Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chronique virulente de Malika Boussouf à l'égard de Ferhat M'HNI ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chronique virulente de Malika Boussouf à l'égard de Ferhat M'HNI ...

    Par Malika Boussouf
    [email protected]

    Il est des jours comme ça où les interrogations pleuvent sans que l’on puisse y apporter la moindre réponse qui apaise la colère ou renseigne sur les suites à donner aux attentes qui s’expriment, toujours, un peu plus violemment. Et alors que les regards se tournent vers ces villes qui s’embrasent à la moindre étincelle, je reste bloquée sur la haine que manifestent certains à l’égard du pays en craignant que toute colère spectaculaire puisse servir leurs fâcheuses ambitions.

    Ce n’est peut-être pas le moment de réfléchir à ce que cela suppose pour un fils d’en arriver à trahir une entité pour laquelle le père a sacrifié sa vie. Je n’arrive personnellement pas à croire qu’il puisse exister des Algériens indignes d’être qualifiés comme tels. Quand on est enfant de martyr, que l’on n’a pas eu la chance de connaître son père froidement exécuté pour ses convictions et son engagement tout juste quelques jours après avoir vu le jour, on ne peut ni accepter qu’un énergumène en mal de reconnaissance complote contre son pays ni que des petits malins placés à des fonctions respectables de l’Etat puissent, impunément, vider les caisses de ce qui revient légitimement aux Algériens. Mais comment ne pas réagir quand des propos tenus à l’égard de l’Algérie deviennent de plus en plus immondes ? Depuis quand la France aurait-elle intérêt à récupérer la Kabylie pour garder son influence sur le nord de l’Afrique ? Certains soutiendront qu’il ne faut pas en parler. Bien sûr que oui et même plus souvent qu’on ne pense à le faire ! Entre ceux qui dépouillent les Algériens et ceux qui appellent à la haine de l’autre, il y a des silences qui en disent long sur les offres de service et les asservissements allègrement assumés. L’avantage avec un Ferhat Mehenni, c’est qu’il dit haut et fort son racisme et sa haine de la différence. En voilà un qui regrette, sans doute, que son père ait pu penser, en combattant, qu’avant d’être kabyle, il était algérien. J’apprends que les Arabes sont majoritaires en Algérie comme j’ignorais que les Kabyles s’étaient élevés contre une guerre de libération menée par les seuls Arabes.

    M. B.

  • #2
    Avec ce que Ferhat a dit, il serait étonnant que la France soit ravie de ses déclarations :
    "Je dois interpeller la France sur sa manière de soutenir les dictatures africaines. La France a sûrement besoin de renouveler sa vision vis-à-vis de ses anciennes colonies. pour le moment, elle entretient l’esclavage et non pas le bonheur des peuples".
    Malika Boussouf souffrirait d'hallucinations ou veut-elle surfer sur une vague ? Si elle met son email sur chacun de ses articles, ça doit signifier que sa tournée en France avec la clique de Causeurs & co n'a pas donné l'effet escompté.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      "...La France a sûrement besoin de renouveler sa vision vis-à-vis de ses anciennes colonies. pour le moment, elle entretient l’esclavage et non pas le bonheur des peuples"
      Autrement dit, il regrette qu'elle soit partie. Elle aurait mieux fait de rester.
      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

      Commentaire


      • #4
        C'est un gars sincère et passionné. Fils de chahid et patriote exigent.

        Depuis qu'il a perdu son fils, épreuve extrêmement douloureuse qu'on ne souhaite à personne, il a basculé dans l'extrémisme.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Depuis qu'il a perdu son fils, épreuve extrêmement douloureuse qu'on ne souhaite à personne, il a basculé dans l'extrémisme.
          Ferhat n'a rien d'un extrémiste , la radicalisation de ce militant sincère viens de la négation des différents gouvernement à l'égard d'une région du pays et pas des moindres ...

