Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’inquiétude est tres serieuse en Europe au sujet de ( ALGERIE-RUSSIE)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’inquiétude est tres serieuse en Europe au sujet de ( ALGERIE-RUSSIE)

    Coopération énergétique algéro-russe

    Le ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khalil, n’a pas réussi à convaincre les pays Européens que l’Algérie et la Russie n’ont nullement l’intention de monopoliser le marché gazier Européen après l’accord conclu entre Sonatrach et Gazprom. La partie Européenne a renouvelé avant-hier par la voie du Commissaire Européen à l’Energie son inquiétude soulignant qu’elle allait demander aux deux pays de donner des explications autour des objectifs de l’accord gazier.
    Lors d’une conférence de presse animée jeudi passé, Andris Piebalgs, Commissaire Européen à l’Energie, a exprimé les craintes des pays Européens après la signature d’un accord gazier entre les deux pays (Algérie et Russie). Il a indiqué, selon l’agence Italienne « Aki », que l’accord signé peut avoir un impact sur le consommateur Européen, plus particulièrement quand on sait que ces deux pays assurent à eux seuls 35% de la consommation de l’Union Européenne.
    Le même responsable a affirmé que n’importe quel accord concernant la réduction de la production ou des prix allait affecter le consommateur Européen, soulignant le fait que la source qui approvisionne l’Europe adopte le caractère du monopole.
    Par ailleurs, il a annoncé qu’il allait avoir des discussions avec des responsables Algériens et Russes pour s’enquérir des objectifs et des impacts de cet accord sur l’Europe. Il a regretté le fait que l’Union Européenne, qui est le plus important partenaire des deux pays dans le secteur du gaz, n’ait reçu aucun renseignement concernant l’accord en question.

  • #2
    Des producteurs de gaz à travers le monde , ils en existent beaucoup , j'espère que notre gouvernement sait ou il met les pieds !
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      je pensé la méme chose noubat ,mais je me fait aucune illusion au sujet de notre gouvernement , par contre j'avoue faire un peut plus confience au cadre de sonatrach
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        certe , il faut faire confiance aux cadres de Sonatrach , mais ils quittent le navire et le dernier mot revient toujours aux politiciens .
        Mr NOUBAT

        Commentaire

        Chargement...
        X