Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau record de 600 000 euros pour ce thon

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau record de 600 000 euros pour ce thon

    C'est un restaurateur surnommé "le roi du thon" qui a fait l'acquisition aux enchères de la pièce de l'année, un thon rouge de plus de 200 kilos pour lequel

    il a dépensé l'équivalent de 600 000 euros. "Tout est dans la taille et la forme" a déclaré Kiyoshi Kimura, "avec une si bonne chair la qualité est extraordinaire, je peux le servir à mes clients le plus vite possible".

    Une espèce particulièrement menacée

    Si le prix de ce spécimen a atteint une telle somme, c'est aussi car acheter le plus beau thon de la première vente de l'année est une question d'honneur. Les Japonais sont les plus grands consommateurs de thon rouge au monde, faisant planer une véritable menace d'extinction sur une espèce qui a vu 80% de sa population disparaître des océans lors du dernier demi-siècle. Le sushi, populaire dans le monde entier, a un lourd coût environnemental.


  • #2
    le thon de la méditerranée est très menacée par l'amour immodéré des japonais de ce poisson,
    ils profitent des pécheurs sans scrupules locaux qui attrapent et leur livrent des tonnes de thon dans les eaux internationales où les bateaux japonais les attendent et ainsi échapper et contourner les autorités et les lois qui leurs interdisent d'entrer et pécher dans les eaux nationales,je parle surtout du maroc ,algerie,et tunisie.

    Commentaire

    Chargement...
    X