Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Économie Japon : l'intelligence articifielle remplace 34 salariés d'un assureur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Économie Japon : l'intelligence articifielle remplace 34 salariés d'un assureur

    Une compagnie d'assurance a décidé d'utiliser un système d'intelligence artificielle afin de traiter les remboursements médicaux de ses clients.

    Il n'y a pas que l'industrie qui se « robotise ». Au Japon, une compagnie d'assurance-vie a décidé de s'octroyer les services d'un système d'intelligence artificielle pour traiter les remboursements médicaux de leurs clients. L'entreprise, comme le rapporte le quotidien japonais The Mainichi, va ainsi licencier 25 % des employés du service des paiements, soit 34 personnes.

    Coût de l'installation : 200 millions de yens, soit environ 1,5 million d'euros. En se séparant de ces 34 salariés au profit de l'intelligence artificielle dès janvier, Fukoku Mutuel Life Insurance entend améliorer sa productivité de 30 %, prévoyant une économie de 140 millions de yens (1,1 million d'euros) la première année. De quoi s'attendre à un retour sur investissement assez rapide si l'on en croit les chiffres de la firme japonaise.

    35 % des emplois au Japon robotisés d'ici 18 ans

    Reste que ce remplacement par un robot a de quoi inquiéter les salariés. Le programme d'intelligence artificielle Watson d'IBM devrait en effet réaliser les mêmes missions que les salariés du service. Et même plus rapidement. Le système sera capable « d'analyser et d'interpréter l'ensemble des données, y compris les images, le son et la vidéo », explique IBM. Plusieurs dizaines de milliers de dossiers médicaux pourront être disséqués par les ordinateurs afin de pouvoir établir des remboursements aux clients, explique The Mainichi.

    D'autres compagnies d'assurance japonaises utilisent l'intelligence artificielle. Dai-ichi Life Insurance Company utilise le même système que son concurrent pour les mêmes missions. À cette différence qu'il n'y a eu aucun licenciement et que les salariés doivent désormais vérifier le bon déroulement des procédures traitées par l'intelligence artificielle. Mais la tendance est bien lancée. En 2015, un rapport du cabinet d'études Nomura estimait que 35 % des emplois dans le pays pourraient être robotisés d'ici 2035.

    Le point
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Faut-il avoir peur du développement de l'intelligence artificielle ?

    Laurent Alexandre, chirurgien-urologue et fondateur de DNA Vision et de Doctissimo, apporte lors du forum Futurapolis son analyse sur la question.




    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      on parle bien de ce pays où des hommes se marient à des poupées et les femmes, célèbrent leur propre mariage avec tout les préparatifs mais sans époux...
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        C'est un pays vieillissant qui ne veut pas d'immigrés,donc il se prépare a avoir une main d'oeuvre docile et manipulable a volonté jusqu'au jour ou ils s'apercevront qu'ils sont repassés par la machine,il sera peut-être trop tard..

        Commentaire


        • #5
          le non déterminisme d'une machine fonctionnant à l'intelligence artificielle est un vrai danger pour l'humanité.

          A la rigueur, on peut utiliser ces systèmes intelligents pour nous aider à la prise de décision, mais jamais pour décider à notre place. NON !

          malheureusement, ceci ne semble pas de l'avis des "malades" mentaux qui gouvernent le monde, qui courent sans cesse après le gain facile, la réduction des couts et l'augmentation de la productivité.

          car le jour où ces machines intelligentes décideront à notre place et en totale autonomie, ils s'en prendront çà nous, principaux destructeurs de la terre.:22:
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire

          Chargement...
          X