Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les policiers bruxellois initiés à l'islam pour éviter les conflits avec les musulmans .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les policiers bruxellois initiés à l'islam pour éviter les conflits avec les musulmans .

    Les policiers de la capitale belge recevront, à compter de février, une formation de 8 heures sur l'islam à l’Ecole régionale et intercommunale de police (ERIP), rapporte La Capitale. Elle s'intitulera «Gestion des conflits ou comment éviter des difficultés dans les interventions avec des musulmans».
    Une autre formation de 8 heures sera également délivrée sur l’information sur le djihadisme et les mécanismes de radicalisation, a expliqué Rudi Vervoort, ministre-président du gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale.
    Ce type de formation est déjà dispensé au Campus Vesta, l’école de police d’Anvers. Elle sera divisée en quatre points : une connaissance de base de l’islam, l’histoire de l’immigration de 1960 à aujourd’hui, un aperçu des différentes communautés musulmanes de Belgique ainsi qu'un focus sur les différences entre la religion et la culture.
    «Cette formation fait suite à la demande du corps de police lui-même. Les policiers estiment que dans une ville multiculturelle, une connaissance de base de l’islam est indispensable à un corps de police engagé. Ils souhaitent ainsi parvenir à des rapports mutuels respectueux et non réducteurs, caractérisés par une ouverture positive au partage de savoirs qui n’esquivent pas non plus les questions difficiles», a précisé la députée bruxelloise Annemie Maes (Groen).


    .Medias

  • #2
    Il ne devrait même pas besoin d'y avoir ce genre de formation normalement.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire

    Chargement...
    X