Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Biskra/ Un hôtel refuse d’héberger des “femmes célibataires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Biskra/ Un hôtel refuse d’héberger des “femmes célibataires

    JE ne sais pas si cet article de A-Focus est de source fiable

    Il paraît qu'à Biskra , Un hôtel à refusé d’héberger des “femmes célibataires

    L’hôtel Royal de Biskra a refusé de louer des chambres à deux visiteuses parce qu’elles sont “célibataires”.

    Un responsable de cet hôtel a inventé une nouvelle réglementation qui interdirait aux femmes célibataires de passer une nuit dans un hôtel.

    Cet étrange incident a été enregistré, dimanche, à Biskra, lorsque l’équipe de tournage d'”El Yed Fel Yed”, une émission caritative qui aide à reconstruire les maison précaires de personnes nécessiteuses, a terminé son travail dans une localité située près du chef-lieu de la wilaya.

    La nuit tombée, les membres de cette équipe ont, en effet, souhaité louer des chambres au niveau de cet hôtel et repartir le lendemain matin vers Alger.

    Malheureusement, un responsable de cet établissement hôtelier a refusé de leur ouvrir les portes pour une raison fallacieuse: “il y a deux femmes célibataires au sein de votre équipe” !

    D’après le témoignage de Naïm Soltani, le responsable de l’équipe de “El Yad Fel Yed”, tout a été fait pour convaincre l’hôtelier que sa position est totalement illégale, mais rien à faire! L’hôtelier a persister à refuser que son établissement accueille des “femmes célibataires”.

    Une attitude qui dénote d’une irrationalité déconcertante. C’est dire que les femmes algériennes continuent de subir les affres de la misogynie et du conservatisme crasseux.

  • #2
    elles n'avaient qu'à dire quelles sont mariées ensemble
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      heu ... ceux qui veulent me contredire sont libre de le faire, mais ce problème se pose aussi quand on est un homme célibataire.

      y'en a marre de ce féminisme à deux sous qui voudrait que seules les femmes soient épargnées par les fléaux d'une société pour la simple raison qu'elles sont des femmes.

      en algérie, tout le monde subit la connerie de l'incompétense et de la mauvaise gestion, la seule chose qui peut prémunir contre cela c'est la force et l'influence, l'injustice et la hogra algériennes sont aveugle contrairement à la justice, ils ne font aucune distinction entre homme ou femme sauf s'il y a de l'interet ou du profit à en tirer.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Sabahe,

        J ai dû mal à comprendre pourquoi ,si cet article se révèle juste, l hôtelier n est pas supposer remplir ses chambres?, que tu loues à une personne ou à un couple, je ne vois pas de différence pour lui, d autant plus que souvent tu payes ta chambre plus cher quand tu es single.

        est ce du sexisme? ou une peur de ne pas assurer une sécurité dans l hôtel, alors là il s agirait d un autre problème et ce ne serait pas une adresse à conseiller

        Commentaire


        • #5
          Il faut boycotter ces pourritures

          C'est clair ,c'était une équipe de tournage et il n'a refusé que les femmes .
          Dernière modification par molker, 15 janvier 2017, 15h54. Motif: Article déjà publié
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              hahaha
              Je connais le type et ca ne m'étonne pas de lui.
              ce type de mentalité est tellement répandu quand on s'enfonce dans le pays: une femme honnête ne voyage pas seule héhéhé

              Commentaire


              • #8
                une femme honnête ne voyage pas seule
                Eh non! Ça a changé depuis!... Une femme honnête ne reste pas célibataire!oeilfermé
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Une femme honnete ne voyage pas seul
                  Une femme honnete ne reste pas celibataire


                  Un vrai n importe quoi... les temps change en avant mais les penser vont en arriere... plein de prejuger.... " mayara7mu, ma y khau ra7ma tenzel" ....on ne fait pas vivre et on ne les laissent pas vivre....

                  Commentaire


                  • #10
                    Joyna

                    Ca prend un livret de famille , une preuve de mariage

                    JE viens de relire....mariées les deux filles ? C'est pire lol


                    Bachi

                    C'est fou , si je décide de voyager seule , JE dormirais ds une auto ou JE monte ma tente en plein désert ? oeilfermé

                    Molker. , tout à fait

                    Illumination

                    Peut-être que , Pour lui , si une femme n'est pas mariée, elle ne doit pas voyager seule

                    Risk

                    Même pour les hommes ? C'est grave

                    Donc , ce monsieur s'en fout que ces femmes passent la nuit dehors et se fassent agresser ?

                    Butterfly
                    Incroyable

                    Hben
                    Une femme honnête doit se marier
                    Dernière modification par sabahe, 15 janvier 2017, 17h09.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sabah, je préférerais éviter d'entrer dans les détails, disons qu'il y a un phénomène de débauche sexuelle auquel doivent faire face les propriétaires d'établissements hôteliers.

                      Pour ma part, quand je me présentais en tant que célibataire, j'avais toujours du mal a trouver une chambre ou même une location pour passer une semaine de vacances.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Salem mon ami Risk,

                        Je ne sais pas si elle a tjrs cours, mais à ma connaissance, il existe une reglementation qui interdit aux hoteliers de louer des chambres aux couples qui ne peuvent pas prouver qu'ils sont maris et femmes...

                        Cela, pour ne pas faire de leurs hotels des hotels de ... passes.

                        Avec ça, il faut être au fait de l'histoire de ces deux femmes pour élaborer un avis.

                        Comme tu l'as si bien dit, l'hotelier est en droit de refuser à ce que son établissement soit un lieu de débauche ... surtout si l'on se projete à Biskra, ville trés conservatrice à ma connaissance...

                        Comment se sont présentés toutes ces gens à l'hotel!?

                        S'agissaient-ils de deux couples qui voulaient par exemple deux chambrées séparées avec l'idée de se rejoindre en couple aprés !!!?...

                        On est pas dans le secret des intentions des gens, mais je présume c'est ce que l'hotelier avait pensé...

                        De toutes façons, s'il avait vu juste et qu'il aurait fermé les yeux et qu'un controle policier_ ce qui se fait_ aurait constaté, c'est la fermeture pure et simple de son établissement..

                        C'est pour ça qu'à mon avis, ce n'est pas l'hotelier qu'il faut incriminer mais la réglementation regissant le fonctionnement de ce genre d'établissement qu'il faut reviser...et harmoniser.

                        Commentaire


                        • #13
                          La discussion du topique commence sur les femmes célibataires, fini sur la débauche sexuelle ... c'est triste et malheureux

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment se sont présentés toutes ces gens à l’hôtel!?
                            Ce que je lit en haut provient de la même mentalité arriérée qui te dit : ah bon le gars voulait violer la fille, faut voir d'abord comment cette fille était habillée!

                            Commentaire


                            • #15
                              Belle perle! Digne d une Algerie victime de la regression feconde :-)
                              Envoyé par Egomis
                              S'agissaient-ils de deux couples qui voulaient par exemple deux chambrées séparées avec l'idée de se rejoindre en couple aprés !!!?...
                              Si la femme a envie et veut faire quelque chose, entre autre du niqah', personne ne peut l arreter.
                              Prier pour que vos femmes soient fortes et responsables de leurs faits et gestes... vous ne pouvez rien interdire! Comptez juste sur les valeurs que vous leur avez inculque'es. Apprenez a lui faire confiance et l Algerie ne se porterait que mieux.
                              La femme n est pas une mineure a vie...

                              yehwayi!

                              M.
                              Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 15 janvier 2017, 21h32.
                              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X