Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour une semaine nationale de la tolérance en Algérie? - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour une semaine nationale de la tolérance en Algérie? - vidéo

    Malgré les plus de 25 ans de terrorisme et de barbarie qu'a connu l'Algérie en grande partie à cause de l'extrémisme religieux propagé dans les mosquées et les écoles (y compris religieuses) algériennes, l'Algérie n'a pas adopté une stratégie globale et durable de lutte contre l'extrémisme religieux et de promotion de la tolérance à tous les niveaux de l'Etat algérien et de la société algérienne.

    Ainsi, ce manque d'action sérieuse contre l'extrémisme religieux permet à des prêcheurs extrémistes de continuer à endoctriner des jeunes algériens et à en faire des extrémistes religieux si fanatiques qu'ils n'hésitent pas à manifester dans les rues d'Alger pour faire l'apologie du terrorisme et honorer des terroristes sanguinaires (voir un exemple dans la vidéo).

    Par respect à la mémoire des dizaines de milliers de victimes du terrorisme en Algérie mais aussi par engagement pour que plus jamais des Algériens ne versent dans le terrorisme au nom de l'Islam ou autre, je pense qu'il est extrêmement important que l'Etat algérien et la société algérienne se mobilisent massivement et durablement pour lutter contre l'extrémisme religieux et pour promouvoir la tolérance et les droits de l'homme en Algérie.

    Je pense à ce titre que ce serait intéressant de choisir une semaine qui sera consacrée chaque année à rendre hommage aux victimes du terrorisme et à promouvoir la tolérance à tous les niveaux de l'Etat et de la société (Mosquées, écoles, lycées, universités, institutions publiques, centres culturels...etc).


  • #2
    Nassim peut m'expliquer c'est quoi la tolérance ? parceque ce mot je le trouve un peu ambigue , thanks

    Commentaire


    • #3
      une semaine qui sera consacrée chaque année à rendre hommage aux victimes du terrorisme
      Pourquoi pas , par contre va falloir situé tous les coupables avant les victimes , a commencer par les janvieristes et les assassins de boudiaf ..

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a qu'aux musulmans qu'on demande d'être tolérant
        Pourtant nos arrières grands parents ont toujours vécu en bonne intelligence avec les juifs pendant que d'autres les mettaient dans des fours
        Nos ancêtres ont pratiqué l'esclavage mais leurs descendants ont été assimilés et intégrés dans nos sociétés quand en Amérique ils vivent encore dans des ghetto, vont dans des eglises noires et sont abattus par la police comme des animaux
        L'Algérie et le maghreb sont sous une influence française incroyable dans tous les secteurs alors que ce pays lutte contre toute influence maghrébine sur son sol
        Qui est tolérant et qui ne l'est pas ?

        Commentaire


        • #5
          Il s'agirait d'une excellente initiative.

          Commentaire


          • #6
            je pense qu'il est extrêmement important que l'Etat algérien et la société algérienne se mobilisent massivement et durablement pour lutter contre l'extrémisme religieux et pour promouvoir la tolérance et les droits de l'homme en Algérie.

            Je pense à ce titre que ce serait intéressant de choisir une semaine qui sera consacrée chaque année à rendre hommage aux victimes du terrorisme et à promouvoir la tolérance à tous les niveaux de l'Etat et de la société (Mosquées, écoles, lycées, universités, institutions publiques, centres culturels...etc).
            Oui c'est une bonne idée , mais est-ce que les décideurs l'entendront de cette oreille , je doute fort car pour maintenir le calme au pays, je pense qu'il y a encore des islamistes( moins extrémistes que ceux de la décennie noire certes ) en collaboration avec l'état qui décident dans l'ombre et qui ont malheureusement leur mot à dire .
            Dernière modification par ACAPULCO, 13 janvier 2017, 15h18.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Le terrorisme des années 90 en Algerie a été une oeuvre de mafieux, qui ont sacrifié des centaines de milliers de vies pour un seul motif : Garder le pouvoir sans aucun partage. Pour ce qui est des "éradicateurs" qui soutenaient les putschistes en manipulant les infos sécuritaires, ils étaient (et le sont tjr) de deux sortes ; ceux qui en ont tiré profit et se sont constitué de grosses fortunes , et les autres qui ne méritent aucune attention et que je ne veux même pas qualifier.
              Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

              Commentaire


              • #8
                Excellente idée, Nassim
                ..

                --------------------------------------------------------------------------------

                Nassim peut m'expliquer c'est quoi la tolérance ? parceque ce mot je le trouve un peu ambigue , thanks
                Seuls les intolérants ignorent ce qu'est la tolérance. J'espère que tu n'en est pas un.

                Commentaire


                • #9
                  Une idée à encourager et à mettre en oeuvre !
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Excellente l'idée de la semaine de la tolérance.

                    Envoyé par khaly
                    Le terrorisme des années 90 en Algerie a été une oeuvre de mafieux, qui ont sacrifié des centaines de milliers de vies pour un seul motif : Garder le pouvoir sans aucun partage.
                    Les revenants d'Afghanistan et les finissants en wahabisme 101 ont failli à la tache de s'emparer de l'Algérie, on procéda au plan B, l'astuce était de tuer et de mettre les crimes sur le dos de l'état, suivra embargo et isolement politique.
                    Coriace et difficile l'Algérie fut sauvée in extremis.

                    PS: J'étais personnellement et je le suis toujours pour la manière pacifique de régler les différends, quitte (dans le temps) à laisser le FIS gouverner pour permettre au peuple de déceler ses défaillances et mensonges.
                    Dernière modification par okba30, 13 janvier 2017, 16h01.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      L'idée est bonne!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Seuls les intolérants ignorent ce qu'est la tolérance. J'espère que tu n'en est pas un.
                        Pas aussi simple d'aprés ce que je sais , puisque defois sa definition differe de personne en personne , donc c'est pour ca que je voulais savoir qu'est qu'il voulait dire .

                        mais bon puisque tfahmtou , dit moi c'est la quoi latolerance? esma3 je ne suis pas entrin de me moquer , donc logiqument tu aurai du me répondre simplment .

                        Commentaire


                        • #13
                          Omar12: la tolérance , en gros, c'est celui qui accepte autrui sans le contraindre à résonner ou à se comporter comme lui idéologiquement parlant
                          Dernière modification par ACAPULCO, 13 janvier 2017, 17h15.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Acapulco deja merci de m'avoir repondu , aussi j'aimerai quelque precision si tu permet :

                            si je dit d'une personne qu'elle fait fausse route , et je dis au gens de ne pas le suivre , est ce de l'intolerance ?

                            et si par exemple moi musulman je dis au chretien que si vous n'acceptez l'islam vous aurez le chatiment au l'au dela par exemple , est ce de l'intolerance la aussi ?

                            merci de ta reponse acapulco

                            Commentaire


                            • #15
                              si je dit d'une personne qu'elle fait fausse route , et je dis au gens de ne pas le suivre , est ce de l'intolerance ?

                              et si par exemple moi musulman je dis au chretien que si vous n'acceptez l'islam vous aurez le chatiment au l'au dela par exemple , est ce de l'intolerance la aussi ?
                              oui mon ami c'est de l'intolérance car si tu trouve que quelqu'un n'est pas de ton idéologie ou n'est pas de ta religion , tu ne dois en aucun cas l'inciter à quoi que ce soit , chacun peut vivre et raisonner comme il veut pourvu qu'il ne fasse pas de mal physique (ou moral ) à autrui, nous avons notre dieu et c'est à lui seul d'apprécier
                              Dernière modification par ACAPULCO, 13 janvier 2017, 22h06.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X