Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usine Volkswagen en Algérie : prochaine alimentation en électricité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usine Volkswagen en Algérie : prochaine alimentation en électricité

    L’opération d’alimentation du parc industriel de Sidi Khettab en électricité et gaz naturel sera lancée "prochainement", a annoncé mercredi le directeur de l’énergie de la wilaya.

    Belaid Akrour a souligné que cette opération s’effectuera au début du mois de février prochain dans le cadre du programme sectoriel spécial pour lequel le ministère de l’Energie a débloqué une enveloppe financière de l’ordre de 14 milliards DA en vue d’alimenter toutes les usines implantées dans cette zone industrielle en électricité et gaz naturel.

    Le réseau d’énergie électrique est destiné aussi à la première usine de montage de véhicules du Groupe Volkswagen en Algérie, qui entrera en phase de production en juin 2017.

    Ce projet, le premier à l’échelle nationale, porte sur la mise en place d’une station mobile pour générer l’électricité d’une énergie de 40 mégawatts, de six (6) lignes électriques de distribution de haute tension, ainsi que la réalisation de trois (3) transformateurs électriques de 220/60 et 30/60 kilovolts, ainsi que le raccordement de la zone au réseau du gaz de ville à partir de l’adduction principale sur six (6) kilomètres, a-t-on ajouté.

    Ce projet, dont le taux d’avancement des travaux a dépassé 92 %, constitue le moteur principal ayant un impact positif sur les grands projets d’économie nationale, a ajouté M. Akrour

  • #2
    Il faut savoir que dans le même parc industriel il y aura aussi l'usine textile géante de Relizane.

    Commentaire


    • #3
      on en parle pas assez de cette usine de textile de Relizane, c'est un investissement algéro-turc : c'est énorme comme projet

      Relizane : le méga-complexe intégré ravivera l’industrie textile en Algérie
      27/11/2016 - 16:25

      Ce mega-complexe de textile renforcera la diversification de l'industrie en Algérie - Reportage de Djawida Azzoug de la Chaine 3

      Pour un investissement de l'ordre de 58 milliards DA, ce méga-complexe de textile, implanté à Relizane, sera porté par la société mixte algero-turque Tayal détenue par les entreprises publiques algériennes Confection et habillement (30%) et Texalg (21%), tandis que les 49 % restant du capital sont contrôlés par la société turque Intertay, filiale du groupe Taypa.

      Dernière modification par db2016, 06 janvier 2017, 17h12.

      Commentaire


      • #4
        Surtout que le complexe est tourné en quasi totalité vers l'export.

        Commentaire


        • #5
          Il faut savoir que dans le même parc industriel il y aura aussi l'usine textile géante de Relizane.
          Géant ! !!!!!!

          Surtout que le complexe est tourné en quasi totalité vers l'export.
          Sauf l'usine VW. ..... et l'usine géante de textile .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            @ Cell,

            L'usine VW va servir de base d'exportation du groupe VW je ne reviens pas dessus ça été debattu, battu et rebattu...

            Concernant le complexe textile au moins 69% est destinée à l'export:

            M. Bouchouareb pose la première pierre du méga-complexe de textile de Sidi El Khettab
            RELIZANE - Le ministre de l'Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, a procédé jeudi au parc industriel de Sidi el Khettab (Relizane) à la pose de la première pierre du méga-complexe de textile, initié dans le cadre d'un partenariat algéro-turc.

            A cette occasion, le ministre a estimé que ce méga-complexe est un acquis dans le domaine de l'industrie textile pour la wilaya de Relizane et pour le pays tout entier. "Relizane est devenu un pôle industriel d'excellence", s'est-il félicité.

            M. Bouchouareb a également rappelé que ce complexe, une fois opérationnel, assurera une variété de produits textiles et de tissages dont 60 % de la production seront destinés aux marchés étrangers.

            Il a indiqué que ce projet s'inscrit dans le cadre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans son volet économique et visant à réduire les importations, à diversifier l'économie nationale et à contribuer à la formation d'une main d'œuvre local au niveau du future centre de formation, prévu dans ce complexe.

            Ce projet, présenté comme le premier du genre et le plus grand au niveau africain, a été lancé au dernier trimestre de l'année dernière, pour concrétiser un accord selon la règle 49/51 entre un groupe industriel de confection côté algérien et du groupe turc "Taipa" spécialisé en tissage, selon le Directeur local de l'industrie.

