Annonce

Réduire
Aucune annonce.

guerre au yemen..prés de 1400 enfants tués

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • guerre au yemen..prés de 1400 enfants tués

    1.400. C’est l’estimation du nombre d’enfants yéménites morts depuis l’escalade de la guerre au Yémen en mars 2015, a annoncé ce mercredi à Sanaa le Fonds de l’ONU pour l’enfance (Unicef).

    Plus de 2.140 ont également été blessés, l’Unicef ayant apporté, l’an dernier, une assistance médicale à plus d’un million d’enfants de moins de cinq ans.

    En outre, « près de 2.000 écoles au Yémen ne peuvent plus servir parce qu’elles ont été détruites, endommagées, servent à accueillir des familles de déplacés ou sont utilisées à des fins militaires », a déclaré à la presse la représentante au Yémen de l’Unicef, Meritxell Relano.


    Cette guerre, qui oppose les rebelles Houthis soutenus par l’Iran aux forces progouvernementales appuyées par la coalition arabe sous commandement saoudien, a fait plus de 7.350 morts et 39.000 blessés en un mois, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Ces chiffres incluant les combattants mais aussi les civils.

    Unicef. 12.01.16

  • #2
    On préfère s'attarder sur les enfants syriens,comme si les enfants yemenites avaient moins d'importances que les enfants syriens.

    Commentaire


    • #3
      Pauvres enfants sale guerre!

      Commentaire


      • #4
        @annabideparis: " On préfère s'attarder sur les enfants syriens,comme si les enfants yemenites avaient moins d'importances que les enfants syriens."

        Effectivement. A ce titre, une émission d'une chaîne télévisée française en a révélé l'imposture du traitement.

        - Le courage d'Yves Calvi


        Il ajouta bien sûr que quand nos grands médias dénonçaient dix fois par jour les crimes commis en Syrie, ils étaient moins prolixes pour parler de ceux commis au Yémen par nos "amis" saoudiens, lesquels bombardent à l'aveugle la totalité du territoire et des villes yéménites.-

        Source: http://teleobs.nouvelobs.com/polemiq...ves-calvi.html

        Commentaire


        • #5
          Reste une autre énigme. Que fait l'aviation militaire marocaine au Yémen? Aucun dirigeant marocain ne s'est jamais exprimé à ce sujet comme le relève le journal le Desk.

          Au lieu de libérer le rocher à chèvres de Persil (urgence absolue), "l'excursion" des avions militaire du Maroc au Yémen tend à l'ignominie.

          Heureusement qu'un pilote marocain s'est abattre et en est mort, sinon la complicité marocaine à ce génocide serait méconnue.

          Commentaire


          • #6
            guerre au yemen..prés de 1400 enfants tués
            Pas que des enfants, mais personne n'est épargnés.

            Les victimes yéménites n'intéressent pas nos propagandistes car ils sont du même clan que ceux qui tuent. Des salauds qui osent nous donner des leçons d'humanisme
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              @sekrouf. Il n'en reste pas moins que ce sont les enfants yéménites qui "paient" au prix fort ce génocide.

              - Près de 1 400 enfants yéménites sont morts et quelque 2 000 écoles sont hors d’usage depuis l’escalade de la guerre au Yémen en mars 2015, a annoncé ce mercredi à Sanaa l’UNICEF. Un responsable militaire et une source médicale yéménites ont donné un nouveau bilan du raid attribué à la coalition arabe sous commandement saoudien (dont fait partie le Maroc), parlant de cinq morts, dont deux enfants, et de 13 blessés. L’attaque a visé un marché près de l’école al-Falah dans le secteur de Nihm, au nord-est de la capitale, sous contrôle des rebelles chiites Houthis.-

              Commentaire


              • #8
                le rapport de l'UNICEF complet

                Pour ceux qui pensent encore que les houtiyin sont innocents ces derniers n'hésitent pas à mêler des enfants dans cette sale guerre
                1 363 enfants soldats

                Mme Relano a également appelé les belligérants à faciliter les livraisons de l’aide humanitaire et à cesser de recruter des enfants soldats. D’après elle, 1 363 enfants ont été enrôlés par les parties en conflit.


                Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le conflit au Yémen a fait plus de 7 350 morts et 39 000 blessés en 20 mois, des chiffres qui incluent les civils et les combattants.

                Cette guerre oppose les rebelles Houthis soutenus par l’Iran aux forces progouvernementales appuyées par la coalition arabe sous commandement saoudien.

                Mme Relano a détaillé par ailleurs les interventions de l'Unicef l’an dernier en faveur des enfants au Yémen, « en dépit de la situation difficile sur le terrain », et ses plans d’action pour 2017.

                En 2016, a-t-elle dit, l'Unicef a apporté une assistance médicale à plus d’un million d’enfants de moins de cinq ans, ainsi qu’à plus de 550 000 mères enceintes ou qui allaitent.

                L'Unicef a contribué à une campagne de vaccination contre la polio qui a touché près de 5 millions d’enfants et soigné 237 000 autres des effets d’une malnutrition aiguë.

                L’organisation projette notamment de porter ce chiffre à 320 000 en 2017 et de proposer des soins médicaux à 1,3 million d’enfants.

