Annonce

Réduire
Aucune annonce.

supestitions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • supestitions

    selon les pays ,les régions .... mais existent depuis l antiquité
    et sont toujours d actualité même s ils sont rarissimes.
    Il ya rien de mathématique " du moins visible " la dedans.

    Personnellement je dirai : qu ils sont en dehors de notre volonté, ils nous tombent dessus soudainement.

    1-1 EN EVEIL

    Une araignée qui tombe du plafond ou tourne devant toi annonce un heritage.

    Le corbeau est un oiseau prophétique, mais il annonce le malheur. Son cri est un mauvais présage.


    La visite d’un d'un chat étranger dans une maison porte bonheur

    Le cri d une chouette prés d une fenêtre la nuit annonce une mort certaine

    Lorsqu’un chat se lèche et fait sa toilette, cela annonce des visites dans la journée.

    Des bijoux perdus annoncent une déchéance et l'ivrognerie. Une pierre précieuse qui se détache de sa monture est signe d'accidents à venir.


    Casser un VERRE ou tout autre objet en verre blanc, accidentellement, porte bonheur; on ne tardera pas à recevoir de l'argent inattendu.


    Un PAPILLON qui vient le soir, tourné autour d'une lampe, annonce une nouvelle.

    un rat symbolise la misère ,pauvreté , maladies ( on le voit souvent prés des hopitaux , certains quartiers sales ...)

    le cheval surtout blanc est un bon signe de réussite et prospérité
    .....

    3-DANS LE SOMMEIL

    Un lion .........peur et inquietudes

    Un rat............pauvreté et misére


    serpent .......trahison traîtres ...
    Dernière modification par m1111, 10 janvier 2017, 09h24.

  • #2
    Le cri d une chouette prés d une fenêtre la nuit annonce une mort certaine
    ça, ça fait toujours flipper... d'ailleurs mr les caillasse souvent le soir à cause de cette superstitions :s

    Casser un VERRE ou tout autre objet en verre blanc, accidentellement, porte bonheur; on ne tardera pas à recevoir de l'argent inattendu.
    moi, la première semaine chez ma belle mère j'ai cassé un verre elle m'a dit "ahhh génial ton premier sera un garçon !"


    je pense que beaucoup nourrissent ces superstitions de nos jours encore !
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      superstitions oui mais quelques uns sont prouvés authentiques.

      Une fois en vacance a Tipaza en sortant ,pour rendre visite a quelqu un vers Blida , je voyais un corbeau sur un arbre mais ostentatoirement visible .
      C etait la 1 fois que je voyais un corbeau de si prés.
      Je m inquiétai un peu au point ou je voulais annuler ce petit voyage.
      Bon le devoir oblige.
      Une fois a Blida ,en voulant stationner ,un homme criait a haute voix , de m arreter.
      Mon inquiétude se précise et augmente. Je m arrêtai comme quoi avisé j evite quelconque probleme.
      Et en redémarrant l homme devant moi hurlait .. je venai d écraser un chat devant ses yeux ... et ce qui m a peiné,et n arrivai pas a comprendre , le plus .. c est qu il venait pour se proteger sous le pneu de ma voiture

      maktoub
      Dernière modification par m1111, 10 janvier 2017, 10h00.

      Commentaire


      • #4
        TiziSweet

        aloa garçon ou f

        Commentaire


        • #5
          m111

          franchement, je ne sais pas... y croire ou pas ? wiss...je me souviens juste que 2 fois ou vourourou est venu à la fenêtre le soir le lendemain, c'est vrai il y a eu un décès mais je ne pense pas du tout que ce soit lié...


          pour le verre cassé, ui en effet c'est un petit garçon, mais ça c'est scientifique
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            Personnellement je dirai : qu ils sont en dehors de notre volonté, ils nous tombent dessus soudainement.

            juste il faudrait savoir interpréter

            et d un point de vue personnel : afin d "amoindrir le choc" on récite quelques sourates du Saint Coran 7 sept fois de suite aprés Woudoue -ablution.

            Chacun ses principes y a rien d académique

            Commentaire


            • #7
              chez ma belle mère j'ai cassé un verre elle m'a dit "ahhh génial ton premier sera un garçon !"
              on m a dit que ma sincerité peut creer des problèmes.
              J avoue que ta belle mere serai ici - sur le theme - d un grand apport scientifique .

              Commentaire


              • #8
                ouhhh laisse ma belle mère là où elle est...elle est bien et moi encore mieux
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  ouhhh laisse ma belle mère là où elle est...elle est bien
                  je vois un perpétuel conflit de génération et de micro cultures .

                  le lien entre les superstitions et les belle-mères c est que toutes les deux tres anciennes et peuvent apparaître a tout moment.

                  Pas au point ou ; penser mettre les belle-meres dans un classement de superstition eveil c est pas grave .... mais si aussi dans la phase sommeil c e sera cauchemardesque.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X