            Le méga-complexe sera réalisé en deux phases par l'entreprise turque "Astay". La première, s'étalant de 2015 à 2018, porte sur la réalisation de huit unités de tissage et de confection, d'un centre d'affaires, d'une école de formation aux métiers de tissage et de couture d'une capacité d'accueil de 400 stagiaires, et d'une cité résidentielle de 567 logements destinés au personnel.

            La deuxième phase, dont le lancement est prévu avant la fin de la première (2016-2020), concerne la réalisation de 10 autres usines de production, entre autres, d'accessoires de vêtements prêt-à-porter et de fibres synthétiques.

            Ce complexe dont le délai de réalisation est fixé à 36 mois pour un investissement de l'ordre de 58 milliards DA, devra générer 25.000 postes d'emploi. Une superficie de 250 hectares est consacrée à ce projet. Une fois réalisé, le futur complexe devra satisfaire les besoins du marché national en matière de vêtement pour femmes, hommes et enfants avec une production révisionnelle de 60 millions de mètres de tissu et 30 millions de pantalons "Jeans" par an dont 40 % destiné au marché national et le reste à l'exportation.

            Par ailleurs, le ministre de l'industrie et des mines a procédé, au niveau du même parc industriel, à la mise en service d'une usine de production de câbles électriques. Avec un effectif de quelque 500 travailleurs, l'usine produira 12.000 tonnes de câbles par an.

            Au même parc industriel, il a mis en service deux lignes de moyenne tension destinées à alimenter le site en énergie électrique ainsi qu'une station mobile d'une capacité de production de 40 mégawatts ampères. Le projet, réalisé en quatre mois, a coûté 13 milliards DA.

            Le parc, s'étendant sur une surface de 500 hectares, est désormais alimenté en gaz naturel par le biais d'un réseau de 8 kms de conduites pour le transport et 32 autres kms de conduites pour la distribution de cette énergie.

            Le ministre avait entamé sa visite dans la wilaya de Relizane en inaugurant une usine de produits d'étanchéité et de bitumage dans la zone d'activités de Yellel. Le projet, initié par un investisseur privé, s'inscrit dans le cadre d'un partenariat algéro-allemand. L'usine emploie 100 travailleurs et produira 100 tonnes de produits de bitumage par an.

            Commentaire


            • #7
              De toute façon quoi que tu écriras sami,on viendra te contredire,reprend le sujet "VW:30 000 postes supprimés.
              Et tu va comprendre leur tactique.
              On verra quand l'usine entrera en production,on verra quand les voitures VW seront en surplus si on ne pourra pas les exporter,pareil pour Renault ect....

              Ils ne comprennent pas pourquoi on ne fait pas venir une usine de France dans une zone Franche contrôlé par Renault ses sous traitants en Algérie comme celle de Tanger.
              L'avenir dira qui a raison.

              Commentaire


              • #8
                on verra quand les voitures VW seront en surplus si on ne pourra pas les exporter
                tu rêves.

                Commentaire


                • #9
                  Comme j'ai rêve ici:

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=389355

                  Au cas ou l'envie te prend de donner des coups de tète dans un mur,voici une photo qui pourra t'aider.

                  Commentaire


                  • #10
                    Là vous n'avez pas rêvé, vous avez dit une absurdité.



                    Vous semblez croire qu'il suffit de "vouloir" exporter pour le faire. Ce n'est pas aussi simple que vous ne l'imaginez. Déjà que l'Algerie a d'énormes difficultés pour exporter des produits simples, alors que dire de l’exportation des voitures !!?? Des voitures dont la marque n'appartient pas à l'Algérie.

                    D'ailleurs Josef Baumert a été clair: le but de VW est d'augmenter ses ventes en Algerie. Il n'est nullement question d'exportation.

                    „Der Volkswagen Konzern hat sich für eine Beteiligung an der SOVAC Production S.P.A entschieden, da wir bereits seit vielen Jahren erfolgreich mit unserem Vertriebspartner SOVAC zusammenarbeiten. Dieser Schritt ist für uns die logische Konsequenz, um den Fahrzeugabsatz in Algerien langfristig zu steigern", sagte Baumert bei der Vertragsunterzeichnung in Algier.
                    C'est logique ! VW ne va quand même pas partager avec l'Algérie ses parts de marché et sa recette des exportations rien que parce que la SOVAC a installé un atelier d'assemblage.
                    Dernière modification par hakimcasa, 07 janvier 2017, 14h18.

