés. Sa construction a pour objectif d’assurer une reconversion optimale de la zone portuaire et améliorer les conditions de travail des professionnels de la pêche en leur offrant des installations modernes répondant à leurs besoins, de relancer les investissements et créer de l’emploi dans le secteur de la pêche dans la région.


http://i.le360.ma/fr/sites/default/files/styles/asset_image_in_body/public/assets/images/2017/01/tanja_marina_bay_ok.jpg

Cookies