Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Football : l'ENTV ne diffusera pas la CAN-2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Football : l'ENTV ne diffusera pas la CAN-2017

    L'Etablissement public de télévision (EPTV) a annoncé jeudi qu'il ne diffuserait pas la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) de 2017 au Gabon, dont le coup d'envoi sera donné samedi, en raison des "coûts en perpétuelle et exponentielle augmentation des droits de retransmission".


    "L'EPTV regrette qu'une telle situation, au demeurant très fâcheuse, née de l'attitude incompréhensible du détenteur des droits, prive des millions de téléspectateurs, non seulement en Algérie mais également dans toute la région, de regarder les matchs de leurs équipes nationales dans la plus importante compétition sportive du continent africain, et ce, malgré tous les efforts déployés pour trouver un terrain d'entente à même de rapprocher les positions des différentes parties", souligne un communiqué de l'EPTV dont une copie a été transmise à l'APS.

    La sélection algérienne fait partie des 16 équipes concernées par la 31e édition de la CAN. Pensionnaires de la poules B, les Verts affronteront lors du premier tour successivement, le Zimbabwe, la Tunisie et le Sénégal. C'est la première fois que les téléspectateurs algériens seront privés des rencontres de leur sélection dans une telle épreuve.

    "L'EPTV, surpris par des droits dorénavant exigés et atteignant aujourd'hui des sommets jamais égalés pour une manifestation sportive organisée en Afrique, réitère cependant, son engagement à continuer d'assumer pleinement sa mission de service public en persévérant dans sa quête de solutions qui permettraient aux téléspectateurs algériens de suivre les grands évènements sportifs en toute sérénité et quiétude", ajoute le communiqué.

    Les droits de retransmission des rencontres de la CAN pour le compte de la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord, sont détenus exclusivement pas le groupe beIN Sports.

    APS
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    c'est à cause de Bein sports les voleurs qui demandent un prix exorbitant à l'ENTV pour les droits de retransmissions, bof on s'attendait , y a qu'à voir la CAN sur les chaines Allemandes
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Et pourquoi les gens ne boycottent pas la CAN comme pour la banane! Si personne ne s'intéresse à cela, la valeur de la chose perd de sa superbe. Bref, tu m'auras compris, dans la vie, c'est la demande qui en fait que telle ou telle chose prend de la valeur et devienne rare, cher et inaccessible.

      Commentaire


      • #4
        Aller jure que tu boycotte la banane et sois sincère
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          L4ENTV a quelque part raison de ne pas rentrer dans cette surenchère mafieuse des lobbies du sport.

          Le tort de l'ENTV est peut être de ne pas essayer de rallier d'autres pays africains à sa cause. C'est aussi le rôle de la FAF de faire pression sur la CAF pour revoir la méthode de cession des droits de transmission de la CAN.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            c affreux ce que le foot est devenu..

            Commentaire


            • #7
              Pour saisir les tenants et aboutissants

              CAF : Un contrat d’un milliard de dollars avec Sportfive

              En marge du début des éliminatoires de la CAN 2017, la Confédération africaine de football a officialisé le renouvellement de son contrat avec Sportfive pour la commercialisation des droits média et marketing de ses principales compétitions organisées. Bail qui va garantir à l’instance un milliard de dollars au minimum pour les 12 prochaines années.
              C’est ce qui s’appelle une négociation rondement menée. Au moment où la quasi-totalité des sélections du continent s’apprêtaient à faire leur entrée en lice dans les éliminatoires de la CAN 2017, la Confédération africaine de football a renouvelé sa confiance avec son partenaire Sportfive en signant un nouveau contrat pour la commercialisation des droits média et des droits marketing de ses principales compétitions jusqu’en 2028, et ce pour un minimum garanti d’un milliard de dollars.
              "En comparaison avec le précèdent contrat, ce minimum garanti d’un milliard de dollars américains représente une augmentation très substantielle", se félicite la Confédération africaine de football dans son communiqué. "Ce nouveau partenariat permettra à la CAF de poursuivre ses objectifs de développement, de promotion et de diffusion accrues du football africain."


