Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accusée de mensonges, CNN répond à Trump

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accusée de mensonges, CNN répond à Trump

    Au cours d’une conférence de presse houleuse, tenue le 11 janvier, Donald Trump a accusé CNN de colporter de fausses informations, refusant à l’un de ses journalistes une question. Le média américain répond.

    La passe d’armes ne risque pas de s’arrêter. La première conférence de presse du président élu, mercredi 11 janvier, a fourni un nouvel exemple du désamour entre Donald Trump et les médias américains, et notamment CNN.

    Régulièrement cible des attaques du milliardaire, le média a dévoilé ces derniers jours les extraits d’un rapport de 35 pages d’un agent du contre-espionnage britannique sur Donald Trump, dans lequel figurent de nombreuses informations compromettantes pour le nouveau président américain, dont ses relations avec le Kremlin.

    Si CNN a décidé de ne pas publier l’intégralité du document (contrairement à Buzzfeed), faute d’avoir pu authentifier le rapport, son traitement a suscité l’ire du 45e président des États-Unis, qui l’a fait savoir lors de sa première conférence de presse. Et lorsque le journaliste de CNN Jim Acosta a tenté de poser une question, il s’est vu refuser la parole.

    “Non pas vous, pas vous, votre média est calamiteux !” a balayé Donald Trump avant de rajouter : “You’re fake news”, autrement dit “Vous faites de l’intox”.

    “Nous avons entièrement confiance en notre traitement de l’affaire”, a réagi CNN dans un communiqué publié à la suite de cette conférence de presse houleuse.

    Le journalisme pratiqué est en accord avec “le premier amendement [de la Constitution américaine], qui permet d’informer la population sur le fonctionnement interne de son gouvernement”, a estimé le média américain, qui rappelle qu’il s’est basé sur un document préparé par les services de renseignements à destination de Barack Obama et de Donald Trump.

    Avant de lancer, à l’attention de l’équipe de Trump : “Nous vous encourageons à identifier ce qui n’est pas exact.”


    le courrier international

  • #2
    CNN a été toujours l'arme médiatique des démocrates. Ils savent très bien bien qui est Christopher Steele un ancien espion russe qui est devenue un espion pour le MI6 (Contre espionnage Britanique).
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire

    Chargement...
    X