                    Commentaire


                    • #11
                      Là vous n'avez pas rêvé, vous avez dit une absurdité.
                      Ce qui est marrant avec toi,c'est le manque de reflexion?

                      Vous semblez croire qu'il suffit de "vouloir" exporter pour le faire. Ce n'est pas aussi simple que vous ne l'imaginez. Déjà que l'Algerie a d'énormes difficultés pour exporter des produits simples, alors que dire de l’exportation des voitures !!?? Des voitures dont la marque n'appartient pas à l'Algérie.
                      Voici la raison pour laquelle je t'accuse de manquer de réflexion,car tu es entrain de parler d'une usine(pardon hanout,cagibi etc....)qui n'est même ps sortie de terre,tu te rend compte de ce que tu ecrit?
                      Nos difficultés a exporter des produits simples comme tu dis sont dus non pas la non maîtrise de la fabrication du produit mais a la quantité,puisque l'importation était au summum,pourquoi produire ce que l'on peut acheter.
                      Tu comprend au moins ça?
                      Concernant VW,il faut déjà commencer par satisfaire le client algerien et c'est seulement quand cette production sera suffisante pour l’intérieure et c'est seulement la que l'exportation se posera,ce qui veut dire que cela prendra au moins 3 ans,d'ici la on verra si VW refusera d'exporter.
                      L'ex de Renault qui 2 ans après des algériens attendent toujours leurs véhicules aurais du te servir pour ne pas parler d'exportation pour une usine(pardon hangar,sous sol) qui n'entrera en production que dans6 mois.

                      Pourtant dans mon poste il y avait cette phrase:

                      "On verra quand l'usine entrera en production,on verra quand les voitures VW seront en surplus si on ne pourra pas les exporter,pareil pour Renault" ect....

                      „Der Volkswagen Konzern hat sich für eine Beteiligung an der SOVAC Production S.P.A entschieden, da wir bereits seit vielen Jahren erfolgreich mit unserem Vertriebspartner SOVAC zusammenarbeiten. Dieser Schritt ist für uns die logische Konsequenz, um den Fahrzeugabsatz in Algerien langfristig zu steigern", sagte Baumert bei der Vertragsunterzeichnung in Algier.
                      Voici la traduction(tu peux la contester)en mettant celle que tu crois vrai.
                      Volkswagen le consortium s'est décidée pour une participation au SOVAC Production S.P.A, puisque nous collaborons déjà depuis beaucoup d'années avec succès avec notre partenaire de distribution SOVAC. Ce pas est la conséquence logique pour nous pour augmenter à long terme le débit de véhicule en Algérie ", disait Baumert à la signature de contrat à Alger.

                      Ou dans ce texte il parle de ne pas exporter,de part de marchés etc..

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par sergio
                        voila une autre grande promesse : organiser deux coupes du monde

                        son dossier de candidature n'a pas resister devant celui d'un petit pays comme le Gabon pour organiser la can 2017.
                        Demande au président de la Confédération africaine de football Issa Hayatou

                        Les stades où se déroulent les matchs de la CAN 2017 au Gabon
                        - 20,000 places Stade Port Gentil à (Port Gentil)
                        - 22 000 places Stade de Franceville à (Franceville)
                        - 20 031 places Stade d'Oyem à (Oyem) C'est le 3e plus grand stade du pays
                        - 40 000 places Stade de l’Amitié Sino à LIBREVILLE (stade de l'Amitié Sino-Gabonaise
                        ----------------------------
                        Juste la ville d'Alger ya 5 stades
                        - 70.000 places Stade du 5 juillet (Alger)
                        - 17 500 places Stade Omar-Hamadi (Alger)
                        - 15 000 places Stade du 20-Août (Alger)
                        - 10 000 places Stade du 1er-Novembre (Alger)
                        - 10 000 places Stade Mohamed Benhaddad (Alger)

