Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une sexagénaire sauve son mari des griffes d'un puma en Californie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une sexagénaire sauve son mari des griffes d'un puma en Californie

    Une Américaine de 65 ans a sauvé la vie de son mari en frappant et repoussant un puma qui s'était attaqué à lui dans un parc naturel de Californie (ouest), a-t-on appris vendredi auprès des autorités.

    Nell Hamm se promenait mercredi avec son mari Jim, 70 ans, dans le parc naturel de Prairie Creek Redwoods, à 560 km au nord de San Francisco, lorsqu'un puma s'est jeté sur lui. Elle a réussi à faire lâcher prise à la bête en la frappant avec une branche d'arbre.


    "Elle a sans aucun doute sauvé la vie" de son mari, a déclaré à l'AFP un porte-parole du département de la faune de Californie, Steve Martarano. "Elle a fait tout ce qu'il faut faire dans ce cas. Lorsqu'un puma attaque et qu'il vous saisit dans sa gueule, le seul choix qu'il vous reste est de riposter", a-t-il ajouté.

    Edition le monde.

    "C'est une petite bonne femme dure à cuire", a commenté le porte-parole.

    Le parc a été fermé après l'attaque et les autorités sont parties en chasse. Deux spécimens ont été abattus et des analyses sont en cours pour déterminer si l'un d'entre eux était la bête qui a attaqué M. Hamm.

    Ce dernier est blessé mais son état n'inspire pas d'inquiétude.

    La Californie, territoire de la taille de l'Italie, compte 35 millions d'habitants surtout regroupés dans les zones de San Francisco (nord-ouest) et Los Angeles-San Diego (sud).

    Le reste de l'Etat connaît une faible densité de population. Entre 4.000 et 6.000 pumas y vivent. Depuis 1890, seules 16 attaques de ces félins contre des hommes ont été rapportées, dont six mortelles.
Chargement...
X