Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith du jour : Le jeune de 'âchoûra et le jour d'avant.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith du jour : Le jeune de 'âchoûra et le jour d'avant.

    عن ابن عباس – رضي الله عنهما- قال: قدم النبي المدينة، فرأى اليهود تصوم يوم عاشوراء، فقال: ( ما هذا ) ؟ قالوا: هذا يوم صالح ، هذا يوم نجا الله بني إسرائيل من عدوهم فصامه موسى ، قال: ( فأنا أحق بموسى منكم ، فصامه وأمر بصيامه ) رواه البخاري


    ..:::..

    Selon Ibn 'Abbàs, qu'Allah soit satisfait de lui :

    "Le Prophète
    vint à Médine et vit que les Juifs jeûnaient le jour de 'Achourâ.

    "Qu'est-ce ceci ? dit-il. - C'est un jour saint, lui répondit-on, le jour où Allah a délivré les Fils d'Israël de leur ennemi, et Moïse a jeûné ce jour-là.

    Moi, dit-il, j'ai plus de devoirs envers Moïse que vous." Et il jeûna et il ordonna de jeûner ".

    (Rapporté par Al-Boukhari)

    -oOo-


    - à propos du jeune du 9° jour de Mouharram :

    D'après Ibn 'Abbàs, qu'Allah soit satisfait de lui
    :


    Le Messager d'Allah
    a dit : "Si je suis encore en vie l'an prochain, je jeûnerai sûrement le neuvième jour de Mouharram".

    (Rapporté par Mouslim)
    ..:::..

    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    Cette année, le 9° jour de Mouharram sera Dimanche le 28.01.07 (demain).

    - Saha f'toukoum, pour ceux qui feront le jeune !
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

    Commentaire


    • #3
      Mouslim rapporte dans son Sahih que le Prophète (sws) a dit : « le meilleur jeûne après le jeûne du Ramadan est celui du mois sacré d'Allah ''Al-Mouharram ».

      (قال الرسول صلى الله عليه وسلم: أفضل الصيام بعد رمضان شهر الله المحرم (رواه مسلم


      Il fut questionné au sujet du jeûne du jour d’'Achoura et le Prophète (sws) répondit : « Il expie les péchés de l'année écoulée » Rapporté par Mouslim.

      (قال الرسول صلى الله عليه وسلم: صيام يوم عاشوراء احتسب على الله أن يكفر السنة التي قبله ( رواه مسلم
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

      Commentaire


      • #4
        baraka allah fikoum pour ce rappel

        Commentaire

        Chargement...
        X