                Commentaire


                • #9
                  Mme Relano a également appelé les belligérants à faciliter les livraisons de l’aide humanitaire et à cesser de recruter des enfants soldats. D’après elle, 1 363 enfants ont été enrôlés par les parties en conflit.
                  Cette dame de l'unicef doit s'occuper de l'acheminement des médicaments et de nourriture! Elle est incapable de le faire! Et qu'elle laisse le reste au politique.

                  Elle dit et je kla quote "2 000 écoles sont hors d’usage depuis l’escalade de la guerre au Yémen en mars 2015'' et plus loin elle ajoute ''« protéger les enfants et à cesser les attaques contre les infrastructures civiles », mais pourquoi elle ne dit pas que des mercenaires de l'amerique du sud payees en Dollars qui ont detruit les 2000 écoles.

                  A ma connaissance les houthis sont chez eux, dans leur pays que vient faire l'Arabie saoudite dans ce pays?

                  Je trouve anormale que cette dame évoque l'Iran. Vraisemblablement les enfants tuées sont des chiites.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    http://www.francetvinfo.fr/monde/pro...e_2017138.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans cette sale guerre, s’exaltent en fait d'abord la lacheté des alkalbounes et ensuite le mépris de ces mêmes alkalbounes pour les pauvres yeménites qu'ils pensaient être trop faibles pour leur résister ainsi d'ailleurs que la bassesse des vendus que sont les klebs dont ils s'entourent...

                      Commentaire


                      • #12
                        sales klebs ces agresseurs séoudiens !

                        qu'ALLAH les maudisse Inchallah !
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Hour1
                          A ma connaissance les houthis sont chez eux, dans leur pays que vient faire l'Arabie saoudite dans ce pays?
                          à la base c'est les houthiyin qui ont entrainés le conflit sur les terres saoudiennes d'où la réaction de ces derniers qui ne s'est pas fait attendre...

                          cependant, rien n'excuse le fait de mêler des enfants à cette sale guerre, vous ne voyez que les saouds c'est abusé, même quand vos "gentils" houthiyin engrainent des enfants à faire la guerre


                          depuis 1994 (guerre civile) le pays est en proie à la famine et à la malnutrition ajoute à cela les guerres inter-ethniques, confessionnelles et politiques qui se sont suivis durant ces 10 dernières années et depuis ce temps le pays n'a jamais pu sortir le bec de l'eau malheureusement... aujourd'hui avec le conflit entre l'AS n'a fait qu'aggraver la situation...

                          Commentaire


                          • #14
                            à la base c'est les houthiyin qui ont entrainés le conflit sur les terres saoudiennes d'où la réaction de ces derniers qui ne s'est pas fait attendre...

                            cependant, rien n'excuse le fait de mêler des enfants à cette sale guerre, vous ne voyez que les saouds c'est abusé, même quand vos "gentils" houthiyin engrainent des enfants à faire la guerre
                            Il ne faut déformer l'histoire du Yémen. Selon le journal du Monde en 1962, la proclamation d'une république est suivie d'une guerre civile qui oppose monarchistes, aidés par l'Arabie saoudite voisine et les républicains, soutenus par l'Egypte de Nasser. Les ingérences étrangères n'ont jamais cessé. L'Arabie saoudite mène de longue date une politique d'affaiblissement de son voisin.

                            La guerre a été déclenchée par l’Arabie Saoudite pour aider Abd Rabbo Mansour Hadi qui était incapable de faire face à l'avancée des rebelles
                            2015 -2016 l'Arabie saoudite et les émirates arabe sous-traire avec des mercenaires australiens, américains , colombiens , égyptiens, jordaniens, soudanais , pakistanais et marocains.

                            Je constate qu'une chose, la monarchie de l'Arabie Saoudite est l'agresseur qui veut établir une hégémonie sur les pays voisins, tel l'Irak, la Syrie et le Yémen.

                            L'Arabie Saoudite a détruit des écoles, des établissements civiles, des bases militaires de l'alliance entre les Houthis et Ali Abdullah Saleh
                            L'aviation saoudienne "a pratiquement sécurisé l'espace aérien yéménite.

                            Ces bombardements ( phosphore blanc ) ont tués des enfants parmi la population. Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a placé jeudi la coalition arabe menée par l'Arabie saoudite sur sa liste noire des pays violant les droits des enfants, l'accusant d’être responsable de la mort de centaines de mineurs au Yémen.

                            Vous me dites que les enfants de 15 ans ne doivent pas être des combattants. Quand on a rien a espérer ou perdre devant une armada la plus sophistiquée au monde quelle est la solution contre ces bombardements?

                            Brièvement vous connaissez certainement ''petit Omar'' un enfant bombardé avec Ali la pointe? Que leurs âmes reposent en paix! Il était un moujahed ce petit Omar, n'est ce pas ?
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              @Hour1
                              je ne suis pas là pour te donner une leçon en géopolitique et encore moins pour prendre parti dans ce conflit comme tu le fais, en sachant que dans celui ci il n'y a ni gentils d'un côté ni méchants de l'autre, j'ai juste complété l'article en mettant en avant le fait que les houtiyin entrainaient des enfants à la guerre et rien ne justifie le fait d'enrôler des enfants à faire la guerre...
                              de plus tu prends comme exemple le Pti 'Omar Allah yarhmou, alors que celui ci n'a jamais été enrôlé à la guerre dans le maquis, il a servi de messager et transmettait des informations cruciales en aucun cas cet enfant n'a servi de chaire à canon comme tu essaies de le prétendre...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X