Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Émeutes de Béjaia : Tebboune accuse des sites basés à l’étranger et une journaliste algérienne d’Al Jazeera

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Émeutes de Béjaia : Tebboune accuse des sites basés à l’étranger et une journaliste algérienne d’Al Jazeera

    Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville est revenu, ce samedi 7 janvier, sur les protestations enregistrées dans certaines wilayas particulièrement à Béjaïa. « Pour ce qui s’est passé sur Facebook et la sortie de certains jeunes à Béjaïa, il y a un site au Maroc pro-israélien et sous-traitant d’Israël, deux sites en France, un site en Israël et un autre en Allemagne », a déclaré Abdelmadjid Tebboune en marge d’une visite de travail et d’inspection sur le chantier de la Grande mosquée d’Alger.
    Le ministre de l’Habitat tire ensuite à boulets rouges contre la journaliste algérienne d’Al Jazeera, Khadjidja Benguena. « Ils ont créé l’angoisse dans la rue, on fait croire aux gens, comme a dit cette Benguanna sur Al Jazerra, toute contente, qu’avec la chute du prix du pétrole, on peut dire bye à la paix sociale en Algérie ! ».
    Pour Abdelmadjid Tebboune, un véritable travail a été réalisé pour pousser les gens à protester. « On travaille la masse en disant qu’il n’y avait plus d’argent. Que les projets sont à l’arrêt, qu’on ne va plus lancer de logements », a-t-il ajouté.
    Le ministre de l’Habitat a assuré que le programme de construction de logements va se poursuivre quelle que soit la situation du pays. « Je le dis de façon officielle et je le répète, je vous jure que le programme du Président de la République ne va pas s’arrêter, peu importe les conditions. Les logements programmés seront construits et nous en programmerons d’autres », a-t-il encore assuré. En ce qui concerne le projet de la Grande mosquée d’Alger, Abdelmadjid Tebboune a indiqué qu’elle sera ouverte à la fin de l’année en cours.

    tsa

  • #2
    Tab tab...pipeau....
    après 15 ans et 800 milliards de dollars de rente pétrolières ,ce gouvernement de mauvais projette une politique d'austérité a la dure car il a été incapable de gérer correctement cette fabuleuse richesse ,transformer et moderniser l'economie du pays,résultat les caisses se vident et le régime craint les reactions populaires ,il se mets alors a raconter aux enfants que nous sommes des histoires de bourourou pour nous faire peur.
    Normalement,ces incompétents auraient du démissionner depuis longtemps au lieu de nous prendre pour des demeurés.
    Dernière modification par xenon, 08 janvier 2017, 11h15.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      et dire que cette connerie vas marcher avec 80% du peuple..... une vielle recette , ...helas
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        traks
        et dire que cette connerie vas marcher avec 80%
        c'est très facile et mesquin d'insulter l'intelligence de tout un peuple. ton propre peuple, de derrière un clavier !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          c'est très facile et mesquin d'insulter l'intelligence de tout un peuple. ton propre peuple, de derrière un clavier !
          je pense que ce MONSIEUR le ministre a plus insulter les algeriens que moi....il insulte des gens qui demande juste a etre mieux...chose légitime...et lui ...il veut les faire passer pour des sionisto-marocino-françaitruc.....alors je dit oui , il y a une partie de l'algerie qui est en train d'insulter une autre partie ...mais comme je l'ai dit , halas...ils ne ce rendent méme pas compte qu'ils le font
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            traks
            je pense que ce MONSIEUR le ministre a plus insulter les algeriens que moi...
            ce qu'il dit sur les intox qui ont circulé dans les médias est vrai !
            des vidéos ont tout de suite, circulés et qui datent de 2014. Je les ai bien visionné le jour des émeutes, et je n'ai pas osé les postes ici. d'ailleurs, on peut très facilement ces anciennes vidéos trafiquotées et publiées le jour même des émeutes à bejaia, et que tu peux retrouver sur YOUTUBE.

            maintenant, pour le reste de ce que dit ce ministre (5 sites + propos de bengenna), on ne peut s'avancer sur leur véracité ou non qu'avec des preuves. on ne peux juger de ses propos que sur pièce.

            une chose est sûre : que la grève ait eu lieu, est un droit absolu. les commerçants ont ainsi obtenu gain de cause contre l'augmentation de taxes casnos. et c'est une très bonne chose.

            Maintenant, il faut que ces commercants exigent maintenant que les importateurs et les grossistes leur livrent des factures en bon et due forme. car c'est eux la source du problème de l'informel en algérie. car actuellement, c'est toujours le commercant en bout de chaine qui paye l'impot et les pénalités pour manque de factures. jamais les grands barons de l'import et les grossistes !

            mais qu'il y ait manipulation pour casser et voler des magasins à Bejaia, et pour que çà dégénère partout en algérie, c'est un fait réel avéré qui nous fait poser plus d'une question sur "qui est derrière tout çà ?"

            pour ma part, je suis plus que sûre que c'est plus la mafia de l'import-import et de l'informel qui est derrière tout çà. ils ne veulent pas rentrer dans les rangs, et accepter d'être régulés par la loi.

            il faut que l'état sévisse contre ces BARONS de l'import/import, et leur couper leur lignes de crédits, s'ils ne veulent pas régulariser leur situation en passant dans le circuit formel, et acceptent les règles et les lois. Ils ne sont pas au dessus des lois.

