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Tindouf |Gara Djebilet : l'eldorado aux richesses inépuisables sera enfin exploitée
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Pour les minerais de fer, l Algérie se fournit auprès du Brésil en autre mais ça va être remplacé progressivement par les mines de Tindouf des que le site entrera en production / une ligne de chemin de fer tindouf bechar de 1000 km est en construction pour acheminer les minerais vers le nord du pays / le sud ouest de l'Algerie (plusieurs milliers de km2) est encore largement sous exploitéDernière modification par db2016, 09 janvier 2017, 21h35.
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es débouchés c'est Oran, Mostaganem, Jijel et Annaba plus besoin d'exporter avec les usines siderurgiques dz
J'ai le sentiment que l'exportation de la production du gisement de fer vers le port de Laayoune n'est plus conceptualisé
Le régime algérien l'intègre doucement dans son logiciel et projetant la construction d'une voie ferrée jusqu’à Tindouf.Dernière modification par manneke, 10 janvier 2017, 23h10.
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Envoyé par akilouDommage que les deux bghels ne s'entendent pas. Des ports à 200km de tindouf existent deja. Je ne suis pas né à la bonne epoque.
1- Entre le gisement et laayoune au sahara occidental ya plus de 600 km ligne directe sans compter les détours et plus de 700 km vers le port Tantan au maroc
2- C nous ne construisons pas une ligne ferroviaire de Tendouf a Béchar pour transporter les besoins de l'algerie en fer... a quoi sert de construire une ligne vers l'atlantique juste pour l'exportation et partager les bénéfices avec maroc
3- L'avantage d'une ligne ferroviaire de Tendouf a Béchar... sert a transporter
- Des personnes
- Fer pour les besoins au nord + l'export
- Toutes marchandises confondues
- Les besoins de l'armée pour la region militaire Sud Ouest (matériels...)Dernière modification par MEC213, 10 janvier 2017, 10h10.
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ils se prennent pour le centre du monde ils ont la naïveté de penser qu'on peut rien faire sans passer par Maroc ! hambabak on a pas le temps de palabrer avec les haineuses, on construit une ligne de chemin fer de 1000 km essentiel pour nos besoins nationaux en minerais ! Et vous vous passez votre temps a regarder l'assiette du voisin... vous etes pathétique
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Remarques c'est une bonne idée Jawzia.
Qui dit Guergarate dit aussi Nouadibou, donc faut penser à l'eventualité de construire une ligne de chemin de fer traversant la Hmada et longeant la frontière mauritanienne jusqu'au Zouirat et la vous vous connectez au réseau ferroviaire mauritanien et à la ligne zouirat Nouadibou (d'ailleurs c'est la seule que posséde la Mauritanie et lui sert de transporter elle aussi le minerai de fer),ainsi il vous serait loisible d'evacuer le fer de garat jbilet via le port de Nouadibou à moindre cout.
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Ce fer ne vaut pas un rial(5 centime de dh) sans le passage par le Maroc.
Hassan 2.
Pourquoi vous faites une fixette sur lmarok ? Vous partez de l'hypothès que le fer va être exporté, le gisement va alimenter les usines du nord c'est aussi simple que cela.
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