              Avec ce partenariat, la CAF souhaite donner le rayonnement "le plus large possible" à ses compétitions "tout en accroissant substantiellement les revenus des associations membres" avec les rentrées d’argent garanties a minima. De quoi enthousiasmer Issa Hayatou. "Nous apprécions la collaboration productive et constructive avec Sportfive. C’est la raison pour laquelle le Comité exécutif de la CAF a décidé de poursuivre ce partenariat pour 12 ans", s’est félicité le président de l’instance. "Cet accord permettra à la CAF d’entrer dans une nouvelle dimension afin de continuer à étendre la notoriété et le rayonnement du football africain


              Un contrat qui fait également les affaires de Sportfive, filiale du groupe Lagardère, qui conforte ainsi sa position stratégique dans le football au niveau mondial en passant par le continent africain, plus grosse confédération en terme de pays membres au niveau de la FIFA. En atteste le témoignage du patron du groupe, Arnaud Lagardère, "fier de la confiance que nous témoigne la CAF, et heureux de poursuivre notre collaboration en travaillant la main dans la main à la promotion du football africain à travers le monde. Nous avons toujours considéré que le continent africain est un formidable relais de croissance pour nos activités dans les années à venir."
              Désormais détentrice des droits d’image, la société française qui négocie déjà la cession des droits de la CAN 2017 pour les pays francophones va devoir arbitrer le duel que se livrent Canal+, diffuseur de l’édition 2015, et beIN Sports, qui possède les droits pour le monde arabe et espère avoir l’exclusivité pour la compétition. De quoi faire grimper les enchères... et rapporter bien plus à la CAF.


              afrik-foot.com, Juin 2015
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                L'Algérie par l'entremise de ses médias privés ou ses hommes d'affaires milliardaires pouvait acheter les droits pour la transmission aux pays arabes et en Afrique, oh que non elle a préféré subir le diktat des qataris.
                Ces derniers, et selon le journal El bilad, demandent 180 milliards de centimes alors que l'Algérie propose 130. Fait attestant le mauvais esprit de Bein Sport est sa distribution gratuite sur Eutelsat aux chaines malienne ORTM et sénégalaise RTS. Du rattrapage sur le dos des algériens, de la provocation.

                Nos pissous hagards et avachis subissent et font subir par la même occasion le peuple algérien. Qu'ils se réveillent et qu'ils commencent à conquérir le monde et investir au lieu de s'acheter de stupides apparts de luxe sur les Champs-Élysées, les bédouins aux chameaux ne sont pas meilleurs.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  Aller jure que tu boycotte la banane et sois sincère
                  J'évite au possible la banane et les légumes/fruits à haute contenance en potassium car se sont les directives de mon médecin. Sinon comme précisé en haut, la banane et la pomme sont les fruits les moins chers au Canada.

                  Commentaire


                  • #10
                    Entièrement d'accord avec L'ENTV, il n'est pas du tout raisonnable de payer 1.3 million de dollar par match, d'autant que la majeure partie des algériens regarde les matchs ailleurs sur d'autres chaines sans payer le moindre sous.
                    dans mon entourage tout le monde regarde tout les matchs de tout les grands championnats, sans débourser un seul sous, alors! pourquoi faire une exception a cette CAN? quand on sait que les tarifs en Europe sont beaucoup moins cher, c'est avec ce genre de revenu (Droit CAN CM...etc)que des chaines comme BEIN arrivent a baisser leurs abonnement ailleurs .

                    Commentaire


                    • #11
                      la CAF en est responsable...

                      Commentaire


                      • #12
                        okba : L'Algérie par l'entremise de ses médias privés ou ses hommes d'affaires milliardaires pouvait acheter les droits pour la transmission aux pays arabes et en Afrique, oh que non elle a préféré subir le diktat des qataris.
                        Mais avec la surenchère des qataris, le prix aurait été aussi élevé. Même Canal+ a perdu contre beingsport en France.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          la CAF est faut pas se mentir une affaire française ,deja le sponsor officiel c total je croit après orange ,ils ont vendu les droits et jusken 2028 a une société française qui elle les a vendu a bein sports ,le plus surprenant est que hayatou a inclus dans ce contrat que l’Afrique noire auront les matchs gratuitement ,des pays comme le cameroun,senegal,mali... verront la coupe gratuitement et en clair donc il y'a que l'afrique du nord et l'egypte qui sont concernés avec ce decoupage zonal.
                          faut pas en vouloir a bein sport qui elle a achetè et vends mais a la CAF et la on peut se poser la question ou etaient les présidents de federations arabes

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X