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le Volkswagen Combi Samba renaît en électrique

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  • le Volkswagen Combi Samba renaît en électrique

    Après le concept I.D., voici venir le I.D. Buzz, énième réinterprétation du célèbre Volkswagen Type 2, cette fois dans sa version de tourisme Samba à 23 fenêtres, Graal des collectionneurs. Outre sa paire de moteurs électriques et sa batterie lithium-ion logée à plat dans le plancher, le I.D. Buzz s'imagine capable de se conduire tout seul, en mode autonome.

    Puisqu'on vous dit que Volkswagen prépare son virage vers l'électrique ! Après un premier concept-car I.D. (pour Iconic Design) dévoilé en grande pompe au Mondial de l'Automobile de Paris au mois de septembre 2017, le constructeur allemand lève le voile à Detroit ce 9 janvier sur le Showcar I.D. Buzz à deux moteurs électriques. De quoi lui garantir une motricité totale et permanente. Les roues de chaque essieu sont entraînées par leur propre moteur électrique, alimenté par une batterie d'accumulateurs de courant au lithium-ion disposés à plat, sous le plancher.

    Cette architecture ultra-compacte s'appelle Modular Electric Drive ou MEB. Volkswagen laisse entendre qu'elle préfigure une plate-forme 100 % dédiée à l'électrique qui sera bientôt commercialisée à grande échelle. Cette disposition a séduit d'autres constructeurs : elle libère un espace habitable étonnant, mis en lumière par trois rangées de fauteuils. Un hommage appuyé (un autre !) est rendu à la lignée des Combi Volkswagen par la possibilité de tenir salon autour d'une tablette centrale, voire de mettre à plat tous les fauteuils en position couchette.

    Si les deux à l'avant pivotent, ce n'est pas pour rendre hommage au premier Renault Espace mais pour souligner le fait que la Volkswagen I.D. Buzz peut circuler en mode 100 % autonome.

    Pour vous en convaincre, les illustrations montrent un volant quartique (mi-rond, mi-rectangle) en position tantôt déployée, tantôt rétractée. Surprenant. Pour commencer, sa forme laisse présager une commande purement électrique de la direction : plus aucune liaison mécanique entre les roues avant et le volant. Ensuite, lorsque le conducteur choisit de passer la main à l'ordinateur, le volant avance sous la force d'un moteur électrique qui l'escamote partiellement dans la planche de bord.


    Challenges

  • #2
    dévoilé en grande pompe au Mondial de l'Automobile de Paris au mois de septembre 2017
    y a pas que les journalistes maghrébins qui ne se relisent pas .....

    Puisqu'on vous dit que Volkswagen prépare son virage vers l'électrique
    ils auront du mal avec les 24 milliards de dollars qu'ils vont devoir débourser rien qu'aux usa et canada pour le 'DIESELGATE' ........ dailleurs , comparé à BMW , mercedes , Toyota et meme Renault ......... l'offre electrique VW est bien Maigre : une e-Golf et une e-Passat qui ont du mal à se vendre ...... et une e-touareg qui a fait un bide complet .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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