Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces milliers d’enfants marocains violés, battus et drogués qui errent dans les rues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces milliers d’enfants marocains violés, battus et drogués qui errent dans les rues

    Des enfants cireurs au Maroc. Un travail rabaissant banni en Algérie. D. R.

    Des dizaines de milliers d’enfants abandonnés traînent dans les rues au Maroc. Livrés à eux-mêmes, ils n’ont pas d’autre choix que de commettre des actes de délinquance pour survivre. Cette triste réalité contredit la propagande officielle, relayée par les milieux français qui profitent de cette misère et veulent faire croire à un «essor économique extraordinaire du royaume chérifien». En attribuant le miracle au roi Mohammed VI qui a donné aux partenaires étrangers ce que son père Hassan II ne leur avait pas encore vendu. Or, à l’échelle régionale, le déni de pauvreté qui aggrave la souffrance de tout un peuple n’est pas seulement une menace interne au Maroc ; les pressions quotidiennes pour l’ouverture des frontières terrestres pourraient préparer un exode massif des sujets misérables de sa majesté vers l’eldorado algérien.

    Ils sont de plus en plus visibles dans tout le pays ces enfants âgés de 8 à 15 ans qui errent affamés, drogués et portant des traces de violences sur le corps ou le visage. En France, des journaux en ligne en font l’écho, malgré l’autocensure dont bénéficie le royaume «ami». Trop de hauts responsables de la nomenklatura parisienne possèdent des biens immobiliers ou des entreprises chez Mohammed VI pour qu’on se risque à écorner l’image du Makhzen. Un confrère d’un grand journal français nous confie que «son patron, son médecin, un ami avocat et ses beaux-parents retraités ont tous acquis de somptueuses maisons de maître à Marrakech…».

    D’autres témoignages révoltants lèvent le voile sur l’exploitation d’un personnel «indigène» bon marché : jardiniers, femmes de ménage, majordomes, chauffeurs ou hommes à tout faire. Certaines filles au service des expatriés européens sont mineures sans que cela ne titille outre mesure la conscience de ces colons d’un genre nouveau. Parfois, les prestations de ces jeunes Marocaines et Marocains répondent aux besoins bestiaux d’une frange d’adultes pervers.

    Parmi les enfants qui vagabondent au quotidien à Tanger, à Rabat et dans les artères d’autres grandes agglomérations, beaucoup ont fui la maltraitance de la bourgeoisie marocaine qui les «refile» aux voisins occidentaux des quartiers huppés. Zakaria raconte comment de jeune manœuvre à peine âgé de 14 ans, on a voulu en faire un garçon de «compagnie» chez un septuagénaire espagnol. «Lorsqu’il a tenté de me violer, j’ai réussi à le bousculer et à m’échapper», raconte-t-il sur Facebook à un ami algérien de son âge. «Je vivais dans un bidonville de la banlieue de Meknès chez ma mère qui nous a élevés seule, mes cinq frères et sœurs et moi. Arrivé à Marrakech, on m’a tout de suite fait savoir que je serai un chien pour les riches. Je n’ai pas supporté cela. Je me suis enfui. Inutile de porter plainte, la police préserve les Européens.»

    Zakaria veut rejoindre l’Algérie. Il a des cousins qui y gagnent bien leur vie en réalisant de beaux plafonds en plâtre. «Ils sont clandestins, mais jamais maltraités. Ils dorment dans des mosquées en travaux ou chez des citoyens, protégés et respectés par les Algériens, alors qu’ici, chez eux, à part les cabarets sordides ou les hammams de prostitution, personne ne veut vous héberger gratuitement.»

    Ils seraient des centaines chaque semaine à tenter de franchir la frontière de nuit. Des filières d’Oujda confient à ces candidats à l’immigration de la résine de cannabis pour un passage unique. Paradoxe chez le voisin de l’ouest qui fanfaronne en se vantant de la réalisation de méga infrastructures ou de nouveaux lotissements haut standing séparés des ghettos par de hautes palissades cache-misère. Le Maroc du port moderne de Tanger, du train rapide, du tramway et des usines automobiles françaises voit chaque jour son peuple s’appauvrir davantage. Une indigence sous le couvercle qui peut à tout moment sauter et provoquer de graves troubles et un exode massif. La mort du vendeur de poisson à la sauvette d’Al Hoceima, réprimé par la police du Makhzen et happé par une benne à ordures, n’est qu’une micro-illustration de la détresse des Marocains dont le pays a été confisqué par la famille royale et ses associés occidentaux.

