Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces traitres de kabyles....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces traitres de kabyles....

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    La situation actuelle est tres revelatrice...ainsi a la veillle de l'eclatement de la guerre co tre la france on a une idee de qui etait en ebulition et qui cherchait les excuses pour se planquer
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

    Commentaire


    • #3
      "Malhoum zwawa m3a franca" ou bien "wachbihom leqbayel m3a el houkouma" est ce bien different ?
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Envoyé par Djigo
        "Malhoum zwawa m3a franca" ou bien "wachbihom leqbayel m3a el houkouma" est ce bien different ?
        La différence est que dans le deuxième cas on peut bien dire :
        "wachbihom leqbayel m3a el leqbayel ".

        Nagh T-ina : Illa Yiwen elkhalq (Ur ti-dntsadrara) Ad-swen Dyidhess awk wiyad ala win I-Tichvan.

        Adifk Rabbi la3qal.

        Commentaire


        • #5
          Djigo
          "Malhoum zwawa m3a franca" ou bien "wachbihom leqbayel m3a el houkouma" est ce bien different ?
          Toujours les mêmes imbécilités!!! Les autres régions d'Algérie arabophones ou autres ont tous participé à la guerre de libération et ont eu leur lot de martyrs. Prétendre que les autres régions d'Algérie s'amusaient durant la guerre de liberation nationale reléve d'une xénophobie maladive. Pour ton information il y a autant de martyrs dans ma famille que dans tout ton douar de Kabylie.
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

          Commentaire


          • #6
            Ces traitres de kabyles....
            islamophobie
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ahmadov
              Les autres régions d'Algérie arabophones ou autres ont tous participé à la guerre de libération et ont eu leur lot de martyrs.
              tous pareil...

              staline est encore vivant

              Commentaire


              • #8
                La wilaya III historique a, durant toute la guerre de libération nationale 1954- 1962, été le plus important champ de bataille à tous les points de vue: en nombre de moudjahidine et moudjahidate, en nombre de moussebline et mousseblate, en quantités d'armes dont ils s'étaient dotés, en forces ennemies (hommes et matériels) engagés sur le terrain, en nombre d'opérations militaires tant du côté de l'ALN que de celui de l'armée française, en nombre d'hommes et de femmes morts au combat côté ALN, en nombre de victimes civiles algériens et algériennes et en pertes ennemies (hommes et matériels). C'est là une réalité historique vérifiée et admise par les historiens sérieux. Ceux des algériens pour lesquels cette réalité est dérangeante et difficile à accepter devraient pourtant apprendre à l'admettre non pour reconnaître une supériorité des kabyles mais par amour de notre patrie commune, l'Algérie.

                Commentaire


                • #9
                  @Slimane53
                  Qu'en est-il de ma région es aures?
                  A ce que je vois tout le monde pense que "foulou tayab".

                  Commentaire


                  • #10
                    euh la wilaya 3 n'est pas exclusivement kabyle



                    en plus j'ai jamais compris ce genre de mentalité à prendre en otage la guerre d'indépendance et se l'approprier pour se croire meilleur que d'autres... il y a eu plus de morts chez nous que chez vous n'importe quoi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis un de l'Oranie, mes ancêtres vivent dans des montagnes des hauts plateau et je lis dans ce post une histoire qui revient souvent , celle de certains kabyles qui implicitement insultent le reste de l’Algérie. On nous ressort même le nombre de tués d'Algériens pendant la guerre de libérations qui est plus important que celles d'autres algériens! Est-ce le diable vit toujours dans le cœurs de ces diviseurs?
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        Maximo,
                        Pourtant, il me semble avoir été clair. Je n'ai pas dit que la wilaya III était le seul champ de bataille, mais seulement le premier parmi les autres wilayas, dont la wilaya I, celle qui inclut les Aurès.
                        Autre précision, il est évident que la guerre de libération n'aurait pas été victorieuse, voire n'aurait même pas eu lieu, sans l'unité de pensée et d'action des militants indépendantistes, notamment les membres du CRUA (dits "les 22") à l'origine de l'organisation et du déclenchement du mouvement insurrectionnel. Les 22 étaient représentatifs de toutes les régions du territoire algérien.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Slimani 15

                          Pourtant, il me semble avoir été clair. Je n'ai pas dit que la wilaya III était le seul champ de bataille, mais seulement le premier parmi les autres wilayas, dont la wilaya I, celle qui inclut les Aurès.
                          mais seulement le premier en quoi? Du nombre de tuées ? si c'est le cas devons nous compter les morts au temps d'Elemir Abdelakader ? Autre chose n'est-ils pas grave de continuer a faire la division du peuple algérien?
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            El_Hour1,
                            mais seulement le premier en quoi? Du nombre de tuées ?
                            Je parle de faits historiques pas d'autres choses. Est-ce que le fait de chercher à connaître tous les aspects de l'histoire de la guerre de libération nationale revient à être "un diviseur" ou je ne sais quoi encore ?
                            si c'est le cas devons nous compter les morts au temps d'Elemir Abdelakader ?
                            Je suis prêt à parler des hauts faits de l'Emir Abdelkader, dont je suis un admirateur depuis longtemps, peut-être avant que en ayez entendu parler vous même.
                            ? Autre chose n'est-ils pas grave de continuer a faire la division du peuple algérien?
                            Est-ce que chercher à connaître l'histoire de son pays revient à diviser le peuple algérien ? De mon point de vue, ce sont plutôt ceux qui s'acharnent depuis au moins l'indépendance à en cacher des pans entiers qui sont les véritable diviseurs du peuple algérien. Pourtant, les algériens sont assez forts et mûrs pour connaître toutes les réalités agréables et désagréables.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Slimane53

                              Tes affirmations que la wilaya 3 était le " le plus important champ de bataille" sont fortement contestés par les gens d'ici (Aures).
                              Apres la confiscation de la révolution après "la réunion de Soumam" le nombre des opérations ont nettement baissé.


                              Envoyé par Slimane53
                              Les 22 étaient représentatifs de toutes les régions du territoire algérien.
                              Aujourd'hui 15h32
                              Qui représentait "la kabylie" parmi les 22 ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X