Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabie Saoudite invite l'Iran à discuter du pèlerinage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Arabie Saoudite invite l'Iran à discuter du pèlerinage

    L'Iran a reçu une invitation de l'Arabie saoudite pour discuter du retour au pèlerinage de La Mecque de ses fidèles, absents l'an dernier dans un contexte de tensions entre les deux pays, a rapporté l'agence de la télévision nationale Irib

    Nous avons reçu une invitation de l'Arabie saoudite pour des négociations à propos du hajj 2017. Le ton de cette invitation n'est pas très différent des précédentes", a déclaré lundi soir Ali Ghazi-Asghar, le représentant du guide suprême iranien pour le Hajj.

    "Nous allons répondre dans les prochains jours", a-t-il ajouté.
    "Il faut trouver une solution pour le logement des pèlerins, la nourriture, les questions médicales, le transport, les questions bancaires et consulaires".
    M. Ghazi-Asghar a ajouté un peu plus tard que "la délégation iranienne se rendra en Arabie Saoudite le 23 février", selon l'agence Mizanonline.
    A propos de la participation des pèlerins iraniens au Hajj 2017, il a affirmé que "pour l'instant rien n'est certain. Il faut régler les problèmes tout d'abord".
    L'Iran avait démenti le 2 janvier avoir reçu une telle invitation.
    Aucun pèlerin venant d'Iran n'avait participé au hajj en 2016, pour la première fois depuis près de trois décennies.

    Après la tragique bousculade qui avait coûté la vie à près de 2.300 fidèles, dont 464 Iraniens, lors du hajj en 2015, Téhéran avait contesté l'organisation par les Saoudiens du grand pèlerinage musulman annuel.

    La tension était alors déjà vive entre l'Arabie saoudite sunnite et l'Iran chiite, deux puissances régionales rivales qui soutiennent des camps différents dans plusieurs conflits régionaux, notamment en Syrie et au Yémen.
    L'Arabie saoudite a rompu il y a un an ses relations diplomatiques avec l'Iran après le saccage de son ambassade à Téhéran par une foule réagissant à l'exécution dans le royaume d'un dignitaire religieux chiite.

    Ryad a aussi rompu ses relations économiques et commerciales avec Téhéran et suspendu tous les vols entre les deux pays, ce qui complique la délivrance de visas aux pèlerins et leur transport.

    BBC

  • #2
    Les turques franc maçons sont aussi dangereux, les saouds négocient avec l'Iran
    mais sous la table ça sent l'implication turque

    Commentaire


    • #3
      Perso, si j'étais le président algérien, j'aurais encouragé mes compatriotes à boycotter le pèlerinage. Au lieu de gaspiller une fortune dans ce qui s'apparente à du tourisme religieux dans un pays dirigé par des dictateurs rapaces et diaboliques qui crachent sur les pèlerins et les considèrent comme de simples vaches à lait, j'encouragerais mes compatriotes à consacrer cette fortune à l'éducation de leurs enfants, petits-enfants...etc pour favoriser le développement de l'Algérie!

      Commentaire


      • #4
        Ce pèlerinage rapporte gros aux B,ni kelbounes
        Car il n'y a pas que le 7aj qui est précepte, il y a aussi la 3omra. C'est peut-être cette dernière qui rapporte plus car elle s'étend sur toute l'année.

        Commentaire


        • #5
          les saoudiens peuvent gagner encore plus d'argent avec ce tourisme "haj"s'il permet a tout le monde d'y aller et le faire , avec l'appuie du coran qui parle de haj li ennass ca veit dire tout le monde sans exiger la condition d'appartenance a une relegion precis
          wallah walam

          pour le sujet si l'arabie saoudite propose cette discussion avec l'iran c'est une nouvelle qui est certe bonne , un signe de rapprochement avec l'iran voir meme une alliance


          les saouds négocient avec l'Iran
          mais sous la table ça sent l'implication turque

          dernierement ya eu la visite en algerie de l'emir pere du qatar et le ministre prince heriter saoudien qui ont rencontrer Bouteflika
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Le haj n'est pas une obligation pour le musulman ,il viendrait lorsque les conditions le permettent telles que ,la finance ,la santé et répondre à toutes les nécessités familiales comme l'éducation ,l'habitat etc

            Commentaire


            • #7
              Pour les multirécidivistes en Hadj et Omra l'état algérien devrait percevoir une taxe de 40 ou 50 % de l'ensemble des coûts, ça va calmer les ardeurs des touristes religieux abuseurs.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire

              Chargement...
              X