                        ------------------------------------------------------
                        Stades existent en Algerie de 20,000 a 70,000 places
                        - 20,000 places Stade du 4-Mars à (Tébessa)
                        - 20,000 places Stade Stade Habib-Bouakeul à (Oran)
                        - 20,000 places Stade du 1er-Novembre à (Tizi Ouzou)
                        - 20,000 places Stade Mohamed-Bensaïd a (Mostaganem)
                        -----------
                        - 22,000 places Stade de l'Unité Maghrébine à (Béjaïa)
                        - 22,000 places Stade de l'Unité Africaine à (Mascara)
                        -----------
                        - 25,000 places Stade du 8-Mai-1945 à (Setif)
                        - 25,000 places Stade Akid Lotfi à (Tlemcen)
                        - 25,000 places Stade du 20-Août: à (Skikda)
                        - 25,000 places Stade du 13-Avril à (Saïda)
                        - 25,000 places Stade 1er novembre 1954 ) (Batna)
                        - 25,000 places Stade Messaoud-Zougar à (El Eulma)
                        -----------
                        - 30 000 places Stade du 18-Févrierà à (Biskra)
                        - 30 000 places Stade Ahmed-Kaïd à (Tiaret)
                        - 30 000 places Stade Tahar Zoughari à (Relizane)
                        -----------
                        - 35 000 places Stade Mustapha-Tchaker à (Blida)
                        - 35 000 places Stade Rouibah Hocine à (Jijel)
                        -----------
                        - 40 000 places Stade Ahmed Zabana a (Oran)
                        - 40 000 places Stade Chahid Hamlaoui à Constantine
                        - 45 000 places Stade du 24-Février à (Sidi Bel Abbès)
                        - 58 000 places Stade du 19 Mai à (Annaba)
                        - 70.000 places Stade du 5 juillet a (alger)

                        -----------------------
                        8 nouveaux stades prévus 4 en cours de construction 4 stades gelés

                        Stades en cours de construction
                        - 50 000 places Stade Abdelkader Khalef à (Tizi Ouzou)
                        - 45 000 places Stade Belgaid à (Oran)
                        - 40 000 places Stade Beraki à (Alger)
                        - 40 000 places Stade Douera à (Alger)

                        Stades gelés
                        - 50 000 places à Sétif
                        - 40 000 places à Chlef
                        - 40 000 places à Constantine
                        - 35 000 places à Mostaganem
                        ----------------------------------------

                        Autres stades existent en Algerie de 10,000 a 18,000 places
                        - 10 000 places Stade du 5-Juillet (Tipaza)
                        - 10 000 places Stade du 20-Août à (Annaba)
                        - 10 000 places Stade Rabah Bitat à (Bouira)
                        - 10 000 places Stade Rabah Bitat à (Bouira)
                        - 10 000 places Stade Abed-Hamdani à (El Khroub)
                        - 10 000 places Stade Mohamed-Benhaddad à (Kouba)
                        - 10 000 places Stade du 1er-Novembre à (El Harrach)
                        - 10 000 places Stade Abderrahmene-Bensaci à (Merouana-Batna)
                        - 10 000 places Stade des frères Demane-Debbih à (Aïn M'lila)

                        - 12 000 places Stade Omar Oucief à (Aïn Témouchent)
                        - 15 000 places Stade du 20-Août à (Alger)
                        - 15 000 places Stade Imam-Ilyes à (Médéa)
                        - 15 000 places Stade Omar-Hamadi à (Alger)
                        - 15 000 places Stade du 20-Août à (Béchar)
                        - 15 000 places Stade Souidani Boudjemaa à (Guelma)
                        - 15 000 places Stade du 20-Août à (Bordj Bou Arreridj)
                        - 17 500 places Stade Mohamed Benhaddad à(Kouba Alger)
                        - 18 000 places Stade Mohamed-Boumezrag à (Chlef)
                        Dernière modification par MEC213, 08 janvier 2017, 18h37.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir .....
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            A ANANABI
                            Moi qui est nul en économie je te pose une question , qui est ce fou qui vient chez toi ;et qui te donne un savoir faire et une technologie aquisent apres un long sacrifice ? c est une usine de montage pour contourner les taxes .
                            Faute de grives , nous mangeons des Merles

                            Commentaire


                            • #15
                              A ANANABI
                              Moi qui est nul en économie je te pose une question ,
                              La tes mal barré ...... car il est aussi nul que ce que tu prétend être ...... au minimum .

                              Moi ce qui me scie quand même c'est l'intervention de amokrane, celle juste àprès celle de annabi. ..... Je me demande s'il prend le temps de copier tous ces chiffres ( ou même les inventer ) et les mettre en forme. ..... ou s'ils ont un site pour nationslistes ecervelés ou ils viennent chercher toutes ces " informations " mises en forme et les.coller ici .....??
                              Dernière modification par Cell, 08 janvier 2017, 09h11.
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X