    Maya Loucif
    DZ¨PAT
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    :

    Tic Tac Tic Tac Tic Tac.............par ici la sortie.

    Commentaire


    • #3
      Personne n'ont parle !! c'est une question de pauvres !! Sachez que meme pauvre on a une dignité bande de cons .

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'info solas.

        ALGÉRIE : Enlèvement et viol d’enfants : la cote d’alerte.
        Les chiffres donnent froid au dos : de janvier 2014 à fin août 2015, plus de 8 940 enfants ont été victimes de violences, dont plus de 2 400 victimes de sévices sexuels.
        Le kidnapping d’enfants est un phénomène nouveau en Algérie, mais qui commence à prendre des proportions alarmantes. Hier, lors d’un forum organisé au quotidien Al-Mihwar, les intervenants ont été unanimes à dire que “les enlèvements, dont sont victimes les enfants, sont suivis de viol sexuels”. C’est parce que le phénomène de la pédophilie est un tabou chez nous, que les ravisseurs abusent de leurs otages et les libèrent dans la nature, après leur avoir infligé les pires sévices sexuels. En 2014, ce sont pas moins de 195 enfants, dont 53 garçons, qui ont été enlevés, alors que durant la période allant de janvier à fin août 2015, 52 autres bambins, dont 39 fillettes, ont été kidnappés et violés par des criminels. Selon Mme Kheïra Messaoudène, commissaire divisionnaire et chef du Bureau national de la protection des enfants, pas moins de 23 enfants ont été tués durant ces deux périodes respectives pour des motifs très particuliers.

        La violence qui frappe les enfants ne s’arrête pas seulement au kidnapping. Et pour cause, des enfants ont été enlevés par des voisins et autres membres de la famille pour faire chanter les parents. La démission parentale, les conflits conjugaux, suivis de divorce et les questions d’héritage sont les facteurs saillants qui ont fait de l’enfant un objet de kidnapping et otage précieux. De janvier 2014 à fin août 2015, plus de 8 940 enfants ont été victimes de violences, dont plus de 2 400 victimes de sévices sexuels.

        Bien plus, pas moins de 1 040 enfants sont victimes de la démission parentale et du mauvais traitement qu’on leur inflige. Ces enfants, témoigne la représentante de la DGSN, ont été récupérés dans la rue, dans des gares routières et constituent des cibles potentielles des ravisseurs et autres réseaux qui détournent et qui exploitent les mineurs. En danger moral également, ce sont 2 524 enfants qui ont été sauvés in extremis par les services de la police préventive dans les rues. Parmi ces cas, figurent des fillettes qui ont fugué, toutes menacées par leurs parents. Abderrahmane Araâr, responsable du réseau Nada pour la protection des enfants, enchaînera et révélera un chiffre qui donne le tournis. Selon lui, son réseau reçoit une moyenne quotidienne de 330 communications téléphoniques des enfants en danger et des mamans qui dénoncent la violence faite à leur progéniture. “Ce chiffre ne tient pas compte des enfants et des mamans qui viennent chez nous et des cas qu’on constate lors de nos déplacements. Mais, quand il s’agit d’enlèvements ou de disparition, on coordonne directement avec les services de sécurité, seuls habilités à enquêter.

        Je sais, en revanche, que le crime est en croissance dans les rangs des jeunes et les enfants subissent de plein fouet cette violence.” Et de conclure : “Si je suis ici, c’est pour tirer la sonnette d’alarme !” Cela fera dire au représentant de la Gendarmerie nationale que “l’action préventive doit prendre le dessus. À notre niveau, on opère selon des études établies sur la base des données collectées lors de nos enquêtes. Il se trouve aussi que le citoyen, en général, ne dénonce pas ces faits au moment de leur déroulement. Aujourd’hui, tout le monde est concerné par ce phénomène qui prend une grande ampleur”.
        Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

        Commentaire


        • #5
          ayrod
          c'est Algérie patriotique = article merdique.

