Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depuis 7 ans, ce plongeur s'est lié d'amitié avec un requin qui vient le câliner à chaque fois qu'il plonge !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Depuis 7 ans, ce plongeur s'est lié d'amitié avec un requin qui vient le câliner à chaque fois qu'il plonge !

    Passionné de plongée sous-marine, Rick Anderson a fait une rencontre surprenante il y a sept ans avec un requin dormeur de Port-Jackson. Leur relation est devenue très affective à travers les années.

    Depuis 27 ans, Rick Anderson visite les profondeurs des côtes australiennes par passion. Propriétaire d’une école de plongée, il a la particularité d’avoir développé une relation hors du commun avec un requin dormeur de Port-Jackson (une femelle pour être précis), une espèce tout simplement inoffensive pour l’homme.

    Leur relation a commencé il y a sept ans, lors d’une énième escapade sous-marine de Rick Anderson à Nobbys Beach, côté située à Newcastle, dans les Nouvelle-Galles du Sud, qui s’explique auprès de The Dodo : « J’ai commencé à jouer avec elle il y a sept ans, lorsqu’elle mesurait à peine 15 centimètres de long. Je l’ai approché prudemment pour ne pas l’effrayer, et je l’ai gentiment tapoté avec les doigts. Puis, elle s’est habituée à moi, je l’ai bercée dans ma main et je lui parlais de manière apaisante à travers mon régulateur ».

    À travers les années, le requin a grandi et a continué à saluer le plongeur à chaque fois qu’il nageait dans le coin : « Les saisons suivantes, elle me reconnaissait et venait nager à côté de moi pour un câlin. À un tel point qu’elle venait me tapoter les jambes jusqu’à ce que je la prenne dans mes bras et que je lui faisais un câlin ».

    Forcément, cette tendre amitié est très surprenante, surtout pour les plongeurs amateurs qui viennent s’inscrire à son école : « La plupart des plongeurs voient ça pour la première fois, ils n’y croient pas. Je ne la nourris même pas, ni aucun des autres requins avec lesquels je joue, je les traite juste comme je traiterais un chien ».

    En tout cas, les photos en attestent, Rick Anderson et son requin forment un tandem à craquer. Une preuve que lorsque l’on traite bien les animaux, ils savent se montrer reconnaissants.







    demotivateur
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X