          Commentaire


          • #6
            Azul Infinite

            Ferhat n'a rien d'un extrémiste
            Exact, Ferhat n'est pas extrémiste, c'est un passionné qui n'a pas réussi à se faire entendre alors qu'il ne demandait pas la lune à l'époque. C'est un vrai patriote qui aime profondément la Kabylie qu'il voit déserter par sa jeunesse. Malika a toujours eu une dent contre lui, elle avait prétendu avoir participé activement au Printemps Berbère sur des plateaux télé en France alors que personne ne la connaissait parmi les militants. Je crois qu'elle n'a toujours pas digéré que certains lui aient fait remarquer qu'elle n'y était pas.
            Dernière modification par zwina, 13 janvier 2017, 19h39.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai jamais entendu parler d'elle. C'est qui cette Malika Boussouf?

              Commentaire


              • #8
                L’avantage avec un Ferhat Mehenni, c’est qu’il dit haut et fort son racisme et sa haine de la différence.
                Je pense qu'elle inverse les rôles.
                Je ne pense pas que le MAK a la haine de la différence. Ce sont justement ceux qui s'opposent à l'autonomie qui haissent la différence, qui sont des quasi totalitaires de l'homogénéité et de l'unité forcée, des ultra nationalistes de tous poils.
                Il est vrai qu'il cherche à se rapprocher de Paris, de Rabat ou même de Tel Aviv, c'est de bonne guerre même si les faux patriotes et autres tyrans assoiffés de pouvoir l'accusent de trahison pour cela.
                Dernière modification par Bachi, 13 janvier 2017, 20h11.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par zwina
                  C'est un vrai patriote qui aime profondément la Kabylie
                  C'est un vrai patriote ?? Qui n'aime pas l'Algérie et qui prend ouvertement position avec l'Etat sioniste . Un moyen comme un autre d'etre financé par le lobby israélien et de profiter des avantages accordés par les ennemis de l'Algérie .

                  Commentaire


                  • #10
                    Azul Bachi

                    Je pense qu'elle inverse les rôles.
                    Je crois surtout qu'elle essaie de lancer une polémique pour avoir un peu de publicité. Elle oublie juste qu'on l'a vu en France participer à des colloques traitant de l'islamisme avec à ses côtés de véritables racistes. Elle y avait expliqué avoir été menacé de mort par les islamistes algériens parce que journaliste. Mais elle avait été invitée par un groupe qui utilise les islamistes pour attiser la haine contre les musulmans. Plutôt qu'accuser Ferhat gratuitement, elle ferait donc mieux de faire le ménage dans son entourage parisien.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul Zwina

                      ton post n'est pas clair.
                      Je ne connais pas cette dame.

                      Commentaire


                      • #12
                        ElKsouri

                        C'est un vrai patriote ?? Qui n'aime pas l'Algérie et qui prend ouvertement position avec l'Etat sioniste .
                        Ne dit-on pas qui aime bien châtie bien ? Je crois au contraire qu'il aime profondément l'Algérie et qu'il essaie d'obtenir des appui internationaux pour son gouvernement provisoire. Israel invite beaucoup de monde pour améliorer son image, ils ont aussi besoin d'alliés pour conserver l'appui des USA. Israel est un petit pays mais il est devenu une puissance incontournable sur l'échiquier international grâce à leurs nombreux lobbys qu'ils financent pour défendre leurs intérêts. On ne peut que critiquer ce qu'il se déroule en Palestine mais les uns ont été plus stratèges et meilleurs communicants que les autres.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          L’avantage avec un Ferhat Mehenni, c’est qu’il dit haut et fort son racisme et sa haine de la différence.
                          IL faut lire entre les lignes .

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi

                            ton post n'est pas clair.
                            Je ne connais pas cette dame.
                            En clair : la dame cherche de la publicité mais elle a le don pour se tromper de cible.
                            Dernière modification par zwina, 14 janvier 2017, 08h03.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne vois pas en quoi F. Mehenni est moins patriote - plus traître, c'est selon- que certains super-patriotes autoproclamés, en particulier ceux aux commandes de l'Etat depuis plus que trop longtemps. Accepter que les richesses du pays soient détournées et dilapidées, que son économie soit otage de la rente pétrolière, que sa culture soit combattue et marginalisée avec les moyens de l'Etat, fait partie des pires trahisons. De celles qui se répètent dans la banalité quotidiennement et indéfiniment.
                              Dernière modification par Slimane53, 13 janvier 2017, 21h23.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X