          Commentaire


          • #6
            Atwil @
            c'est Algérie patriotique = article merdique.

            Oui je l'ai vu.
            Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

            Commentaire


            • #7
              Que fait le commandeur des croyants Marocain pour ces pauvres enfants ?!!!

              Commentaire


              • #8
                mes bras m'en tombent

                Parmi les enfants qui vagabondent au quotidien à Tanger, à Rabat et dans les artères d’autres grandes agglomérations, beaucoup ont fui la maltraitance de la bourgeoisie marocaine qui les «refile» aux voisins occidentaux des quartiers huppés. Zakaria raconte comment de jeune manœuvre à peine âgé de 14 ans, on a voulu en faire un garçon de «compagnie» chez un septuagénaire espagnol. «Lorsqu’il a tenté de me violer, j’ai réussi à le bousculer et à m’échapper», raconte-t-il sur Facebook à un ami algérien de son âge. «
                Je nie pas qu'il y a de la pauvreté au Maroc
                J'ai fait mes recherche sur le Web
                et bein les article écrits par Maya Loucif
                Waaaaa la haine dans ses écrits me sidère
                Croyez vous que le jeune garçons Zakaria Meknassi va étaler sa vie sur face book
                Et lui écrire mot pour mot on voulais faire de moi
                Un garçon de compagnie
                je doute de la véracité des preuve de cet article
                Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                Commentaire


                • #9
                  bjr fdiwa

                  elle est de quel bled ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Fadwasoussya
                    je doute de la véracité des preuve de cet article
                    Salam Fadwa .

                    Malheureusement il y a pire !!!

                    Des familles bourgeoises ( avec un grand b )qui vont aux orphelinats pour adopter des petits orphelins .

                    Je te laisse deviner ou finissent ces petits .
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Twenza

                      bjr fdiwa

                      elle est de quel bled ?
                      je ne sais pas
                      J'ai lu uniquement ses articles
                      la plupart de ses articles elle tape sur Mohamed VI
                      et sur la société Marocaine
                      il y a comme un chwya exagération et de haine
                      envers le Maroc
                      on peut détesté le Roi
                      mais de la a faire la comparaison concernant l'article posté
                      par SOLAS que Zakaria serait heureux en Algerie
                      conclusions Algérie =Zakaria heureux
                      Maroc=Zakaria malheureux
                      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                      Commentaire


                      • #12
                        oui je vois le truc fdiwa...
                        au maghreb une guerre médiatique s'est déclarée ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam Fadwa .

                          Malheureusement il y a pire !!!

                          Des familles bourgeoises ( avec un grand b )qui vont aux orphelinats pour adopter des petits orphelins .

                          Je te laisse deviner ou finissent ces petits .
                          Salam AARROU

                          Je ne sais pas si tu te souviens
                          je t'avais expliqué que certaine familles bourgeoise
                          je cible en particulier les grande famille Fassi
                          J'ai une horreur de ses gens qui ont profité du système et on plaçait
                          leur rejetons désolé c'est plus forts que moi
                          ils ont souvent profité de leur pouvoir pour exploiter de petite bonnes
                          depuis il vont les chercher en philippine
                          consernant cette article
                          limite les bidonvilles au Maroc
                          sont les favelas de Rio ou on voit des enfants exploitée
                          et errant dans les rues
                          ça me choque
                          AARROU sincèrement as tu vu lors de tes voyages aux Maroc
                          des enfants traînant dans les rues misère et crasse
                          les réseaux pédophiles existes mais de là
                          à dire que les enfants vivent dans une misère et son exploité
                          waaaa mes bras m'en tombent
                          Il y a ceux qui n'ont plus de repère car accro à la drogue les chemkars
                          et à la mendicité mais c'est pas pas à ce point là
                          on croirait lire les misérables de victor Hugo
                          Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                          Commentaire


                          • #14
                            Twenza

                            oui je vois le truc fdiwa...
                            au maghreb une guerre médiatique s'est déclarée ..
                            Malheureusement tout les coups bas sont permis
                            Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                            Commentaire


                            • #15
                              fdiwa

                              Malheureusement tout les coups bas sont permis
                              ils finiront par se lasser :22:

                              bonne soirée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X