Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djamal Ould Abbès : la désignation des candidats pour les législatives « d’en haut est finie »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Djamal Ould Abbès : la désignation des candidats pour les législatives « d’en haut est finie »

    Djamel Ould Abbès a réuni, ce samedi 14 janvier, les mouhafedhs du FLN dans le cadre des préparatifs des prochaines élections législatives. Dans son intervention, le Secrétaire général du FLN fait un bilan positif de ses activités menées depuis son accession et appelle les militants à reporter le règlement des problèmes organiques après le scrutin.

    « C’est une réunion historique dans une période décisive pour le parti et pour l’État algérien(…) Les élections de 2017 et celle de 2019 vont déterminer le destin du pays », indique-t-il d’emblée avant de passer au bilan. « Durant la première période, il y a eu un appel lancé à tous les militantes et militants du parti qu’ils soient de la base ou de la direction », dit-il.

    Djamel Ould Abbès évoque ses rencontres notamment avec les anciens contestataires de Amar Saâdani et d’Abdelaziz Belkhadem sans le citer. « Le retour était extrêmement clair et sans condition. Ils sont revenus au parti en tant que militants. Le Conseil d’État a définitivement tranché dernièrement (en ce qui concerne la légitimité du 10e congrès) », explique-t-il.

    Le Secrétaire général du FLN précise qu’une deuxième période a été consacrée aux rencontres avec les mouhafedhs au nombre de 120. De nombreux militants ont été également reçus par Djamel Ould Abbès. « Parfois, ils mettent en cause les mouhafedhs (…). J’étais obligé de préciser que tous les problèmes organiques doivent être réglés après les élections », poursuit-il.



    Djamel Ould Abbès assure aux mouhafedhs son soutien en tant que Secrétaire général du parti et leur affirme que « la désignation (pour la participation aux élections, NDLR) d’en haut est fini ». « La désignation viendra des kasmas et des mouhafadhas. N’empêchez personne de se présenter », lance-t-il.

    La troisième période est dédiée à la préparation des élections, selon lui. Djamel Ould Abbès passe le micro à un autre responsable pour lire la circulaire qui doit être distribuée par la suite aux cadres. « Le contenu de la circulaire fera plaisir à ceux qui n’aiment pas la chkara », lance le Secrétaire général du FLN.


    Ladite circulaire destinée aux mouhafedhs rappelle notamment les critères et les conditions nécessaires pour une candidature. Il s’agit entre autres de l’engagement avec le Président de la République qui est président du parti, la compétence requise, une bonne relation avec l’environnement et une crédibilité auprès des citoyens.

    À la fin de son intervention et avant la réunion à huis clos avec les mouhafedhs, Djamal Ould Abbès a refusé de répondre aux questions des journalistes.

    Dans un communiqué diffusé à l’issue de leur réunion, les mouhafedhs ont renouvelé leur « confiance totale en la direction politique du parti et à sa tête le frère Secrétaire général Djamel Ould Abbès qui n’a cessé depuis son élection à travailler pour rassembler les militants et les militantes car conscient que les prochaines élections législatives est une étape importante dans la vie politique du pays ».
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    la désignation des candidats pour les législatives « d’en haut est finie »
    Il avoue que jusqu’à hier les désignations se faisaient d'en haut. Chose que tout le monde sait et que personne ne croit que ça va changer.

    Commentaire


    • #3
      La troisième période est dédiée à la préparation des élections, selon lui. Djamel Ould Abbès passe le micro à un autre responsable pour lire la circulaire qui doit être distribuée par la suite aux cadres. « Le contenu de la circulaire fera plaisir à ceux qui n’aiment pas la chkara », lance le Secrétaire général du FLN..
      Pourquoi ce secrétaire n'engage pas des poursuites contre les fraudeurs?Comment c'est le parti qui les a investi,donc c'est lui le responsable et qui doit être poursuivi en justice?
      Ah oui,mais non!!c'est qui le président de ce parti?

      Ladite circulaire destinée aux mouhafedhs rappelle notamment les critères et les conditions nécessaires pour une candidature. Il s’agit entre autres de l’engagement avec le Président de la République qui est président du parti, la compétence requise, une bonne relation avec l’environnement et une crédibilité auprès des citoyens
      Il doit aimer l'humour ce secrétaire,car accepter un engagement avec un parti politique dont le président est un mafieux tout en étant compétent et avoir une crédibilité avec les citoyens me parait impossible.
      Mais je présume qu’impossible n'est pas FLN?

      Commentaire


      • #4
        Djamal Ould Abbès : la désignation des candidats pour les législatives « d’en haut est finie »
        La désignation d'en bas après un appel téléphonique d'en haut c'est la démocratie made in FLN
        Dernière modification par ELKSOURI, 15 janvier 2017, 13h37.

        Commentaire


        • #5
          >>>la désignation des candidats pour les législatives « d’en haut est finie »

          Et lui a été désigné "d'en bas", il y a les d'en haut, il y a les d'en bas, cheikh el kabila a été toujours désigné par les plus forts du moment.
          Et puis franchement ces moutons de l'APN à quoi servent-ils pour les désigner ainsi, tu envois 2 ou 3 semi-remorques, tu embarques et les lâches devant l'APN en n'oubliant pas de mettre quelques bottes de foin devant l'entrée. Ils retrouveront le chemin tous seuls.

          Commentaire

          Chargement...
          X