Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès du comédien Arezki Rabah, dit Abou Djamal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décès du comédien Arezki Rabah, dit Abou Djamal

    Le comédien Abou Djamal, de son vrai nom Arezki Rabah, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'âge de 79 ans des suites de longues maladies, rapportent plusieurs médias.

    Né à la Casbah le 14 mars 1938, de parents originaires d’Aït-Abdelmoumen, près des Ouadhias à Tizi Ouzou, Abou Djamel est monté sur les planches dès l’âge de 10 ans. Il rejoignait la troupe de Keltoum, auprès de Rouiched, Nouria, Fadila Dziria, entre autres.

    En 1950, il obtient des rôles avec Mohamed Touri et joue dans les sketchs de Rouiched. Deux années plus tard, il rejoint la troupe Fernandez avant d'intégrer en 1953 la troupe communale dirigée par Bachtarzi.

    Au lendemain de l’indépendance, Arezki Rabah rejoint la troupe de Boubagra, avec, entre autres, Omar Ouhada et Mustapha El-Anka, et ce, avant de regagner en 1964 la troupe du Théâtre national algérien, où il joue dans de nombreuses pièces, notamment celles de Rouiched dans Hassen Terro, El-Ghoula (l’ogresse), El-Mach’hah (l’avare) et Les concierges.

    Il est ainsi connu pour son rôle le film de "Hassan Taxi" avec Rouiched ou pour son apparition aux côtés de Ouardia, dans le film "Le clandestin".





    Arezki Rabah a également tourné dans de nombreux films étrangers, notamment avec l’acteur français Jean Gabin Pépé le Moko, et le réalisateur Vittorio Gassman, Broncaleone en croisades.

    Rédaction du HuffPost Algérie.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

  • #2
    Allah yerahmou we iwese3 3lih ,

    la vidéo ne fonctionne pas, je ne vois pas c est qui ? à coté de wardia c est le grand ?

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est lui le grand

      Wardia disait de lui : wach khessou wlidi chbab ki el papoun


      Allah yarhamhoum les deux

      Commentaire


      • #4
        ahhh '' yema habit net9ia '' , bien qu elle me faisait trop rire sa façon de la dire, je l 'imitais tout le temps lol


        Rebi yer'ham'houm

        Commentaire


        • #5
          Elissar wahdek

          Hchemt nekteb la réplique : Yemma habit netgaya
          Moi aussi je la dis parfois

          Commentaire


          • #6
            Raki bereti 9elbek we 9oultiha

            t as vu , meme dans un topic ou on nous annonce son décès , il nous fait rire, preuve qu'il était un très bon comédien


            Morphée est entrain de frapper chez moi, je viens de manger des bimos tartinés de beurre, j ai sommeil maintenant lol

            Tesseb'hi b khir Sabahe

            Commentaire


            • #7
              J'aimais bien cet acteur. Allah yarahmou.
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                Allah yarhmou, paix à son âme.

                Commentaire

                Chargement...
                X