Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réaction des singes quand un bébé des leurs décède

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La réaction des singes quand un bébé des leurs décède

    C'est ce qu'a découvert un peu par hasard une équipe de la BBC.
    Dans une série d’émissions intitulée Spy in the Wild, des documentaristes de la chaîne britannique placent des robots au sein de diverses communautés animales afin d’explorer leurs habitudes de vie.

    Mais quand le robot d’un bébé singe Langur d’Inde est tombé abruptement sur le sol et a arrêté de fonctionner, ce qui n’était pas prévu, les primates qui l’entouraient ont pensé qu’un des leurs venait de mourir. Leur réaction a été instantanée.

    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

  • #2
    Bonjour

    Impressionnant , Merci pour le partage Abdallah

    C'est le genre de documentaires que je peux regarder toute une journée non stop
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Merci Abdellah oh lala

      tu sais lorsque je suis rentré en Algérie je me suis trop inquiété de beaucoup de choses élémentaires que je connaissais des miens et que le temps avait effacé, de belles choses en fait ... comme les automobilistes qui t'ignorent et t'impressionnent pour passer ! surtout ne les regarde pas sinon tu ne passes pas j'en ai une liste qui n'est pas de la fiction mais réelle tant pis peut être c'est réversible ila thannaouw et utilisent les neurones liaâdhoum inchallah

      Un seul truc m'a impressionné et est resté ! ou peut être nouveau ? je ne peux te dire! je ne connaissais pas ou je n'avais jamais remarqué

      lorsqu’ily a une janaza ou une voiture avec des personnes accompagnant un défunt tout s'arrête! la circulation ! les personnes qui marchent soient ils rejoignent la cérémonie soit ils s'arrêtent même de fumer !ils sortent de leur voitures

      oui ça m'a impressionné ça

      j'ai compris plein plein de choses ils se saluent et se serrent dans les bras comme des enfants dans ce court instant

      Oui merci et une pensée des plus joyeuse à une amie qui veille une personne proche ... oui elle , ça la rend forte et adoucit sa douleur lorsque la vie et que les proches de moins en moins lui rappellent la beauté et l'importance de l'autre qu'il soit proche ou non la vie est plus douce et belle alors elle est heureuse lorsque je l'appelle pour parfois juste pour l'emmerder et lui parler de ce qu'elle a préparé à manger ou si elle peut aller boire un café avec moi

      C'est important pour ceux qui continuent à vivre je pense ;

      bon tu m'as fait perdre un temps précieux là je ne sais plus ce que je dit je dois vite y aller me laver et aller manger

      Merci Abdellah parfois la vie est juste belle merci
      Dernière modification par Aloha, 13 janvier 2017, 12h27.

      Commentaire


      • #4
        Hello PJ, et Aloha

        Votre passage m'encourage, merci à vous.
        PremierJour, puisque tu aimes les documentaires comme moi, vas ICI il y a tout un répertoire bien organisé par catégories et thèmes.

        Aloha, tout l'honneur est pour moi.
        Oui c'est vrai, lors d'un passage d'une Janza tout s’arrête, et ceux qui sont assis se mettent debout, et murmurent quelque chose comme " La illaha illa Allah, Mohammed Rassoul Allah, entoum min essabikoun wahna min allahikoun" si je ne me trompe pas.

        Bonne journée

        Pas pour te faire perdre du temps, voici une vidéo semblable : trop triste à ne pas voir si trop sensible





        Comme l'a mentionné quelqu'un dans son commentaire, peut être que la mère attendait qu'un humain vienne à son secours.
        F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

        Commentaire


        • #5
          Merci pour la vidéo Abdallah ça montre l'énorme ressemblance qu'il y a entre l'homme et les primates mais je pense que question d'empathie je trouve les singes dotés plus que l'homme de cette qualité si je ne me trompe, la 1ère vidéo m'a fait pleurer, je ne regarderai donc surement pas la seconde

          Commentaire


          • #6
            Merci Abdallah,

            Les singes sont expressifs, il ne leur manque que la parole.

            La vidéo de la maman singe est émouvante. Son regard fend le coeur.
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              C'est juste de l'anthropomorphisme...

              Les animaux n'ont pas conscience de l'état de mort. D'ailleurs, la mère singe ne le lâchera que lorsque l'odeur qu'il dégagera sera insupportable!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Hben,

                Tu sais trouver les bons mots pour "nous rassurer," toi ! oeilfermé
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  Désolé si ça te déçois mais le 1% de différence que nous avons avec le génome des singes fait toute la différence.
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui rend cette experience possible, c'est que le singe est l'un des rares mammiferes, apres l'homme, qui n'utilise pas ou peu son odorat pour identifier son entourage. L'homme est le seul qui utilise exclusivement la vue pour identifier ses congeneres ou les autres especes animales.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X