            donc, il ne faut pas se voiler la face, et être très vigilant sur ce qui se passe, track !

            maintenant, pour juger du reste des propos de ce ministre, quelqu'un peut-il nous poster ?
            - la vidéo avec les fameux propos de benguenna ??
            - la liste des 5 sites incriminés et qui sont hébergé au maroc, en Israel, et ... ???
            Dernière modification par Pomaria, 08 janvier 2017, 12h43.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Hypocrites gouvernants, on endort le peuple comme on peut, la faute aux étrangers, partout où il y'a des manifestations dans le monde même au Maroc, on accuse pas l'étranger, on essaie de comprendre le pourquoi de la chose et on essaie de dialoguer et trouver des solutions. Continuez ainsi, la révolte du peuple va s'accélérer, il sera trop tard, il est temps d'avoir une nouvelle génération de gouvernants, le FLN, y'en a raz le bol.

              Commentaire


              • #8
                xenon,traks et houanet.

                Commentaire


                • #9
                  « Ils ont créé l’angoisse dans la rue, on fait croire aux gens, comme a dit cette Benguanna sur Al Jazerra, toute contente, qu’avec la chute du prix du pétrole, on peut dire bye à la paix sociale en Algérie ! ».
                  Comme s'il n'y avait aucun motif de manifester .
                  Pôv imbécile !

                  Commentaire


                  • #10
                    Le niveau de nos ministres ,ce personnage ne maîtrise même pas son département ,il n'arrête pas de donner de fausses dates aux gens ...
                    Il a raté une occasion de se taire .
                    ça ne veut pas dire ,que certaines officines ne se réjouissent pas de voir l'Algérie à feu et à sang .
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      Réponse de la bergère au berger

                      Khadidja Benguena répond à Tebboune

                      La journaliste algérienne d’Al Jazeera, Khadidja Benguena, a tiré, ce dimanche 8 janvier, à boulets rouges sur Abdelmadjid Tebboune qui l’a accusée de se réjouir de la chute du prix du pétrole et de la fin de la paix sociale en Algérie. « Je n’ai jamais entendu de ma vie une bassesse de ce niveau sauf les masseuses des Hammams », écrit la journaliste dans un poste publié sur sa page Facebook.


                      « Ils ont créé l’angoisse dans la rue, on fait croire aux gens, comme a dit cette Benguanna sur Al Jazerra, toute contente, qu’avec la chute du prix du pétrole, on peut dire bye à la paix sociale en Algérie ! », avait déploré, la veille, le ministre de l’Habitat.
                      « Le ministre de l’Habitat Abdelmadjid Tebboune a tenté d’exploiter ce poste pour faire croire aux gens que la main étrangère essaie de jouer avec la sécurité du pays. (…) Quand vous entendez une déclaration officielle aussi basse, vous vous rappelez du film Carnaval fi dechra (dans un village) et Makhlouf El Boumbardi qui disait : fakou bik (ça y est, vous êtes démasqués !) », conclut la journaliste.


                      TSA



                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        À noter qu'entre-temps le Roi sans couronne Bouteflika a reçu l'ancien émir recruteur de Benguenna.

                        Bouteflika reçoit l’ancien émir du Qatar

                        Le président Bouteflika, a reçu ce dimanche à Alger, l’Émir père du Qatar, Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, « en visite de fraternité en Algérie », rapporte la Radio nationale.L’audience s’est déroulée en présence du président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, et du ministre des Affaires maghrébines, de l’union africaine et de la Ligue des États Arabes, Abdelkader Messahel, selon la même source.

                        Encore et toujours TSA
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          Tebboune agite de nouveau la “main étrangère” et tire sur Khadidja Benguenna

                          Réagissant aux émeutes ayant secoué le pays la semaine écoulée, le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune, a de nouveau chargé la “main étrangère” et s’est violemment attaqué à la journaliste d’Al Jazeera Khadija Benguenna. Il a également pointé du doigt un certain nombre de médias étrangers les accusant d’être à l’origine des troubles.

                          Bien que réagissant tardivement aux émeutes qui ont secoué le pays, la semaine dernière, le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune, a tenu pour responsables des sites internet qui, à son sens, “se livrent à la manipulation des masses en exploitant les angoisses des Algériens”.

                          M. Tebboune s’est singulièrement attaqué à la journaliste Khadija Benguenna, ciblant à travers elle la chaîne qatarie Al-Jazeera qui selon lui, pêche en eaux troubles en diffusant des contenus visant à déstabiliser l’Algérie.
                          Le ministre a également cité, sans les nommer, cinq sites Internet qui feraient, selon lui, dans la manipulation des masses. “Le premier se trouve au Maroc et il est pro-israélien, deux autres sites sont hébergés en France, le quatrième en Allemagne et le dernier en Israël “, a-t-il avancé.
                          Les propos du ministre de l’Habitat traduisent la persistance du régime à occulter les échecs engendrés par la faillite de sa politique qui a conduit à la situation explosive que connait le pays.

                          source: algerie focus

                          Dernière modification par abderahmane1, 09 janvier 2017, 13h54.
                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                          Commentaire


                          • #14
                            ouai toujours la mains des étranger et surtout du maroc et le prix des bananes c'est aussi la faute du maroc ou de l'étranger ? mdr

                            Commentaire


                            • #15
                              Sage réponse de Khadidja Benguena aux conciergeries de Tebboune !

                              La page Facebook qui comporte 9 millions d'adhérents !

                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X